S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.

Egyptien a écrit

C'est sûr pour les deux Brésiliens? Du coup sur deux postes qui ne sont pas prioritaires...

Il ne reste plus qu'à faire confiance à Louis Jean et à Friio pour recruter malin.

Lopes n'est plus tout jeune et même si je ne suis pas sûr du timing, cela pourra l'aider à se booster ou à aller faire un tour à l'étranger d'ici un ou deux ans pour voir autre chose que Lyon...

Le défenseur est une priorité si les rumeurs sur un probable départ de Lovren est confirmé...

La mauvaise nouvelle du jour c'est que Wolfsburg à vu la carotte avec Sarr... On va donc se retrouver avec cette chèvre à nouveau...

Dans tous les cas, s'il y a bien une chose plus vraie à Lyon qu'ailleurs et plus encore depuis l'arrivée de Textor... Tant que la photo officielle n'a pas eu lieu, le joueur n'est pas Lyonnais.

Les deux Brésilien on en parle depuis trop longtemps pour que cela ne se fasse pas... C'est d'autant plus probable que c'est des joueurs de la galaxie Eagle Football...

BaB_KiLLeR2 a écrit

Lopes n'est plus tout jeune et même si je ne suis pas sûr du timing, cela pourra l'aider à se booster ou à aller faire un tour à l'étranger d'ici un ou deux ans pour voir autre chose que Lyon...

Le défenseur est une priorité si les rumeurs sur un probable départ de Lovren est confirmé...

La mauvaise nouvelle du jour c'est que Wolfsburg à vu la carotte avec Sarr... On va donc se retrouver avec cette chèvre à nouveau...

Dans tous les cas, s'il y a bien une chose plus vraie à Lyon qu'ailleurs et plus encore depuis l'arrivée de Textor... Tant que la photo officielle n'a pas eu lieu, le joueur n'est pas Lyonnais.

Les deux Brésilien on en parle depuis trop longtemps pour que cela ne se fasse pas... C'est d'autant plus probable que c'est des joueurs de la galaxie Eagle Football...

Putain Sarr je l'avais oublié. Mais qu'est-ce que c'est que cette douille?! Bon renfort pour la réserve en tout cas.

Raison de plus pour dégraisser l'effectif.

BaB_KiLLeR2 a écrit

Lopes n'est plus tout jeune et même si je ne suis pas sûr du timing, cela pourra l'aider à se booster ou à aller faire un tour à l'étranger d'ici un ou deux ans pour voir autre chose que Lyon...

Le défenseur est une priorité si les rumeurs sur un probable départ de Lovren est confirmé...

La mauvaise nouvelle du jour c'est que Wolfsburg à vu la carotte avec Sarr... On va donc se retrouver avec cette chèvre à nouveau...

Dans tous les cas, s'il y a bien une chose plus vraie à Lyon qu'ailleurs et plus encore depuis l'arrivée de Textor... Tant que la photo officielle n'a pas eu lieu, le joueur n'est pas Lyonnais.

Les deux Brésilien on en parle depuis trop longtemps pour que cela ne se fasse pas... C'est d'autant plus probable que c'est des joueurs de la galaxie Eagle Football...

J'ai lu quelque part que le gardien était pas terrible, pas de quoi mettre la pression sur Lopes. Après ne l'ayant pas vu jouer je ne me prononcerai pas.

S'il est meilleur que Riou c'est déjà bien.

Par contre la concurrence entre gardiens c'est jamais très fructueux. Ça a tendance à fragiliser les deux en plus de les monter l'un contre l'autre. En général à ce poste il faut un titulaire fort et à qui on donne la pleine confiance. Lopes est un bon gardien, je vois pas l'utilité de lui mettre un concurrent dans les pattes. Je me rappelle sous Garcia quand Lyon jouait encore le titre que la presse avait mené une campagne médiatique énorme contre lui relayé ensuite sur les réseaux sociaux et qu'il finit la saison très mal, n'osant plus sortir et se faisant réprimander à chaque contact.

Sur la phase aller, Botafogo éclate tout avec une colonne vertébrale Lucas Perri – Adryelson – Carlos Eduardo – Tiquinho Soares. Les deux qui nous intéressent ont d'ailleurs été appelé en sélection (sans jouer). Le ticket serait de 20 millions pour deux joueurs de 25 et 26 ans qui en valent 16 selon tm. A ce prix là ça reste correct. Adryelson figure dans l'équipe type de la saison d'ailleurs il me semble. Si on continue avec une défense à 3, son arrivée serait plus que bienvenue, surtout avec le départ probable de Diomandé.

