S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.

(Marrant, j'y ai pensé il y a peu à peu près dans les mêmes termes. Ce match à Caen, bordel...)

T'es fou de nous mettre ça maintenant!

J'ai une vraie vague de nostalgie, bravo!

Je kiffais cette équipe.

Et je kiffais surtout Gourcuff.

Egyptien a écrit

Et je kiffais surtout Gourcuff.

Aka le début de la fin...

barrabravo a écrit

Aka le début de la fin...

Absolument, mais quand il était bien physiquement il était loin au dessus de la mêlée...

J'avais posté le jour de notre dernière victoire, et je suis quelqu'un de superstitieux.

Voilà.

vinzreprezentseptquatre a écrit

J'avais posté le jour de notre dernière victoire, et je suis quelqu'un de superstitieux.

Voilà.

Pfff...

La même un pèlerinage a St Jacques ne suffira plus....

Les 28 premières minutes auraient pu débloquer la situation puis le naufrage en 4 min et Grosso qui fait n'importe quoi...

Pour ma santé mentale, je pense que c'était mon dernier match de l'année...

Bon Grosso va être viré. Assez logique, au delà des résultats catastrophiques, c'est aussi sa gestion de l'effectif et des hommes qui interrogent.

Pas de jeu et il semble qu'il s'est mis à dos le vestiaire en un temps record. Assez compréhensible honnêtement. Il a fait n'importe quoi du début à la fin. Même Sylvinho lui semble supérieur, c'est dire.

Mais qui sera donc le 3ème coach qu'on va virer ? Le 4ème de la saison nous accompagnera jusqu'à la relégation probablement.

barrabravo a écrit

Moi je m'inquiète pour Roblay.

Sa dernière intervention date un peu...

Franchement, ce club... On a fini par devenir des plus gros Guignol que l'OM...

barrabravo a écrit

Aka le début de la fin...

Oui il y a de ça.

Le tout début de la fin pour moi c'est 2006/2007 et l'élimination contre la Roma. Le début de la formation des clans dans le vestiaire, le départ d'Houiller (les joueurs déjà...), l'introduction en bourse. Puis Nicosie et la saison 2010/2011, malgré la coupe de France, marquent la bascule définitive. Ensuite, le choix de Gourcuff plutôt que Pjanic sera un nouveau clou dans le cercueil, l'abandon de Gerland scellera ce dernier pour moi. Ce club a tout bonnement perdu son âme, ses moyens, son temps et ses énergies avec ce projet de grand stade et d'industrie du divertissement au détriment du sportif.

Sinon, pour en revenir à l'actualité, je regardais sur TM la liste des entraîneurs dispos. Si on part du principe qu'il vaut mieux un gars qui connait la langue et la L1 (ce n'est pas du tout mon credo habituellement mais vu l'urgence, j'imagine que c'est ce qu'ils vont faire) ben j'ai peur que Sampaoli et Génésio soient bien les mieux placés.

Bah… je vais… pleurer un petit peu.

Ô aile de pigeon a écrit

Oui il y a de ça.

Le tout début de la fin pour moi c'est 2006/2007 et l'élimination contre la Roma. Le début de la formation des clans dans le vestiaire, le départ d'Houiller (les joueurs déjà...), l'introduction en bourse. Puis Nicosie et la saison 2010/2011, malgré la coupe de France, marquent la bascule définitive. Ensuite, le choix de Gourcuff plutôt que Pjanic sera un nouveau clou dans le cercueil, l'abandon de Gerland scellera ce dernier pour moi. Ce club a tout bonnement perdu son âme, ses moyens, son temps et ses énergies avec ce projet de grand stade et d'industrie du divertissement au détriment du sportif.

Sinon, pour en revenir à l'actualité, je regardais sur TM la liste des entraîneurs dispos. Si on part du principe qu'il vaut mieux un gars qui connait la langue et la L1 (ce n'est pas du tout mon credo habituellement mais vu l'urgence, j'imagine que c'est ce qu'ils vont faire) ben j'ai peur que Sampaoli et Génésio soient bien les mieux placés.

