S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.

BaB_KiLLeR2 a écrit

Juste pour se faire mal de bon matin :

https://youtu.be/Fq1BWWVxpK0

Première saison de Fekir... et on veut nous expliquer que Cherki est un joueur talentueux...

Extraordinaire. Je ne me souviens pas de m'être autant enthousiasmé pour un jeune de l'OL, je le trouvais même plus impressionnant que Karim. Quel dommage!

Donc, ca parle d'un match arrêté qui n'ira pas à son terme (Source l'équipe)

On a une guerre en interne entre Ponsot et sa bande qui voulait placer Vulliez et donc la team Sage qui a eu les faveurs de textor.

Sarr avait fait l'objet d'un rapport négatif et il a pourtant été recruté.

La DNCG c'est ok mais avec un budget de 65 Millions, on va pas aller bien loin.

On en crame déjà la majorité en allant chercher les deux joueurs du Botafogo

La priorité c'est évidemment un Milieu, voir deux si on considère qu'un départ de Tolisso ferait un bien fou à la masse salariale ainsi qu'un probable renfort plus performant.

Le milieu de ce soir fait peur : Akouokou, Caqueret, Diawara, Maitland Niles

Pas de Alvero, Tolisso.

Diomandé n'est pas dans le groupe non plus. Ca c'est plutôt une excellente nouvelle.

Bref, un jour comme un autre à l'OL...

Si seulement on ramenait un point de ce match...

Ce soir on prend les 3 points et on est lancé vers la 11eme place de fin de saison.

Je lisais l'article sur Sage et "les bonnes séquences" du match contre lens... le même match ou les deux buts sont sur corner, dont un cafouillage avec 4 joueurs au sol et l'autre un csc ?

getFreeman a écrit

Je lisais l'article sur Sage et "les bonnes séquences" du match contre lens... le même match ou les deux buts sont sur corner, dont un cafouillage avec 4 joueurs au sol et l'autre un csc ?

Celui la même ou on a eu plus de bonnes actions que sous tous les matchs de Grosso face à un adversaire d'un autre calibre. L'équipe partait de très très loin avec les erreurs de coach de District que faisait Grosso.

Donc en soit je peux comprendre la satisfaction en terme de niveau affiché. Et voir une composition cohérente ça change aussi. On peut maintenant espérer une disposition tactique sur le terrain qui sera la même quelques matchs d'affilée, parce que changer de joueur et de tactique à chaque mi temps dans une équipe en manque de repères et de talents, c'est assez ridicule en terme de coaching.

getFreeman a écrit

Je lisais l'article sur Sage et "les bonnes séquences" du match contre lens... le même match ou les deux buts sont sur corner, dont un cafouillage avec 4 joueurs au sol et l'autre un csc ?

Y'a quand même eu de très belles sorties de balles contre Lens. Dommage que ça ne compte pas comme un but.

Ouais donc sur une échelle de 1 à 100, on est passé de 4 à 5.

... Après marseille, on est revenu à 4 apparemment.

Alléluiahhhhhhhhhhhhh !

Surement des tas de choses qui n'allait pas dans ce match mais j'ai été pris par l'enjeu et la réussite retrouvé.

Enfin des combinaisons qui aboutissent.

Des joueurs conquérant. Une charnière qui s'est régalé des longs ballons envoyés sur les attaquants Toulousains. Sur du jeu au sol, ca va voler en éclat mais au moins, ca a tenu aujourd'hui.

Lopes qui fait sa traditionnelle cagade au pire moment mais qui nous sors un arrêt magistral derrière.

Toutes les étoiles étaient alignées pour que ce match soit une réussite.

L'entrée de Sarr trés timide, Kadewere qui amène un peu de sang frais à défaut d'être bon.

Nuamah qui a certainement encore beaucoup de progrès à faire mais qui peut devenir trés intéressant.

Caqueret qui fait enfin un match plein et Lacazette qui a enfin reglé la mire.

Prochain match Monaco, ca va être trés difficile et un match nul sera déjà bien gagné mais si dérrière on tape Nantes alors on pourra se dire que l'opération sauvetage est enfin lancée.

Pour l'instant, on ne va pas bouder notre plaisir et se dire qu'on a peut-être éviter le pire si Sage est maintenu jusqu'à la fin de saison parce que Sampaoli c'est un trés mauvais choix et Génésio, pour quelqu'un qui se dit fatigué à Rennes, il va vriller avant d'avoir réussi à Lyon en même temps qu'il a pas été forcément bien traité lors de son premier passage.

Bref... 3 POINTS !

