S’abonner au mag

Olympique Lyonnais

Bienvenue à OL Land.

BaB_KiLLeR2 a écrit

Je pense que c est surtout lié à la qualité des joueurs par lignes.

Kumbedi en défenseur droit c est moyen. En lateral, il est intéressant.

Tagliafico c'est a peu près pareil en ce moment. Mata peut jouer a droite ou en centre mais une défense Mata O'Brien Tagliafico Kumbedi ça me paraît léger. Éventuellement au retour de Lovren de mettre Mata O'Brien et Tagliafico à 4.

Pour le milieu, on a recruté mais ça reste le désert de Gobi...

Il faut choisir entre la peste le choléra... Dans le contexte actuel, sous réserve qu'il performe à l'entraînement, je tenterais El Arouch qui a certainement un autre QI football que Cherki.

Cherki, pourquoi pas lui donner une dernière chance mais je crains que celle ci n'aurait déjà dû avoir lieu lors du match contre Reims.

Alvero c'est quand même faible pour le peu que j'en ai lu a chaque fois. Akouakou m'as fait meilleur impression.

Devant c'est compliqué. Ni Moreira, Jeffinho, Nuamah n'ont rassuré et si Lacazette ne se comporte pas comme le joueur qu'il doit être je crains qu'on ne soit très court aussi.

Il a déjà caché la misère toute la saison dernière j'ai l impression qu'on aura pas la même cuvée cette année si ça ne se réveil pas ailleurs sur le terrain.

Pour moi c'est avant tout un problème d'animation offensive et des joueurs utilisés. A part sous Guardiola, généralement les équipes qui jouent dans ce système sont dégueulasses à voir jouer.

Je ne pense pas que Grosso maîtrise ce système et qu'on sera amené à voir du beau jeu avec cette compo tactique.

On sera probablement plus solide ce qui peut nous aider à gagner quelques matchs, ce qui serait déjà pas mal mais sur le long terme, je trouve que c'est un système contre-productif quand il n'est pas maîtrisé.

Et je me répète mais j'ai vu aucun autre entraîneur que Guardiola (parce que lui aligne des joueurs offensifs et techniques devant sa ligne de 3) produire du jeu sur la durée dans ce système à 3 défenseurs derrière qui est en fait un système avec 5 défenseurs chez les autres.

bestclic 4.0 a écrit

Pour moi c'est avant tout un problème d'animation offensive et des joueurs utilisés. A part sous Guardiola, généralement les équipes qui jouent dans ce système sont dégueulasses à voir jouer.

Je ne pense pas que Grosso maîtrise ce système et qu'on sera amené à voir du beau jeu avec cette compo tactique.

On sera probablement plus solide ce qui peut nous aider à gagner quelques matchs, ce qui serait déjà pas mal mais sur le long terme, je trouve que c'est un système contre-productif quand il n'est pas maîtrisé.

Et je me répète mais j'ai vu aucun autre entraîneur que Guardiola (parce que lui aligne des joueurs offensifs et techniques devant sa ligne de 3) produire du jeu sur la durée dans ce système à 3 défenseurs derrière qui est en fait un système avec 5 défenseurs chez les autres.

Le problème de ce système c'est qu'il faut effectivement des joueurs de qualité. La Juve était pas vilaine avec Evra a gauche, Lichsteiner a droite. Vidal, Pogba et Pirlo... Barzagli, Chielini et Bonucci en defense et Tevez devant ou Morata...

Je fais exprès d'énumérer les joueurs car le problème c'est qu'effectivement, post 2011, aucun joueur passé par l'OL n'a atteint ce niveau. Peut être Umtiti voir Tolisso avant de partir...

Bref, oui ce n'est est pas un système viable. Ça me paraît être plus un système par défaut des hommes et de l urgence du moment qu'un réel plan stratégique.

Rumeur d'achat de l'AS qui se serait lassé des négociations qui n'aboutissent pas avec McCourt...

Très faible probabilité mais... imaginez un seul instant si ça se faisait...

BaB_KiLLeR2 a écrit

Rumeur d'achat de l'AS qui se serait lassé des négociations qui n'aboutissent pas avec McCourt...

Très faible probabilité mais... imaginez un seul instant si ça se faisait...

Sandro en PLS

On en est vraiment qu'au stade de la rumeur sur l'AS.

Je suis pas fan de la défense à 3 non plus, je pense juste qu'on risque de la garder encore un peu. Mais si on met 3 centraux on peut pas mettre 3 Millieux défensif, il faut plus de joueurs offensif et après ça peut être interessant.

Il ne jouera pas avec plus de joueurs offensifs s'il joue à 5 derrière, il en aura 3 devant, un milieu en moins à la création et à la récupération et un défenseur de plus derrière.

Ça peut être solide quand t'as de bons défenseurs mais quand ils sont mauvais c'est tout aussi friable que la défense à 4 et en plus tu perds en créativité puisque tu perds un milieu.

