S’abonner au mag

Rencontres internationales

Où l'on discute d'affrontements du bout du monde, de matches amicaux, de rencontres de qualif', etc.
Pour dire quelques mots sur la enieme remonta-mes-couilles d'hier soir:

Petit un: Bravo aux Camerounais, rien à redire sur eux. Ils ont fait leurs jeu et se sont donné les moyens d'obtenir la qualif. La peine de notre côté doit être égale à leurs joie.

Petit deux: L'Algérie n'a pas merité de se qualifier. même apres le but d'égalisation, je sentais un truc. J'étais à des années lumières d'un Burkina faso en 2013 et inutile de parler de 2009. Peut être était ce le sentiment qu'une qualif aurait été vraiment la fin en soi. Dans tout ca se dire que Belmadi l'ouvre sur l'arbitrage est ridicule...

Petit trois: .. Mais c'est pourtant un fait. Si celui d'hier n'a pas été au niveau des autres, qu'est ce que ca lui aurait couté d'aller voir que sur le premier but M'bolhi tombe sous le coup d'un Mandy poussé par un camerounais? Et combien de matchs comme ceux de l'aller vit on encore et jusqu'à quand bordel? Jusqu'à maintenant absolument personne ne sait pourquoi Bensebaini à reçu son jaune à l'aller le privant du retour.

J'arrête là mais ces maux du n'aident en rien l'image qui pâtit bien assez des déboires à chaque match.
Il se dit que l'Iran pourrait être exclu de la CDM... car ils ont interdit l'accès de leur stade à 2000 femmes qui avaient payé leur billet.

Ça parle de la possibilité de qualifier une autre nation à la place de l'Iran et ce serait un choix discrétionnaire de la FIFA. En gros, personne ne pourrait rien dire.

J'espère que si jamais l'Iran est réellement disqualifié le choix ne sera pas celui d'envoyer l'Italie à sa place en vertu de son ranking/prestige/marché/ajoutez la connerie de votre choix.
Ça me ferait encore plus chier que d'avoir perdu un match que tu dois gagner 9 fois sur 10.

Selon moi, la logique voudrait de qualifier le premier non-qualifié de la zone concernée.
Message posté par Frikakwa
Il se dit que l'Iran pourrait être exclu de la CDM... car ils ont interdit l'accès de leur stade à 2000 femmes qui avaient payé leur billet.

Ça parle de la possibilité de qualifier une autre nation à la place de l'Iran et ce serait un choix discrétionnaire de la FIFA. En gros, personne ne pourrait rien dire.

J'espère que si jamais l'Iran est réellement disqualifié le choix ne sera pas celui d'envoyer l'Italie à sa place en vertu de son ranking/prestige/marché/ajoutez la connerie de votre choix.
Ça me ferait encore plus chier que d'avoir perdu un match que tu dois gagner 9 fois sur 10.

Selon moi, la logique voudrait de qualifier le premier non-qualifié de la zone concernée.


Bon, c'était moi en fait !
Message posté par Frikakwa

Ça parle de la possibilité de qualifier une autre nation à la place de l'Iran et ce serait un choix discrétionnaire de la FIFA. En gros, personne ne pourrait rien dire.


Leur fédés de sports de l'Iran sont ultra politique. Si le match Salvador Honduras il y a plus de 50 ans a provoqué une guerre, une élimination sur tapis vert par la FIFA peut-elle faire fondre le fusible de la population Iranienne ?
Je doute que la FIFA ira jusqu'à là. Ca sera une grosse amende comme d'habitude.
Message posté par Frikakwa
Il se dit que l'Iran pourrait être exclu de la CDM... car ils ont interdit l'accès de leur stade à 2000 femmes qui avaient payé leur billet.

Ça parle de la possibilité de qualifier une autre nation à la place de l'Iran et ce serait un choix discrétionnaire de la FIFA. En gros, personne ne pourrait rien dire.

J'espère que si jamais l'Iran est réellement disqualifié le choix ne sera pas celui d'envoyer l'Italie à sa place en vertu de son ranking/prestige/marché/ajoutez la connerie de votre choix.
Ça me ferait encore plus chier que d'avoir perdu un match que tu dois gagner 9 fois sur 10.