C’est le triplé le plus moche que j’ai vu mais il va faire du bien aux lyonnais. Je suis convaincu qu’avec ce résultat la confiance peut revenir et l’équipe finir en milieu de tableau.

Z'avez de la rumeur au niveau des arrivées au mercato vous ? J'ai trouvé Badiashile, mais Footmercato précise que Chelsea ne veut pas le vendre et qu'il ne veut pas partir.

montrealyonnais a écrit

Z'avez de la rumeur au niveau des arrivées au mercato vous ? J'ai trouvé Badiashile, mais Footmercato précise que Chelsea ne veut pas le vendre et qu'il ne veut pas partir.

En allant sur Olympique et Lyonnais, j'en trouve pas plus que sur Footmercato.

A priori, ca ne sait pas trop dans quel sens aller.

Ca se tate entre l'idée de départ : Tout bruler

Petits réajustements.

Dans tous les cas, Diomandé est annoncé plus que partant. Il semblerait qu'il ait fait part de son souhait de partir.

Cherki ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante.

Akouokou, Baldé, ca sent le départ, aussi.

Jeffinho aurait demandé à rentrer à Botafogo aussi. Henrique est préssenti pour partir, lui aussi.

Dans le sens des arrivées, à part la rumeur Badiashile (Qui pue) ca ne parle que de Adryelson et Perri.

Bref, c'est la misère mais je pense que c'est dû à :

Le potentiel maintien de Sage

Le redressement de l'effectif qui pourrait permettre le maintien si une victoire contre Nantes est obtenue...

En bref : On navigue à vue pour l'instant et on sent une volonté de ne pas précipiter les choses.

Si ca pourrait ne pas être rassurant, il y a fort à parier que cela soit un choix judicieux tant les transferts dans l'urgence ne sont jamais bon. A plus forte raison au mois de Janvier.

Quand on connait la capacité du club à réussir ses paris sur des transferts, vaut mieux pas tout cramer pour rien...

Ce qui est sûr c'est qu'un 6 et un 8 sont plus que nécéssaire si on veut commencer à construire pour la suite sans passer le reste de la saison à prier pour que Tolisso ou Caqueret ne se pete pas...

BaB_KiLLeR2 a écrit

En allant sur Olympique et Lyonnais, j'en trouve pas plus que sur Footmercato.

A priori, ca ne sait pas trop dans quel sens aller.

Ca se tate entre l'idée de départ : Tout bruler

Petits réajustements.

Dans tous les cas, Diomandé est annoncé plus que partant. Il semblerait qu'il ait fait part de son souhait de partir.

Cherki ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante.

Akouokou, Baldé, ca sent le départ, aussi.

Jeffinho aurait demandé à rentrer à Botafogo aussi. Henrique est préssenti pour partir, lui aussi.

Dans le sens des arrivées, à part la rumeur Badiashile (Qui pue) ca ne parle que de Adryelson et Perri.

Bref, c'est la misère mais je pense que c'est dû à :

Le potentiel maintien de Sage

Le redressement de l'effectif qui pourrait permettre le maintien si une victoire contre Nantes est obtenue...

En bref : On navigue à vue pour l'instant et on sent une volonté de ne pas précipiter les choses.

Si ca pourrait ne pas être rassurant, il y a fort à parier que cela soit un choix judicieux tant les transferts dans l'urgence ne sont jamais bon. A plus forte raison au mois de Janvier.

Quand on connait la capacité du club à réussir ses paris sur des transferts, vaut mieux pas tout cramer pour rien...

Ce qui est sûr c'est qu'un 6 et un 8 sont plus que nécéssaire si on veut commencer à construire pour la suite sans passer le reste de la saison à prier pour que Tolisso ou Caqueret ne se pete pas...

Badiashile ce serait une mauvaise idée ? J'avoue que je connais peu ce joueur, mais il a un gros CV pour son âge non ?

Merci pour les détails. Effectivement, autant prendre son temps, on a déjà un enclos bien rempli, pas la peine d'aller empiler de nouvelles chèvres. Je préfère qu'on trouve un 6 fiable et qu'on fasse partir les surnuméraires plutôt que nous précipiter sur 5 panic buy.

montrealyonnais a écrit

Badiashile ce serait une mauvaise idée ? J'avoue que je connais peu ce joueur, mais il a un gros CV pour son âge non ?

Merci pour les détails. Effectivement, autant prendre son temps, on a déjà un enclos bien rempli, pas la peine d'aller empiler de nouvelles chèvres. Je préfère qu'on trouve un 6 fiable et qu'on fasse partir les surnuméraires plutôt que nous précipiter sur 5 panic buy.