Dans l'absolu avec un bon tacticien, tu peux compenser par une bonne animation offensive mais si Grosso c'était Guardiola ça se saurait.

barrabravo a écrit

Sandro en PLS

Je parcours les différents forums de supporteurs de l'OL et, même si c'est une rumeur, on est un paquet à être inquiets. Personnellement, si on était racheté par le fond d'investissement public d'une dictature, je mettrais sur pause mon amour pour l'OL.

Pour le système, je suis d'accord avec Bestclic, le système à 5 met en infériorité numérique notre milieu de terrain (déjà en difficulté à 3) et donne une animation offensive beaucoup trop axiale et complètement dépendante de Cherki.

Rumeur, rumeurs..

Apparemment, le joueur arrivé cet été qui veut déjà se barrer ce serait DCC.

Il se dit que c'est lui qui s'est fait chargé sur le manque d'implication à l'entrainement.

D'ailleurs, sa présence en tribunes à Reims serait lié à cette dernière qui n'a pas été jugée suffisante.

J'avais prévenu pour cette clinche de Caleta Car que c'était une mauvaise recrue. Si en plus il a une mentalité de merde, un petit prêt à Molenbeek pourrait lui faire du bien.

bestclic 4.0 a écrit

J'avais prévenu pour cette clinche de Caleta Car que c'était une mauvaise recrue. Si en plus il a une mentalité de merde, un petit prêt à Molenbeek pourrait lui faire du bien.

Putin, Grosso a pas l'air de plaisanter..

Cherki, Tolisso, Diomande : Ca degage

Lovren, Diawara, Jeffinho : Titulaires.

Au moins, sur le papier on sent qu'il a des principes et qu'il s'y tiens... 3 point pour faire pleurer Faivre et les Lorientais et ce sera parfait pour faire passer de nombreux messages.... en internes et en externes

Faut pas se voiler la face Diomandé ce n'est de toute façon qu'un remplaçant mais il reviendra à la première blessure d'un central (Lovren évidemment).

Par contre Tolisso sur le banc c'est bien, il est cramé, peut-être qu'en sortie de banc pour 20 minutes il peut apporter quelque chose.

Jeffinho ça me fait peur mais bon on a pas pléthore de choix devant. Je continue de croire en Cherki, la semaine dernière le dispositif tactique n'était pas favorable à l'attaque, mais je pense qu'il peut apporter beaucoup si un collectif se dégage avec Grosso.

Attention il reste une seconde période. Mais on avait besoin d'une défense comme celle de Lorient (c'est à dire comme la notre) pour donner un peu de confiance à nos attaquants.

Pas mal le petit O'brien.

Faut saler l’addition histoire de faire le plein de confiance avant la trêve

On est au fond du trou et les mecs à 3-2 s'amusent à dribbler devant la défense et faire des relances dans l'axe. Quelle horreur...

Aller on va être optimiste car Grosso s'approche quand même de la solution. Le milieu de terrain reste notre point faible mais est en progression, Skelly monte en puissance et Diawara est intéressant. Dans cette configuration Caqueret est également meilleur, il doit cependant se reprendre techniquement car il rate beaucoup de passes. A savoir maintenant qui sautera lors de l'intégration programmée de El Arouch, dont la redescente avec la reserve a pour but de lui faire reprendre le rythme lui qui n'avait plus joué depuis la prépa.

La ligne offensive a donné satisfaction. Jeffinho a fait un très bon matchs et Nuamah et Lacaz buteurs c'est cool.

La ligne défensive qu'on a vu manque de rythme et d'automatisme mais quand Lovren aura repris son rythme on aura une ligne interessante, OBrien est une vrai bonne surprise, il est très rarement pris dans son dos et st très rapide. Il sait s'imposer physiquement et n'a pas peur d'aller au contact. Un vrai bon joueur.

Il faudra quand même parler du surpeuplage du milieu de terrain qui nous handicap grandement et certains joueur vont devoir partir cet hiver (Tolisso, Lepenant, AMN)

Roblay a écrit

Aller on va être optimiste car Grosso s'approche quand même de la solution. Le milieu de terrain reste notre point faible mais est en progression, Skelly monte en puissance et Diawara est intéressant. Dans cette configuration Caqueret est également meilleur, il doit cependant se reprendre techniquement car il rate beaucoup de passes. A savoir maintenant qui sautera lors de l'intégration programmée de El Arouch, dont la redescente avec la reserve a pour but de lui faire reprendre le rythme lui qui n'avait plus joué depuis la prépa.

La ligne offensive a donné satisfaction. Jeffinho a fait un très bon matchs et Nuamah et Lacaz buteurs c'est cool.

La ligne défensive qu'on a vu manque de rythme et d'automatisme mais quand Lovren aura repris son rythme on aura une ligne interessante, OBrien est une vrai bonne surprise, il est très rarement pris dans son dos et st très rapide. Il sait s'imposer physiquement et n'a pas peur d'aller au contact. Un vrai bon joueur.

Il faudra quand même parler du surpeuplage du milieu de terrain qui nous handicap grandement et certains joueur vont devoir partir cet hiver (Tolisso, Lepenant, AMN)

Oui, il y a des sources de satisfaction intéressante dans cette équipe. Ca ne se fera pas tout seul mais je vois Grosso trouver la solution.