Quant à Perri, il aurait un jeu qui correspond plus à ce que l'on attend d'un gardien "moderne" (plus en adéquation avec la philosophie guardiolesque de Sage ?) et aura 6 mois dans l'ombre de Lopes et peut-être quelques matchs de coupe pour s'acclimater. Sachant que Lopes qui a 33 ans (et un très gros salaire) n'aura plus qu'un an de contrat en juin prochain, je trouve plutôt que le timing est bon pour lui trouver un remplaçant potentiel et faire tomber deux ou trois ronds dans la caisse en juin.

La priorité reste un 6 et ailier polyvalent mais surtout un gros dégraissage du banc, très, très faible aujourd'hui.

Ô aile de pigeon a écrit

Sur la phase aller, Botafogo éclate tout avec une colonne vertébrale Lucas Perri – Adryelson – Carlos Eduardo – Tiquinho Soares. Les deux qui nous intéressent ont d'ailleurs été appelé en sélection (sans jouer). Le ticket serait de 20 millions pour deux joueurs de 25 et 26 ans qui en valent 16 selon tm. A ce prix là ça reste correct. Adryelson figure dans l'équipe type de la saison d'ailleurs il me semble. Si on continue avec une défense à 3, son arrivée serait plus que bienvenue, surtout avec le départ probable de Diomandé.

Quant à Perri, il aurait un jeu qui correspond plus à ce que l'on attend d'un gardien "moderne" (plus en adéquation avec la philosophie guardiolesque de Sage ?) et aura 6 mois dans l'ombre de Lopes et peut-être quelques matchs de coupe pour s'acclimater. Sachant que Lopes qui a 33 ans (et un très gros salaire) n'aura plus qu'un an de contrat en juin prochain, je trouve plutôt que le timing est bon pour lui trouver un remplaçant potentiel et faire tomber deux ou trois ronds dans la caisse en juin.

La priorité reste un 6 et ailier polyvalent mais surtout un gros dégraissage du banc, très, très faible aujourd'hui.

Ça se paluche dur sur Benzema....

Ça parle de Benrahma, c'est une excellente idée pour renforcer la réserve.

C'est pas vraiment la priorité mais s'il peut accompagner quelques jeunes et les aider à mûrir afin de préparer un prêt vers la Ligue 2, ça ne peut être que bénéfique même si ça fait un peu cher pour un joueur de réserve ou qui tiendra place en tribunes pour encourager ses coéquipiers.

Après il faudra penser à recruter pour l'équipe première. Des joueurs qui ont un niveau supérieur à la Ligue 2 de préférence.

bestclic 4.0 a écrit

Ça parle de Benrahma, c'est une excellente idée pour renforcer la réserve.

C'est pas vraiment la priorité mais s'il peut accompagner quelques jeunes et les aider à mûrir afin de préparer un prêt vers la Ligue 2, ça ne peut être que bénéfique même si ça fait un peu cher pour un joueur de réserve ou qui tiendra place en tribunes pour encourager ses coéquipiers.

Après il faudra penser à recruter pour l'équipe première. Des joueurs qui ont un niveau supérieur à la Ligue 2 de préférence.

Pourvu que cela ne se fasse pas... Juste pour ne pas attirer les groupies en chaleur qu'on s'est tapé avec Benlamri et l'autre chèvre de Slimani...

BaB_KiLLeR2 a écrit

Pourvu que cela ne se fasse pas... Juste pour ne pas attirer les groupies en chaleur qu'on s'est tapé avec Benlamri et l'autre chèvre de Slimani...

Les sommes évoquées vont au delà du raisonnable pour un joueur de son niveau. Qui a eu cette idée dans le club? C'est jeter le peu d'argent qu'il y a pour le mercato à la fenêtre.

Haha, rouge pour ça. Ça vaut à peine un jaune. Le joueur havrais va galoper dans les minutes qui suivent. Faut que les arbitres arrêtent de cautionner ce type d'actions d'ordures de simulateurs.

bestclic 4.0 a écrit

Haha, rouge pour ça. Ça vaut à peine un jaune. Le joueur havrais va galoper dans les minutes qui suivent. Faut que les arbitres arrêtent de cautionner ce type d'actions d'ordures de simulateurs.

Pour le coup le rouge je le met aussi.

En revanche je siffle aussi penalty sur Mata. Le gars joue le ballon mais son pied est beaucoup trop haut sur la jambe....

De toute façon cette compo n était pas bonne.

Egyptien a écrit

Pour le coup le rouge je le met aussi.