Bah… je vais… pleurer un petit peu.

Mais il y a personne qui veut venir à Lyon. Si quelqu'un comme Genesio est prêt à revenir, il faut l'accueillir à bras ouverts, c'est le meilleur coach qu'on peut avoir actuellement. Ce serait même inespéré de l'avoir.

Si on se réjouit pour des pipes comme Grosso ou Gattuso parce qu'ils sont étrangers, il faut lui faire une statue à Genesio.

Ô aile de pigeon a écrit

Ce club a tout bonnement perdu son âme, ses moyens, son temps et ses énergies avec ce projet de grand stade

Je ne sais pas, ça semblait quand même être la chose la plus intelligente et pertinente à faire à l'époque pour augmenter sa surface financière de façon pérenne et régulière, et ça faisait de l'OL un précurseur en la matière (il l'est toujours d'ailleurs). Après je suis d'accord pour dire que ça s'est fait au détriment de "l'âme" (je parlerais plutôt de l'ancrage local) du club, même si les plus belles pages du nouveau stade jusqu'ici ont été écrites avec de "purs" Lyonnais sur le terrain. Plutôt que le stade, ce sont les choix (Puel, Gourcuff, la balance des recrutements négative sur le plan quali) et les aléas (COVID) qui ont fait dérailler le club. Sans parler de l'irruption inattendue du Qatar dans le paysage qui truste tous les ans une place en LDC, même si nos performances sportives (combien de fois a-t-on fini 4e et été privés de LDC depuis l'arrivée du Qatar finalement ?) sont uniquement de notre fait.

bestclic 4.0 a écrit

Mais il y a personne qui veut venir à Lyon. Si quelqu'un comme Genesio est prêt à revenir, il faut l'accueillir à bras ouverts, c'est le meilleur coach qu'on peut avoir actuellement. Ce serait même inespéré de l'avoir.

Si on se réjouit pour des pipes comme Grosso ou Gattuso parce qu'ils sont étrangers, il faut lui faire une statue à Genesio.

Moi je l'aimais bien, Genesio. Mais je ne lui souhaite pas de revenir. C'est un bourbier et je pense qu'il a déjà pris assez cher. S'il était encore dans les parages, j'irais chercher un Vahid, ce genre, pour une mission commando et bonus prolongation en cas de sauvetage.

barrabravo a écrit

Je ne sais pas, ça semblait quand même être la chose la plus intelligente et pertinente à faire à l'époque pour augmenter sa surface financière de façon pérenne et régulière, et ça faisait de l'OL un précurseur en la matière (il l'est toujours d'ailleurs). Après je suis d'accord pour dire que ça s'est fait au détriment de "l'âme" (je parlerais plutôt de l'ancrage local) du club, même si les plus belles pages du nouveau stade jusqu'ici ont été écrites avec de "purs" Lyonnais sur le terrain. Plutôt que le stade, ce sont les choix (Puel, Gourcuff, la balance des recrutements négative sur le plan quali) et les aléas (COVID) qui ont fait dérailler le club. Sans parler de l'irruption inattendue du Qatar dans le paysage qui truste tous les ans une place en LDC, même si nos performances sportives (combien de fois a-t-on fini 4e et été privés de LDC depuis l'arrivée du Qatar finalement ?) sont uniquement de notre fait.

Quand tu es le seul à faire quelque chose, tu es potentiellement un précurseur, certes. Mais quand 8 ans plus tard tu es toujours le seul et vu les résultats, c'est peut-être aussi que ce n'était pas le bon choix? Ensuite, il faut distinguer le projet d'être proprio de son stade et la construction d'un nouveau bâtiment sur un autre territoire (au sens culturel et sociologique). Il y avait tout à Gerland, pour moins couteux (au sens large). Je pense que ce projet à vampirisé les ressources (toujours au sens large) bien plus qu'il n'y parait, tout en perdant une partie de ce qui constitue l'identité d'un club. Le covid ? Il a touché tous les clubs mais il semblerait qu'on est plus souffert économiquement que les autres. Alors quelle protection financière apporte ce model finalement ? Quant aux mauvais choix, ils peuvent aussi être corrélés avec le grand stade car le sportif est dès lors passé au second plan.

