S’abonner au mag

Ligue Europa

L'AS Roma (tout juste éliminée), Liverpool, Marseille, la Juventus, Valence, Benfica... Il y a du beau monde cette année pour viser la C3. Donc il suffisait de changer le nom de l'épreuve pour rendre le tout plus intéressant ?
Rare, ce soir y'a Rennes-Betis en clair sur RMC Story (la 23) et j'l'ai ds le cul, je dois préparer la Pastacciùta...
19H c'est un peu con comme horaire en même temps!
Message posté par So-Frites
Rare, ce soir y'a Rennes-Betis en clair sur RMC Story (la 23) et j'l'ai ds le cul, je dois préparer la Pastacciùta...
19H c'est un peu con comme horaire en même temps!


Pastacciùta? C'est quoi? Rien qu'au nom ça a l'air bon...
Ma sauce pour les pâtes.
J'ai déjà commencé et je pleure à cause des oignons huhuhu.
Ca doit mijoter!
(oignons, aïl, Tomates du potager(mon dernier pot snif), viande haché, œufs, copeaux de jambon nustrale, sel poivre et origan)
Les 16 qualifiés pour les 8é
Arsenal, Villareal, Zagreb, Zenit, Valencia, Salzbourg, Napoli, Frankfurt, Rennes, Benfica, Inter, Kiev, Prague, Krasnodar, Chelsea, Sevilla.

3 Españols, 2 Italiens, 2 Anglais, 2 Russes, 1 Autrichien, 1 Croate, 1 Allemand, 1 Portugais, 1 Tchèque, 1 Ukrainien et 1 Breizh!
...bien sûr que le caca équin à volonté me sert et même que d'autres du village viennent se servir directement chez moi;
('tain je pourrais me faire des couilles en or qd tu vois le prix en commerce)

Les 8éme de Finale:
Arsenal-Rennes
Chelsea-Kiev
Frankfurt-Inter
Zagreb-Benfica
Napoli-Salzbourg
València-Krasnodar
Sevilla-Prague
Zenit-Villareal

On dirait que le tirage a été fait pour rassembler les 8 plus "gros" clubs en 1/4F!^^
Égoïstement et à titre non objectif, la plus belle finale pour moi serait Napoli-València jouée à Marseille, le fameux Arc Méditerranéen, l'EsFraLie!
Je pourrais rassembler tte ma famille au grand complet!^^
Haha!
Nan mais sérieux, j'embarque mes Corses pour une petite traversée vers Marseille, j'ai les cousins Marseillais sur place, les Napolitains/Valencianos suivent leur club en déplacement et y'a plus que les Nissarts qui prennent la bagnole avec les $ pour les voleurs de l'A8 pour que la famiglia se retrouve!
Message posté par Altopécore
C'est au Vélodrome cette année la finale d'EL ??


Non c'est à Bakou!^^

Je parlais égoïstement d'une finale rêvée avec les clubs restants en lice et cerise sur le cake si cela avait lieu à Marseille, lieu central pour réunir ma famille dispersée de Napoli à Valencia en passant par Nice et Marseille.
Sans nous oublier, nous en Corse bien sûr!^^
Message posté par So-Frites
Non c'est à Bakou!^^

Je parlais égoïstement d'une finale rêvée avec les clubs restants en lice et cerise sur le cake si cela avait lieu à Marseille, lieu central pour réunir ma famille dispersée de Napoli à Valencia en passant par Nice et Marseille.
Sans nous oublier, nous en Corse bien sûr!^^


Ce n'est pas si loin l'Azerbaïdjan... ^^
Et puis au bord de la mer Caspienne tu auras presque l'impression d'être à Marseille...
revenu de milan pour un road trip express! on par le matin entre potos avec nos billets pour le match du soir arrivé assez tôt sur milan, on pose la caisse dans un coin tranquille non loin du stade (y'a des habitués de milan et de l'italie chez nous^^).
tour de ville des allemands partout mais vraiment partout!! ils en annonçaient 13000 je pense que c'était plus! gros gros cortège, je pense même qu'ils étaient bien plus nombreux que nous y'a 3 ans!
le stade bien plein même si le 2éme anneau en curva sud et latérale est vide une bon 45/50000 mais je crois avoir vu le parcage le plus énorme en nombre à milan:
parcage 3eme anneau plein et en latérale 3eme anneau plein d'allemands!!! pas toujours audible vu que l'on était à côté de la curva nord!
assez bizarre d'ailleurs tribune un peu coupée en 2 un côté très "ultra" et a côté plutôt indep façon boulogne!
sur le terrain jovic a tuè le game très rapidement francfort au dessus une inter très faible... un trio d'attaque bien sympa jovic il va pas rester longtemps dans ce club haller super intéressant rode au milieu à manger les italiens!
bonne journée a tous la coupe d'europe y'a que ça de vrai!!
Genial ce genre de vécu sainté!