Du côté des milieux, on peut en dégager deux ou trois si on récupère 1 ou 2 bon joueurs.

Lepenant aurait bien besoin d'un prêt pour se relancer et partir ensuite au pire des cas.

AMN peut faire le nombre et Tolisso faut vite que son contrat se termine...

Si l'idée c'est d'intégrer ElArouch mais j'espère simplement qu'on va pas le cramer comme les autres qu'on a jeté trop tôt et qui n'ont pas le niveau.

Cherki aurait sûrement eu un meilleur développement s'il n'avait pas été propulsé titulaire à 18ans

Tolisso il a un gros travail physique à faire. Le problème je crois que c'est qu'il se blesse quand il travaille trop justement.

Il est condamné à rester dans cette lenteur et à être cramé au bout de 20 minutes.

C'est très dommage parce qu'on sent par moment qu'il a du ballon et qu'il sent encore le jeu. Par contre dans ses courses, pressing et vitesse d'exécution ce n'est plus ça du tout.

On sera obligé de partir sur un milieu Caqueret, Alvero et Diawara/El Arouch a priori. C'est jeune mais peut-être qu'il y a une marge de progression avec eux.

Maitland Niles, j'avais annoncé la couleur, c'est une chèvre. Reste Akouokou que je ne connaissais pas et qui peut dépanner éventuellement.

Je ne cache pas que j'ai du mal à être aussi optimiste que vous pour la suite.

Déjà Lacazette marque de nouveau (belle action sur son but) et c'est très bien, on aura besoin de lui. Nuamah marqué, ça peut l'aider aussi pour la confiance.

On verra pour la suite mais on part de très loin.

bestclic 4.0 a écrit

Tolisso il a un gros travail physique à faire. Le problème je crois que c'est qu'il se blesse quand il travaille trop justement.

Il est condamné à rester dans cette lenteur et à être cramé au bout de 20 minutes.

C'est très dommage parce qu'on sent par moment qu'il a du ballon et qu'il sent encore le jeu. Par contre dans ses courses, pressing et vitesse d'exécution ce n'est plus ça du tout.

On sera obligé de partir sur un milieu Caqueret, Alvero et Diawara/El Arouch a priori. C'est jeune mais peut-être qu'il y a une marge de progression avec eux.

Maitland Niles, j'avais annoncé la couleur, c'est une chèvre. Reste Akouokou que je ne connaissais pas et qui peut dépanner éventuellement.

Je ne cache pas que j'ai du mal à être aussi optimiste que vous pour la suite.

Déjà Lacazette marque de nouveau (belle action sur son but) et c'est très bien, on aura besoin de lui. Nuamah marqué, ça peut l'aider aussi pour la confiance.

On verra pour la suite mais on part de très loin.

Avec la victoire à venir de Clermont sur tapis vert, on peut difficilement partir de plus loin de toutes façons...

bestclic 4.0 a écrit

Tolisso il a un gros travail physique à faire. Le problème je crois que c'est qu'il se blesse quand il travaille trop justement.

Il est condamné à rester dans cette lenteur et à être cramé au bout de 20 minutes.

C'est très dommage parce qu'on sent par moment qu'il a du ballon et qu'il sent encore le jeu. Par contre dans ses courses, pressing et vitesse d'exécution ce n'est plus ça du tout.

On sera obligé de partir sur un milieu Caqueret, Alvero et Diawara/El Arouch a priori. C'est jeune mais peut-être qu'il y a une marge de progression avec eux.

Maitland Niles, j'avais annoncé la couleur, c'est une chèvre. Reste Akouokou que je ne connaissais pas et qui peut dépanner éventuellement.

Je ne cache pas que j'ai du mal à être aussi optimiste que vous pour la suite.

Déjà Lacazette marque de nouveau (belle action sur son but) et c'est très bien, on aura besoin de lui. Nuamah marqué, ça peut l'aider aussi pour la confiance.

On verra pour la suite mais on part de très loin.

Je pense aussi que Jeffinho aura gagné en confiance sur le match.

A moins d'un regain physique, Tolisso ne doit plus mettre un pied sur le terrain. C'est terrible à dire mais c'est comme ça. On a joué à 10 à partir du moment où il est rentré.

Sittius a écrit

Je pense aussi que Jeffinho aura gagné en confiance sur le match.

A moins d'un regain physique, Tolisso ne doit plus mettre un pied sur le terrain. C'est terrible à dire mais c'est comme ça. On a joué à 10 à partir du moment où il est rentré.

Je pense que notre salut passera par l'attaque, c'est le seul secteur un peu potable de l'équipe. Lacazette est une valeur sûre, et on a quelques espoirs avec lui. J'espère de belles surprise. L'espoir c'est un peu tout ce qu'il me reste en fait malgré mon pessimisme.

Je pensais que côté sportif, c'était plutôt uni et soudé, et plutôt anti-direction.

Mais non ? Même là ça se fissure de toutes parts ? Et bé......

J'espère qu'ils pensent quand même au prochain match

Rédiger un message