Ce club a déraillé quand les joueurs ont pris le pouvoir (et ça fait longtemps !) quand on a recruté au statut plutôt qu'au talent (pour des questions mercantiles, cf Gourcuff/Pjanic) quand Aulas a cessé de déléguer, de fédérer, et qu'il a pensé projet économique avant projet sportif.

Lyon, c'est la grenouille française qui veut se faire aussi grosse que le bœuf anglais.

J'espère qu'on connaitra une autre fin.

bestclic 4.0 a écrit

Mais il y a personne qui veut venir à Lyon. Si quelqu'un comme Genesio est prêt à revenir, il faut l'accueillir à bras ouverts, c'est le meilleur coach qu'on peut avoir actuellement. Ce serait même inespéré de l'avoir.

Génésio je n'ai jamais rien eu contre l'homme, hein. Je ne le connais pas donc bon je ne peux pas juger. Mais en tant qu'entraineur période lyonnaise, là je peux juger et il ne m'a pas plu.

Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est peut-être le coach le plus efficient que l'on puisse trouver pour traverser cette période. D'où mes sanglots d'hier... on n'est pas sorti du sable question projet de jeu!

J'espère que ce que je lis sur Sampaoli n'est qu'une rumeur. On vient de se taper Grosso pendant deux mois et on va se taper son alter ego argentin. Textor n'y connaît rien en foot et s'entoure de brêles qui fonctionnent au copinage et sont sans idées pour la plupart.

Juste à propos de genesio, à lyon le mec s'appuyait exclusivement sur les individualités, balancez devant pour que les 4 fassent un truc même en solo. Regardez l'effectif à son époque et les mecs maintenant...

Je veux bien entendre les critiques sur Depay, bertrand traoré, mariano diaz ou fekir mais chacun de ces mecs pouvaient se créer son but tout seul. Aujourd'hui qui peut le faire (peut-être Cherki?)

Quoique, rien pour le fun, j'ai envie de voir ce qu'il donnerait sans les même moyens qu'il avait à l'époque.

getFreeman a écrit

Juste à propos de genesio, à lyon le mec s'appuyait exclusivement sur les individualités, balancez devant pour que les 4 fassent un truc même en solo. Regardez l'effectif à son époque et les mecs maintenant...

Je veux bien entendre les critiques sur Depay, bertrand traoré, mariano diaz ou fekir mais chacun de ces mecs pouvaient se créer son but tout seul. Aujourd'hui qui peut le faire (peut-être Cherki?)

Quoique, rien pour le fun, j'ai envie de voir ce qu'il donnerait sans les même moyens qu'il avait à l'époque.

La technique en U, tout miser sur les exploits individuels. Pour moi Genesio a Lyon c’est au moins deux ans dans le dur ou on a continué de régresser (comme tjrs depuis Perrin). Rien contre l’homme évidemment mais on ne peut pas dire que ces années aient été transcendantes. Il parait que son Rennes jouait bien, je ne l’ai plus trop suivi après son départ de Lyon. Il a peut être plus de bouteille.

Et de tte facon, vu la gueule du club, lui ou un autre, pk pas (Sage semble avoir plus de crédit que simple transition en interne)

De toutes façons, c est le match contre l'OM qui va être déterminant.

Soit Sage ramene une victoire et il fait l'intérim quelques temps c'est les dernières rumeurs les plus chaudes soit Friio va nous coller Genesio ou Sampaoli.

Aucun choix n'est bon si ce n'est celui de Sage qui a le bénéfice du doute et semble déjà avoir un peu de crédit après Lens....

Après, on ne va pas se raconter d'histoire... A ce stade de la saison, un réveil tiendrait du miracle et une relégation paraît le schéma le plus probable.

Je me laisse porter quoiqu'il arrive. Je n'ai déjà pas pu voir le match contre Lens. Je mise tout sur l'OM et après j'arrête les frais...

