S’abonner au mag

Rencontres internationales

Où l'on discute d'affrontements du bout du monde, de matches amicaux, de rencontres de qualif', etc.

La Squadra devrait passer mais en Turquie (ou au Portugal) ça va être très compliqué ouais.
Tout le monde parle des deux favoris mais la Turquie risque de mettre tout le monde d’accord.
Message posté par So-Frites

La Squadra devrait passer mais en Turquie (ou au Portugal) ça va être très compliqué ouais.
Tout le monde parle des deux favoris mais la Turquie risque de mettre tout le monde d’accord.


Toi aussi tu t'es jamais remis de Midnight Express ?!
étant toujours bloqué pour les article set les brèves, je viens ici pur manifester ma joie de voir l'iran qualifiée pour la prochaine coupe du monde !

la team melli a fait ce qu'il fallait hier, elle a largement dominé l'irak et taremi a profité d'une petite mésentente défensive pour marquer l'unique but du match. à noter qu'ne face la gardien irakien a été très bon et a sorti plusieurs parades.

que de chemin parcouru quand même ! certes l'iran a eu la chance de tomber dans le groupe le moins relevé (alors que c'est très très chaud dans le B, à voir la semaine prochaine le japon-arabie saoudite) mais ça fait plaisir et ça soulage après le désastre wilmots

reste quand même à finir sur une bonne note, en faisant un bon résultat contre la corée en mars, même si je crois pas qu'une 1re ou 2e place change quelque chose pour le tirage

espérons aussi que les têtes d'affiche gardent leur niveau, et que de jeunes iraniens continuent à émerger et s'expatrier en europe, comme au portugal ou en belgique
Victoire du Japon 2-0 en Australie ce matin. Japon et Arabie Saoudite qualifiés. L'Australie en double-barrage (contre UAE, Liban ou Irak. Puis le vainqueur contre le 5ème d'Amérique du Sud si je me rappelle bien. Donc Uruguay, Pérou ou Chili)
Japon qualifié pour le Mondial ! :D
やったー!

En espérant avoir une brève, histoire que je puisse partager (comme souvent) mon compte rendu et mon opinion sur la rencontre :)
Message posté par Xixon
Japon qualifié pour le Mondial ! :D
やったー!

En espérant avoir une brève, histoire que je puisse partager (comme souvent) mon compte rendu et mon opinion sur la rencontre :)


Les deux buts à la fin, c'est parce que l'Australie a poussé (pas trop le choix, un nul les condamnait à 90%) et que le Japon les a contrés ?
Message posté par Coco Arribas
Les deux buts à la fin, c'est parce que l'Australie a poussé (pas trop le choix, un nul les condamnait à 90%) et que le Japon les a contrés ?


Pas vraiment :)
Je serais tenté de dire que ces deux buts auraient dû arriver bien plus tôt car le Japon a largement dominé la partie. Même si l'Australie a eu aussi quelques occasions, les meilleures étaient japonaises et les Samurai Blue ont été assez nettement supérieurs sur le plan technique, tactique et collectif.
Minamino a énormément croqué. Et Mitoma, double buteur en fin de match, doit absolument être dans le 11 de départ

J'y reviendrai en détails si la brève que je réclame est publiée ;)
Il est toujours en sélection Sakai ? Si oui, il joue ? Il est bon ?
Message posté par Alceste Poquelin
Il est toujours en sélection Sakai ? Si oui, il joue ? Il est bon ?


Sakai est toujours sélectionné oui. Mais il a perdu sa place de titulaire au profit de Yamane Miki, qui joue au Kawasaki Frontale et qui est de loin le meilleur arrière droit japonais en ce moment.
Il faut dire que le début de saison en dent de scie de Sakai, à l'image de son équipe des Urawa Reds, ne l'a pas aidé à garder sa place. Néanmoins, il reste une valeur sûre et un joueur à l'expérience précieuse. Il sera sûrement au Mondial à moins d'une blessure
Message posté par Xixon
Pas vraiment :)
Je serais tenté de dire que ces deux buts auraient dû arriver bien plus tôt car le Japon a largement dominé la partie. Même si l'Australie a eu aussi quelques occasions, les meilleures étaient japonaises et les Samurai Blue ont été assez nettement supérieurs sur le plan technique, tactique et collectif.
Minamino a énormément croqué. Et Mitoma, double buteur en fin de match, doit absolument être dans le 11 de départ

J'y reviendrai en détails si la brève que je réclame est publiée ;)


Merci !