Selon moi, la logique voudrait de qualifier le premier non-qualifié de la zone concernée.


OK elles avaient leur billet mais avaient-elles l'autorisation de leur mari pour se rendre au stade ?
Message posté par Frikakwa
Il se dit que l'Iran pourrait être exclu de la CDM... car ils ont interdit l'accès de leur stade à 2000 femmes qui avaient payé leur billet.

Ça parle de la possibilité de qualifier une autre nation à la place de l'Iran et ce serait un choix discrétionnaire de la FIFA. En gros, personne ne pourrait rien dire.

J'espère que si jamais l'Iran est réellement disqualifié le choix ne sera pas celui d'envoyer l'Italie à sa place en vertu de son ranking/prestige/marché/ajoutez la connerie de votre choix.
Ça me ferait encore plus chier que d'avoir perdu un match que tu dois gagner 9 fois sur 10.

Selon moi, la logique voudrait de qualifier le premier non-qualifié de la zone concernée.


Ca serait respectable comme décision si ce n'était pas à géométrie variable. Mais bon, financer le terrorisme et découper des journalistes ça rentre dans les mœurs de la Fifa apparemment (pour ne parler uniquement des voisins).

La logique voudrait que les UAE soient qualifiés si l'Iran est exclue.
PUTAIN JE SAIS !! On remplace l'Iran par l'équipe type des non qualifiés avec un joueur max par pays (allez deux si on est gentil) !

Donnarumma, Salah, Bensebaini, Haaland, Alaba, Cuadrado, Zlatan...

Y'a du lourd !
Message posté par Frikakwa
Il se dit que l'Iran pourrait être exclu de la CDM... car ils ont interdit l'accès de leur stade à 2000 femmes qui avaient payé leur billet.

Ça parle de la possibilité de qualifier une autre nation à la place de l'Iran et ce serait un choix discrétionnaire de la FIFA. En gros, personne ne pourrait rien dire.

J'espère que si jamais l'Iran est réellement disqualifié le choix ne sera pas celui d'envoyer l'Italie à sa place en vertu de son ranking/prestige/marché/ajoutez la connerie de votre choix.
Ça me ferait encore plus chier que d'avoir perdu un match que tu dois gagner 9 fois sur 10.

Selon moi, la logique voudrait de qualifier le premier non-qualifié de la zone concernée.


Le 1er avril est en avance en Bulgarie ?
Message posté par Alceste Poquelin
Le 1er avril est en avance en Bulgarie ?


Non, même pas !
Surtout qu'ici, c'est considéré comme le jour des "fous", pas des blagues.

L'Iran risque vraiment d'être exclu.
Si cela devait aller jusque là, (je dis bien "si") la décision appartient uniquement à la Fifa sans que personne n'ait rien à dire. Les voir éventuellement choisir en vertu d'intérêts financiers/politiques à la place de sportifs ne serait pas déconnant et ce, même si la Fifa n'a jamais apprécié outre mesure l'Italie (remember 2014).

Je préfère prendre les devants même s'il y a encore beaucoup de "si" en disant que je ne souhaite pas que l'Italie soit repêchée.
a tous les coups ils vont repêcher l'Ukraine et faire jouer Ecosse - Pays de Galles en finale de barrage.
Message posté par Totti Chianti

L'Iran risque vraiment d'être exclu.
Si cela devait aller jusque là, (je dis bien "si") la décision appartient uniquement à la Fifa sans que personne n'ait rien à dire. Les voir éventuellement choisir en vertu d'intérêts financiers/politiques à la place de sportifs ne serait pas déconnant et ce, même si la Fifa n'a jamais apprécié outre mesure l'Italie (remember 2014).