On est d'accord qu'il faut en priorité dégager les poids morts. Akouokou, Balde, Diomande, jeffinho... Ça devrait libérer de la place et de la masse salariale pour attirer deux ou trois joueurs.

Badiashile je vois pas dans quel monde on peut faire la fine bouche...

Egyptien a écrit

On est d'accord qu'il faut en priorité dégager les poids morts. Akouokou, Balde, Diomande, jeffinho... Ça devrait libérer de la place et de la masse salariale pour attirer deux ou trois joueurs.

Badiashile je vois pas dans quel monde on peut faire la fine bouche...

Dans celui où il a un salaire de ministre et ne répond en rien à la case joueur d'expérience disponible

Il commence à entrer dans la rotation à Chelsea donc il n'y a aucune raison qu'il vient et il reste un joueur jeune, talentueux mais, sans expérience d'un club où la lutte pour le maintien est engagé.

C'est pas tant faire la fine bouche mais, si la cellule de recrutement en est à faire du Cheyrou bis, alors fallait garder l'original...

Enfin, et non des moindres, il y a encore Adryelson qui doit venir donc si l'objectif c'est de repasser à 4 derrière alors, non. Badiashile, ca reste une mauvaise idée.

Surecôté Badiashile. Ok Lyon est au plus bas mais l'idée c'est de prendre des joueurs qui apportent une vraie plus value et qui touchent pas 5 millions par an. Du grand costaud en défense on a ce qu'il faut avec O'brien, Caleta-Car ou Diomandé.

Badiashile n'apportera rien de plus que ces joueurs là.

bestclic 4.0 a écrit

Surecôté Badiashile. Ok Lyon est au plus bas mais l'idée c'est de prendre des joueurs qui apportent une vraie plus value et qui touchent pas 5 millions par an. Du grand costaud en défense on a ce qu'il faut avec O'brien, Caleta-Car ou Diomandé.

Badiashile n'apportera rien de plus que ces joueurs là.

Merci !

BaB_KiLLeR2 a écrit

Merci !

J'étais pas au courant pour le salaire.

En attendant c'est de toute façon pas en défense qu'il faut recruter en priorité je pense.

Le milieu est faible et l'attaque est abyssale. Devant Lacazette est seul. Les deux autres ne gardent pas un ballon, à part Nuamah quand Mata est à moins de 5 mètres de lui pour le sécuriser.

Il faut quelqu un qui puisse garder la balle et faire remonter le bloc, parce que lancer des "flèches" qui perdent le ballon en 2 secondes ça sert à rien.

Egyptien a écrit

J'étais pas au courant pour le salaire.

En attendant c'est de toute façon pas en défense qu'il faut recruter en priorité je pense.

Le milieu est faible et l'attaque est abyssale. Devant Lacazette est seul. Les deux autres ne gardent pas un ballon, à part Nuamah quand Mata est à moins de 5 mètres de lui pour le sécuriser.

Il faut quelqu un qui puisse garder la balle et faire remonter le bloc, parce que lancer des "flèches" qui perdent le ballon en 2 secondes ça sert à rien.

Exactement !

Et vu que Cornet a été placé sur la liste des indésirables, je préfères dire tout de suite que c'est aussi une très mauvaise idée...

On a déjà Nuamah dans le rôle de l'ailier rapide mais maladroit.

Il était pas trés bon à l'époque, il ne joue pas à WestHam donc il n'a rien à faire à l'OL...

Il faut qu'il se bouge le cul absolument sur l'arrivée d'un ou deux milieu et c'est tout. Surtout si ca se fait avec Adryelson et Perri.

Tout comme le Moses Simon qui ne ferait rien de plus qu'être une chèvre qui court... Donc pas besoin d'aller faire péter la masse salariale sur un joueur moyen...

Merci pour les retours sur Badiashile.

Pour le match d'hier, j'ai beaucoup lu et entendu de Lyonnais comparer Nuamah à Kader Keita.

Je l'haïs pas moi le petit Nuamah. Dans notre situation, je le trouve utile. Il manque de maturité dans la prise d'information et de décision, il se fout toujours la pression et se précipite, mais (pour cette saison) son dynamisme, ses crochets et son abnégation me semblent suffisants. S'il ne progresse pas d'ici quelques mois, ces défauts deviendront problématiques, mais il est jeune, il découvre un nouveau championnat dans des conditions difficiles. Bref, je lui accorde encore le bénéfice du doute!