Il vaut quand même mieux Genesio que Sampaoli.

Et je réitère que je vous trouve très dur avec Genesio. Quand il collait des 5-0 c'était les joueurs, quand il y avait match nul ou défaite c'était lui. Par contre pour Bosz, Sylvinho ou même Grosso j'ai vu une indulgence assez folle ici.

Alors oui c'est pas les mêmes joueurs mais je rappelle qu'il est venu nous rosser avec Rennes à l'époque de Bosz pour ceux qui suivaient pas les matchs de Rennes. Mais bon là ça devait être grâce au travail de Boloni en 2006.

Il a déjà donné dans ce type de situations où il faut redresser une équipe avec Lyon et Rennes et a très bien réussi sa mission. Les entraîneurs progressent aussi et je pense qu'il s'est amélioré. Tous ses anciens joueurs parlent en bien de lui et en gardent une bonne image même ceux qu'il a mis sur le banc (Depay a même dit que c'était l'un des meilleurs entraîneurs qu'il a connu).

Il fait partie des très bons entraîneurs français et on aura pas mieux que lui. Aller chercher des tocards étrangers qui n'ont soit jamais rien fait ou ne font plus de résultats depuis des années n'est pas une bonne solution.

Après pour moi, si Sage obtient des résultats et que l'embellie dans le jeu se poursuit, il doit rester. Un peu de stabilité ferait du bien au club.

bestclic 4.0 a écrit

Il vaut quand même mieux Genesio que Sampaoli.

Et je réitère que je vous trouve très dur avec Genesio. Quand il collait des 5-0 c'était les joueurs, quand il y avait match nul ou défaite c'était lui. Par contre pour Bosz, Sylvinho ou même Grosso j'ai vu une indulgence assez folle ici.

Alors oui c'est pas les mêmes joueurs mais je rappelle qu'il est venu nous rosser avec Rennes à l'époque de Bosz pour ceux qui suivaient pas les matchs de Rennes. Mais bon là ça devait être grâce au travail de Boloni en 2006.

Il a déjà donné dans ce type de situations où il faut redresser une équipe avec Lyon et Rennes et a très bien réussi sa mission. Les entraîneurs progressent aussi et je pense qu'il s'est amélioré. Tous ses anciens joueurs parlent en bien de lui et en gardent une bonne image même ceux qu'il a mis sur le banc (Depay a même dit que c'était l'un des meilleurs entraîneurs qu'il a connu).

Il fait partie des très bons entraîneurs français et on aura pas mieux que lui. Aller chercher des tocards étrangers qui n'ont soit jamais rien fait ou ne font plus de résultats depuis des années n'est pas une bonne solution.

Après pour moi, si Sage obtient des résultats et que l'embellie dans le jeu se poursuit, il doit rester. Un peu de stabilité ferait du bien au club.

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat, en somme vous êtes une sorte de provocateur.

getFreeman a écrit

Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ça relance le débat, en somme vous êtes une sorte de provocateur.

Que l'avis soit tranché ou non il y a matière à debat quoiqu'il arrive.

Aucun des choix de la direction n'a permis de renverser la tendance amorcé depuis des années. Au début on était des enfants gâté maintenant on crache dans la soupe.

Force est de constater que Textor n'a aucune maîtrise sportive de ses équipes puisqu'il a réussi à faire capoter Botafogo qui avait tout pour remporter le championnat et qui va probablement finir 6eme..

A l'OL il herite des concernés d'atlas mais rien ne va non plus dans sa gestion qui semble finir d'enfoncer le club.

Quel entraîneur va pouvoir redresser ça ? Je ne sais pas. Quelque soit le nom annoncé, je n'ai pas confiance dans a direction du clubs. Je me dis que s'il le choisisse c'est nécessairement un mauvais choix.

Bref.... Genesio, Sampaoli ou Sage. Tout ce que j'espère encore c'est que ce mauvais rêve va s'arrêter le plus tôt possible et qu'on ne se réveillera pas en L2..

Rédiger un message