Le jour des fous.
Tu offres une fleur à la journée de la femme ? j'avais cru que les hommes dans certains pays du blocs de l'Est avaient cette coutume.
Sur 2014 tu parles du tirage au sort. Tout le monde n'a pas la chatte à DD.
Pour être trivial il est bien plus facile pour les EAU de sortir des fonds en offrande aux pontes de la Fifa pour une qualification que l'Italie ou l'Iran avec lesquelles la plupart des banques occidentales ont peur de traiter.
Tout le monde offre des fleurs pour le 8 mars.
À ta mère, à ta femme, à tes filles, à ta belle-mère, à tes collègues de travail si y en a pas trop, sinon une boîte de chocolat collective, à ta prof, etc.

En Bulgarie, on offre des choses pour un oui pour un non. Souvent des chocolats. Quand tu achètes un nouvel appart', une nouvelle voiture, quand quelqu'un de ton entourage fête quelque chose (sa fête, son anniversaire, un diplôme, n'importe quoi!). Tu dois "offrir" à chaque fois, pour ton anniversaire, celui de ton fils, etc.
En clair, dans une grande boîte, y a quelqu'un qui "fête" quelque chose presque tous les jours. Certains se contentent de la boîte de chocolat, d'autres vont carrément passer la veille en cuisine pour régaler les collègues, etc.
En tant qu'anticlérical primaire(C'est mon côté révolutionnaire de seconde zone), j'ai décidé depuis de ne plus offrir de fleur à la saint Valentin mais le 8 mars.
Message posté par Totti Chianti
Tout le monde offre des fleurs pour le 8 mars.
À ta mère, à ta femme, à tes filles, à ta belle-mère, à tes collègues de travail si y en a pas trop, sinon une boîte de chocolat collective, à ta prof, etc.

En Bulgarie, on offre des choses pour un oui pour un non. Souvent des chocolats. Quand tu achètes un nouvel appart', une nouvelle voiture, quand quelqu'un de ton entourage fête quelque chose (sa fête, son anniversaire, un diplôme, n'importe quoi!). Tu dois "offrir" à chaque fois, pour ton anniversaire, celui de ton fils, etc.
En clair, dans une grande boîte, y a quelqu'un qui "fête" quelque chose presque tous les jours. Certains se contentent de la boîte de chocolat, d'autres vont carrément passer la veille en cuisine pour régaler les collègues, etc.


Bon sang, bonjour la diététique en entreprise! Vous devez ressemblez tous à cela dans les bureaux : https://c.tenor.com/4Y4KBcp-x1YAAAAd/ho … tre-nu.gif

Avec des gaillards pareils, mais que devient le foot Bulgare ?
Incompréhensible !
(à moins que notre @TottiChiantov a une explication ?)
Bin, il n'y a plus rien de rien voilà tout.
Plus d'investissement, des jeunes qui préfèrent partir dans les centres de formation étrangers, un championnat de moins en moins suivi même localement, etc.
Ok ok,
Si les jeunes vont en cfa à l’étranger, ils restent malgré tout de nationalité Bulgare et donc faire briller la sélection à défaut des clubs.
Dommage, la Bulgarie mérite une meilleure place au sein du foot européen, au moins pour la sélection (je comprends bien les difficultés en club)
J’y suis jamais allé, mais j’aime bien la Bulgarie. J’ai un bon à priori !^^
Message posté par So-Frites
Ok ok,
Si les jeunes vont en cfa à l’étranger, ils restent malgré tout de nationalité Bulgare et donc faire briller la sélection à défaut des clubs.
Dommage, la Bulgarie mérite une meilleure place au sein du foot européen, au moins pour la sélection (je comprends bien les difficultés en club)
J’y suis jamais allé, mais j’aime bien la Bulgarie. J’ai un bon à priori !^^


Le problème des jeunes, c'est qu'ils vont se frotter à la grande concurrence internationale en Italie, Espagne, etc. avant même d'avoir fait leur preuve en Bulgarie. À l'époque, les mecs qui partaient étaient des vrais joueurs de foot pas des minots de 15 ans qui se retrouvent loin de chez eux et avec une très (trop) grosse concurrence.
Puis, la Bulgarie n'investit pas assez dans le sport. Quand on regarde des pays comparables (population, argent, etc.) comme la Serbie et la Croatie, bin voilà, quoi, y a pas photo !

Rédiger un message