Bon j'savais pas mais maintenant y'a des tableaux style tennis pour les coupes d'Europe...
Ce qui fait que ma Finale rêvée entre Napoli et València ne pourra avoir lieu, s'ils passent les 1/4F, ils s'affronteront en 1/2F.
En tout cas beau derby de la communitat Valènciana Villareal-València!
VVV (Villareal V València)
Voie royale ds l'autre partie du tableau pour Chelsea.
Tiens, comme il n'y a plus de Français, RMC STORY(canal 23 de la TNT) diffusera en clair la double confrontation Arsenal-Napoli.

Tjrs à l'affut du gratos huhuhu!^^
Message posté par So-Frites
Tiens, comme il n'y a plus de Français, RMC STORY(canal 23 de la TNT) diffusera en clair la double confrontation Arsenal-Napoli.

Tjrs à l'affut du gratos huhuhu!^^


Merci pour l'info, je vais demander à RMC de me rembourser la moitié d'abonnement que je paie, vu qu'ils diffusent des matchs en clair..
Le Racing a perdu en Israël 2/1 mais passe grâce à son 3/1 à l'Aller.
Encore un petit tour et on pourra voir des soirées Européennes à la Meinau, ça devrait être sympa avec un gros club ds la poule pour récompenser le public Alsacien et je suis persuadé que les Strasbourgeois, comme les Rennais, vont la jouer à fond cette C3.
Message posté par Antarcticdonkey
Encore 2 petits tours...

Oui rectif, encore 1 tour de prel' puis encore 1 tour de barrage.
J'vois pas la dif "preliminaire-barrage"(sauf sexuellement), pourquoi 3 tours prel' et 1 barrage? Ca me parait plus simple de dire 4 prel' ou 4 barrages…
Bref…

Si @TottiChianti passe ds le coin pour ns dire s'il connait le Lokomotiv Bulgare, ça serait chouette (le niveau de ce club et son Histoire, rien que ça hahaha!^^)

Bon ben bon courage, FORZA, au Racing...babin!

Si Strasbourg passe contre le Lokomotiv Ploplo, il devra se taper un "derby" contre l'Einträcht Franküüürt lors des barrages, pas un cadeau.
!!!
...Si @TottiChianti passe par ici, merci…

Message posté par So-Frites

Si @TottiChianti passe ds le coin pour ns dire s'il connait le Lokomotiv Bulgare, ça serait chouette (le niveau de ce club et son Histoire, rien que ça hahaha!^^)
Le Lokomotiv Plovdiv est un club assez ancien (1926) avec un tout petit palmarès :
1 seule fois champion (en 2004) et 1 seule fois seconds (en 1973) en presque 100 ans. Bon, faut ajouter la Coupe de Bulgarie de l'an dernier et une SuperCoupe de Bulgarie (en 2004), mais comme tu peux le voir, ce n'est pas grand chose par rapport aux mastodontes du CSKA Sofia, du Levski Sofia et du nouveau riche de Ludugorets.

Par contre, il est très connu ici, malgré le faible nombre de grands champions bulgares issus de ce club, et est considéré comme le club aux supporteurs les plus chauds.
Les derbys contre le Botev Plovdiv sont toujours bouillants.
Le Botev du nom d'un héros de la libération bulgare... tout comme le Levski d'ailleurs) a un palmarès légèrement supérieur (2 championnats, 3 coupes).

Pour gagner leur coupe en mai dernier, ils ont justement battu leurs frères ennemis du Botev 1-0 en finale.
Ils sont jumelés avec les supporteurs du Lokomotiv Sofia et plus surprenant avec ceux du Napoli.
Grazie Totti,
ça se situe où géographiquement par rapport à Sofia?

Et si j'osais je te demanderais bien pourquoi "Lokomotiv"?
Plovdiv est la seconde ville du pays (très belle!), berceau de la Renaissance bulgare ayant menée à la libération bulgare contre les Ottomans. Elle se situe à une grosse heure d'autoroute, 130km environ.

Les noms viennent souvent de l'époque Communiste, les CSKA (Sofia, Moscou) sont en fait les clubs de l'Armée, alors j'imagine que les Lokomotiv sont les clubs de la SNCF... euh SNCB!
Un des surnoms des joueurs du Lokomotiv est justement Железничарите (Jeleznitcharite en latin) qui veut dire "les Cheminots".
Je ne suis pas sûr à 100% mais cela me semble logique.

Ah je viens de trouver cela, j'ai donc tapé juste :
https://www.unedeplus.fr/2010/05/27/lor … s-de-lest/

Dynamo ("référence à la puissance et au mouvement d’un générateur électrique. Pendant l’ère communiste tous les clubs appelés Dynamo étaient liés au KGB"), Zenit ("étaient liés aux travailleurs de l’industrie de l’armement"), Spartak ("appartenaient à des syndicats de travailleurs d’horizons plus variés")

En Bulgarie, il y a aussi des noms historiques, Slavia Sofia (premier club du pays, Slavia, slaves, pas besoin d'expliquer), le Levski Sofia (Levski est un héros majeur de l'histoire Bulgare, le Garbaldi Bulgare en quelque sorte), le Botev Plovdiv (poète révolutionnaire), etc.
Top!
Vi Ringraziu
(j'comprends pourquoi mon grd-Père cheminot et communiste adorait le Lokomotiv Moscou!^^)

Rédiger un message