En revanche je siffle aussi penalty sur Mata. Le gars joue le ballon mais son pied est beaucoup trop haut sur la jambe....

De toute façon cette compo n était pas bonne.

Oui, pour le coup, la défaite est méritée.

On peut se dire qu'à 11Vs11 on peut faire un match différent, qu'avec un arbitre peut-être moins rigide on se récupérer aussi un pénalty mais, la vérité c'est que les joueurs n'y étaient pas.

Dans le premier quart d'heure, le Havre à joué et ca s'est vu. Incapable de sortir un ballon propre. Caqueret à fait du Caqueret. Volontaire mais toujours aussi dangereux quand il s'agit de se retourner avec le ballon. Desfois ca passe, souvent il perds le ballon.

Je ne vais retenir que peu de choses de ce match :

-Cherki est intéressant quand il est disposé à jouer au ballon

-Fofana à l'air d'être un bon joueur de ballon (Faudra pas le cramé et trop attendre de lui).

-Il nous fait des milieu et des défenseurs. O'Brien a été mauvais dans une défense à deux et je crains que cela son vrai niveau. A trois, il prends le rôle du libéro qui se sers de sa vitesse pour rattraper les erreurs des autres. Dans une défense à deux on a vu qu'il n'est pas à l'aise quand il faut jouer vite et sur qui doit rester et qui presse.

En espérant qu'Adryelson soit la perle qui nous manquait. Avec les deux suspendus, il risque d'intégrer le 11 beaucoup plus vite que prévu...

-Le maintien n'est pas acquis. A ceux qui ont osé imaginer que l'équipe était guérie et pouvait même viser l'Europe, il va falloir plutôt continuer de regarder ce qui se passe derrière. Toulouse, Nantes, Clermont, Metz, Lorient n'ont absolument aucune intention de descendre en L2. Le maintien va falloir aller le chercher avec les dents et le Rennes de Vendredi n'a plus rien à voir avec la bête malade d'il y a deux mois. Ils sont fragiles mais ils ont déjà beaucoup plus de certitudes que nous...

Sittius a écrit

But de zinzin de l’ex, classique.

On peut remercier surtout Lopes qui nous sors encore une cleanshit....

Cherki, il y en a encore qui croient en lui ? Franchement, il est inutile au possible...

Tolisso qui se projette comme s'il avait des jambes alors qu'on sait qu'il va disparaitre à la 55e...

Caqueret toujours aussi solide sur ses appuis... Un jeu toujours juste, la passe propre...

O'Brien, il a connu un état de grâce mais il est en train de revenir a ce qui semble être le niveau qu'on aurait pu attendre de lui...

Il n'y a bien que Mata qui arrive encore a se battre avec Lacazette... Fofana, je ne sais pas si c'est la pluie, ou le fait que cet équipe de décérébrés est incapable d'envoyer le jeu à gauche mais le minot est complétement à la rue...

Bref, je m'attendais à une branlée, je ne peux pas dire que je suis déçu de ce point de vue là...

L'état de grâce de Sage aura duré trois matchs, excepté la coupe de France. Sauf miracle avec l'intégration des nouveaux (Matic, Orban) et d'eventuelles arrivée, ca promets encore une deuxième partie de saison extrêmement longue.

Cherki, ne doit plus débuter un match jusqu'à la fin de la saison si son niveau oscille toujours entre moyen - et mauvais

BaB_KiLLeR2 a écrit

On peut remercier surtout Lopes qui nous sors encore une cleanshit....

Cherki, il y en a encore qui croient en lui ? Franchement, il est inutile au possible...

Tolisso qui se projette comme s'il avait des jambes alors qu'on sait qu'il va disparaitre à la 55e...

Caqueret toujours aussi solide sur ses appuis... Un jeu toujours juste, la passe propre...

O'Brien, il a connu un état de grâce mais il est en train de revenir a ce qui semble être le niveau qu'on aurait pu attendre de lui...

Il n'y a bien que Mata qui arrive encore a se battre avec Lacazette... Fofana, je ne sais pas si c'est la pluie, ou le fait que cet équipe de décérébrés est incapable d'envoyer le jeu à gauche mais le minot est complétement à la rue...

Bref, je m'attendais à une branlée, je ne peux pas dire que je suis déçu de ce point de vue là...

L'état de grâce de Sage aura duré trois matchs, excepté la coupe de France. Sauf miracle avec l'intégration des nouveaux (Matic, Orban) et d'eventuelles arrivée, ca promets encore une deuxième partie de saison extrêmement longue.