Je préfère prendre les devants, avec SoFoot on sait jamais si la brève va arriver.
Message posté par Coco Arribas
Merci !

Je préfère prendre les devants, avec SoFoot on sait jamais si la brève va arriver.


Bon ben...
Il suffisait de demander ^^

Tant mieux
Perso, ça me fait toujours plaisir de réagir et de partager ce que je vois du football japonais :)
Message posté par Xixon
Sakai est toujours sélectionné oui. Mais il a perdu sa place de titulaire au profit de Yamane Miki, qui joue au Kawasaki Frontale et qui est de loin le meilleur arrière droit japonais en ce moment.
Il faut dire que le début de saison en dent de scie de Sakai, à l'image de son équipe des Urawa Reds, ne l'a pas aidé à garder sa place. Néanmoins, il reste une valeur sûre et un joueur à l'expérience précieuse. Il sera sûrement au Mondial à moins d'une blessure


Merci beaucoup.
La RDC qui mène déjà 1-0 face au Maroc. Apparemment, Vahid aurait vomi.
Incroyable, le Maroc qui arrache l'égalisation à un quart d'heure de la fin.
Mais bordel stop avec les arbitrages africains. C'est FESTIVAL là. Un camerounais tombe=> faute.

Le fiasco de la can ne leurs a pas suffit ? Ça va continuer jusqu'à quand ?
Regarder le probable dernier match de Leo en terre Argentine en plus à la Bombonera m'a motuve à veiller.

Je dois dire que je m'attendais pas à le trouver si fatigué, il reste quasi impossible à lui enlever le ballon du pied mais il n'a clairement plus le moteur pour enchaîner 90 min et très certainement pas en titulaire.

Je ne sais pas si l'histoire du foot a le sens de la narration, mais je pense que je ne résoudrai jamais à accepter une fin de carrière sans un retour au camp Nou où 100 000 personnes verseraient autant de larmes que de frissons qu'il procura.
Dernier match de qualif pour le Japon, sans enjeu, mais grosse surprise à Saitama puisque le Vietnam a tenu tête aux Samurai Blues en obtenant le score de 1-1. Un nul au goût de victoire pour les Vietnamiens et qui est vraiment très amer pour plusieurs raisons. Le Vietnam n'a pas beaucoup attaqué, mais a eu le mérite d'ouvrir le score sur corner à la 20e et de très bien défendre par la suite. Ca coulisse bien et c'est tactiquement bien plus solide que la Chine par exemple. Cette sélection n'a pas eu beaucoup de bol durant ce 3e tour de qualif, mais elle confirme ses progrès de façon indéniable. Elle sera pour sûr dans la course pour se qualifier à la CDM à 48

Côté japonais, Moriyasu a voulu faire tourner, titularisant notamment Kubo, Ueda Ayase, le joueur du Celtic Hatate Reo, et Mitoma Kaoru sur l'aile (enfin !!!)
Les titulaires habituels Minamino, Endô, Itô, Tanaka et Morita sont sur le banc. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les absents du début du match ont marqué des points sur leurs remplaçants. Déjà, pendant toute la 1MT, c'était très limite défensivement. Endô est plus que jamais vital à la survie de l'équipe japonaise
En dehors de Mitoma, encore une fois très remuant, l'animation offensive était catastrophique ! Hatate a été transparent et n'a pas répondu aux attentes. Il sera remplacé dès la mi-temps. Shibasaki n'a plus du tout l'influence qu'il avait dans le jeu auparavant. Haraguchi n'a jamais vraiment apporté le soutien nécessaire pour créer plus de danger.
Enfin... Kubo... C'est navrant ! Y'a un vrai problème avec lui. Il a fait un match "Minaminesque". Comprenez "il a quasi tout raté". Il est encore jeune. Mais ça fait un moment qu'on a l'impression qu'il stagne... En tout cas, en sélection, il n'apporte rien.

Ca été un petit peu mieux en 2MT, dans laquelle on pu voir que Itô, Morita et surtout Tanaka (Endô aussi bien sûr, mais il n'aura pas joué) étaient indispensables à cette équipe. Au moins, le très rigide Moriyasu est conforté dans ses positions et tient son équipe type pour la Coupe du Monde, au moins au milieu de terrain.
L'Algérie éliminée par Choupo Moting et Toko Ekambi. C'est moche.

Rédiger un message