Pis j'aimerais bien le voir côté gauche. Il a une frappe de balle médiocre, alors le voir s'obstiner à piquer au centre pour tirer ne sert à rien. En revanche, il fait régulièrement la différence avec ses crochets et se retrouve près de la ligne de sortie de but en position de centrer, sauf qu'il est sur son catastrophique pied droit.

BaB_KiLLeR2 a écrit

Exactement !

Et vu que Cornet a été placé sur la liste des indésirables, je préfères dire tout de suite que c'est aussi une très mauvaise idée...

On a déjà Nuamah dans le rôle de l'ailier rapide mais maladroit.

Il était pas trés bon à l'époque, il ne joue pas à WestHam donc il n'a rien à faire à l'OL...

Il faut qu'il se bouge le cul absolument sur l'arrivée d'un ou deux milieu et c'est tout. Surtout si ca se fait avec Adryelson et Perri.

Tout comme le Moses Simon qui ne ferait rien de plus qu'être une chèvre qui court... Donc pas besoin d'aller faire péter la masse salariale sur un joueur moyen...

Non là il nous faut un vrai gros calibre. Quelqu'un qui nous fera progresser significativement tout de suite.

Si on trouve ça et un gros milieu moi je suis ok pour finir la saison.

2 joueurs à recruter à 60 millions ça devrait pouvoir se trouver.

Plus les départs et on aura un vestiaire plus sain et concurenciel.

montrealyonnais a écrit

Merci pour les retours sur Badiashile.

Pour le match d'hier, j'ai beaucoup lu et entendu de Lyonnais comparer Nuamah à Kader Keita.

Je l'haïs pas moi le petit Nuamah. Dans notre situation, je le trouve utile. Il manque de maturité dans la prise d'information et de décision, il se fout toujours la pression et se précipite, mais (pour cette saison) son dynamisme, ses crochets et son abnégation me semblent suffisants. S'il ne progresse pas d'ici quelques mois, ces défauts deviendront problématiques, mais il est jeune, il découvre un nouveau championnat dans des conditions difficiles. Bref, je lui accorde encore le bénéfice du doute!

Pis j'aimerais bien le voir côté gauche. Il a une frappe de balle médiocre, alors le voir s'obstiner à piquer au centre pour tirer ne sert à rien. En revanche, il fait régulièrement la différence avec ses crochets et se retrouve près de la ligne de sortie de but en position de centrer, sauf qu'il est sur son catastrophique pied droit.

Pour le coup je ne pense pas que quiconque l'enterre le petit Ernest. C'est juste que ce n'est pas l'aider que de compter autant sur lui à tous les matchs. Il est jeune et vient d'un championnat moins relevé. C'est tout à fait normal qu'il galère un peu.

Pour le coup moi je commencerait avec Tino et je le lancerais plus tard dans le match en janvier.

Egyptien a écrit

Pour le coup je ne pense pas que quiconque l'enterre le petit Ernest. C'est juste que ce n'est pas l'aider que de compter autant sur lui à tous les matchs. Il est jeune et vient d'un championnat moins relevé. C'est tout à fait normal qu'il galère un peu.

Pour le coup moi je commencerait avec Tino et je le lancerais plus tard dans le match en janvier.

Tino est en train de reprendre confiance. Ca peut devenir intéressant pour la suite.

Pour le montant des transfert, n'oubliez pas qu'on part sur une base de t

50 millions. 65 en cas de ventes. Gardez aussi en tête que Perri et Adryelson vont coûter une blinde et donc ils viennent manger une grosse partie de l'enveloppe.

On ne sait pas non plus si cet enveloppe est pour les seuls transfert ou cela comprend le salaire.

Compte tenu de l'enfumage persistant avec Textor, j'aurais tendance à prendre le pire cas de figure afin de ne pas trop être déçu...

BaB_KiLLeR2 a écrit

Tino est en train de reprendre confiance. Ca peut devenir intéressant pour la suite.

Pour le montant des transfert, n'oubliez pas qu'on part sur une base de t

50 millions. 65 en cas de ventes. Gardez aussi en tête que Perri et Adryelson vont coûter une blinde et donc ils viennent manger une grosse partie de l'enveloppe.

On ne sait pas non plus si cet enveloppe est pour les seuls transfert ou cela comprend le salaire.

Compte tenu de l'enfumage persistant avec Textor, j'aurais tendance à prendre le pire cas de figure afin de ne pas trop être déçu...

C'est sûr pour les deux Brésiliens? Du coup sur deux postes qui ne sont pas prioritaires...

Il ne reste plus qu'à faire confiance à Louis Jean et à Friio pour recruter malin.

Rédiger un message