Cherki, ne doit plus débuter un match jusqu'à la fin de la saison si son niveau oscille toujours entre moyen - et mauvais

Ouais cherki qu'il aille se faire foutre. Putain je suis dégoûté qu'il joue encore. Que de la merde. On s'en branle qui sache faire un râteau, à chaque fois il nous plombe, que se soit en gardant trop la balle ou en la perdant comme une merde. Qu'il dégage.

Egyptien a écrit

Ouais cherki qu'il aille se faire foutre. Putain je suis dégoûté qu'il joue encore. Que de la merde. On s'en branle qui sache faire un râteau, à chaque fois il nous plombe, que se soit en gardant trop la balle ou en la perdant comme une merde. Qu'il dégage.

Dans le foot tout va très vite?

Cherki me fait un peu manger mon chapeau sur ce match. Je le trouve très bien depuis quelques matchs....

Comme quoi...

Egyptien a écrit

Dans le foot tout va très vite?

Cherki me fait un peu manger mon chapeau sur ce match. Je le trouve très bien depuis quelques matchs....

Comme quoi...

Il faut qu'il soit plus décisif. Lacazette mis à part, c'est le problème de tous nos joueurs offensifs. On a trop de mal à marquer des buts. Que ce soit Orban, Benrahma, Cherki ou Nuamah, ils ne sont pas assez décisifs. Ce qui est dommage, parce que le milieu devient enfin dominateur, la défense à peu près solide et le jeu pratiqué est souvent intéressant mais on ne marque pas assez de buts.

bestclic 4.0 a écrit

Il faut qu'il soit plus décisif. Lacazette mis à part, c'est le problème de tous nos joueurs offensifs. On a trop de mal à marquer des buts. Que ce soit Orban, Benrahma, Cherki ou Nuamah, ils ne sont pas assez décisifs. Ce qui est dommage, parce que le milieu devient enfin dominateur, la défense à peu près solide et le jeu pratiqué est souvent intéressant mais on ne marque pas assez de buts.

Tu as raison, on attaque beaucoup mais c'est très dur de marquer. J'espère d'ailleurs que le but de Nuamah va le libérer.

Pareil pour Benrahma. J'espère que sa passe dé va l'aider. Il a aussi besoin de rythme, mais il a la qualité pour faire marquer.

Rdv mardi pour ne pas rater l'opportunité de la saison.

Alors, je n'ai pas particulièrement changé d'avis sur Cherki mais on voit en tout cas qu'il est dans le bon sens de la marche.

Je suis assez d'accord avec notre problème d'efficacité des attaquants.

On a du monde mais finalement pas un trident offensif qui se dégage à l'unanimité.

Nuamah est excessivement brouillon et ne mérite pas plus que 10millions sur ce que l'on a vu jusqu'à maintenant. Il y a surement encore beaucoup à voir mais pour l'instant je le trouve finalement assez fade.

Pour le reste, la défaite de Marseille fait qu'on va surement pouvoir finir devant eux au classement à force...

Bon faudra déjà gagner ce soir et les 4 prochains matchs... Je crains qu'on va devoir se contenter de peu de points... Dans tous les cas, je ne vois plus du tout le maintien comme une interrogation et on peut se réjouir d'avoir sauvé la saison en cela.

Cela sera très dur contre le PSG mais si on fait un beau match, au moins, même dans la défaite on aura été digne et cela accentuera l'idée que la saison qui n'a démarré qu'à la moitié n'était pas si mauvaise en terme de points pris et de parcours en coupe.

La moitié des commentaires sur le match pour chialer sur l'arbitrage... On est vraiment de retour les gars !

Match de zinzin vu du stade.

Sittius a écrit

La moitié des commentaires sur le match pour chialer sur l'arbitrage... On est vraiment de retour les gars !

Et le retour du Castagne FC haha

Sittius a écrit

La moitié des commentaires sur le match pour chialer sur l'arbitrage... On est vraiment de retour les gars !

Match de zinzin vu du stade.

Le plus ridicule parmi les commentaires c'est qu'on voit très bien qu'une majorité de ceux qui les font n'ont pas vu le match.

bestclic 4.0 a écrit

Le plus ridicule parmi les commentaires c'est qu'on voit très bien qu'une majorité de ceux qui les font n'ont pas vu le match.

Pas vu le match je sais pas, mais pas vu tous les matchs où s'est fait enfler c'est sûr...

Et le problème avec ces réactions partisanes (jusque dans les médias), c'est qu'on ne s'attaque pas au vrai problème : la grande majorité de nos arbitres sont complètement nuls.

Rédiger un message