S’abonner au mag

Ligue des Champions

Petit rappel des groupes : Groupe A : Bayern Munich - Juventus Turin - Bordeaux - Maccabi Haifa Groupe B : Manchester United - CSKA Moscou - Besiktas Istanbul - Wolfsburg Groupe C : Milan AC - Real Madrid - Marseille - Zurich Groupe D : Chelsea - Porto - Athletico Madrid - Apoel Nicosie Groupe E : Liverpool - Lyon - Fiorentina - Debrecen Groupe F : Barcelone - Inter Milan - Dynamo Kiev - Rubin Kazan Groupe G : FC Seville - Glasgow Rangers - Stuttgart - Unirea Urziceni Groupe H : Arsenal - AZ Alkmaar - Olympiakos - Standard Liege

Bien sûr, ça va être compliqué pour les clubs français, mais arrêtons de faire les enfants pourris gâtés, car pour le club Chypriote ça va pas être de la tarte non plus !
Message posté par Travis Bickle357
Mes pronos :
- Real - Gala
- Bayern - Tottenham
- City - Atalanta
- Naples - Liverpool
- Juve - Leverkusen
- Inter - BVB
- OL - Zenit/Leipzig
- Ajax - Chelsea


Rajoutes le Barça à la place de Inter/BVB et on tombe d’accord :(

(Quoique ça serait pas mal après tout pour faire sauter Valverde ^^)
soyons sérieux cinq minutes.
est-ce que le PSG aurait pas intérêt à aller en C2 histoire de gagner un titre européen ?
parce que sinon, je suis à peu près convaincu qu'ils vont se planter cette année encore. donc quitte à perdre un peu, autant que ça serve?
Message posté par Travis Bickle357
Une Europa League serait parfaite.
Après feu la C2, une forme de continuité.


Tout à fait d'accord, ce serait une progression étape par étape.

C'est dingue de voir tous ces clubs qui se focalisent sur la C1 (je ne parle évidemment pas des 6-7 gros clubs habitués) alors que mûrir par la C3 ferait le plus grand bien à leur institution et leur effectif.

Bon remarque Séville en a bien aligné trois d'affilée sans que ça les aide vraiment en C1 pour l'instant...
Message posté par Richard Vagner
soyons sérieux cinq minutes.
est-ce que le PSG aurait pas intérêt à aller en C2 histoire de gagner un titre européen ?
parce que sinon, je suis à peu près convaincu qu'ils vont se planter cette année encore. donc quitte à perdre un peu, autant que ça serve?

31 clubs sur 32 vont se planter cette année.

Pour la C3, je suis très dubitatif sur l'apport qu'aurait une victoire (qui ne serait en plus pas garantie du tout en cas de déversement vers cette compet'). Tant sur les plans sportifs, financiers, d'images, mental & "vie du groupe", pas convaincu qu'un gros parcours en C3 soit vraiment plus positif qu'un arrpet en quart de C1...
Message posté par Ravage
Eh beh, c'est pas des pronos de flan mireille ça ! Tuchel et Valverde virés en décembre dans ce scenario...

(Morata va faire la nique à la Juve, c'est écrit !)


Tu écoutes trop Moscato.
Et sinon, tu penses aussi par toi même ou contre les autres ?
Message posté par Travis Bickle357
Mes pronos :
- Real - Gala
- Bayern - Tottenham
- City - Atalanta
- Naples - Liverpool
- Juve - Leverkusen
- Inter - BVB
- OL - Zenit/Leipzig
- Ajax - Chelsea


Mes pronos:

PSG-Real
Bayern-Tottenham
City-Atalanta
Juve-Atletico
Liverpool-Napoli
Barça-Inter
Benfica-Leipzig
Ajax-València
Message posté par Italia90
Tout à fait d'accord, ce serait une progression étape par étape.

C'est dingue de voir tous ces clubs qui se focalisent sur la C1 (je ne parle évidemment pas des 6-7 gros clubs habitués) alors que mûrir par la C3 ferait le plus grand bien à leur institution et leur effectif.

Bon remarque Séville en a bien aligné trois d'affilée sans que ça les aide vraiment en C1 pour l'instant...


J’étais ironique. Être reversé en C3 serait synonyme de catastrophe industrielle pour Doha.
Message posté par Travis Bickle357
Tu écoutes trop Moscato.
Et sinon, tu penses aussi par toi même ou contre les autres ?


M'enfin ? Mon commentaire était posté avec beaucoup d'amour et v'là-t-y pas que j'me prends une mandale en retour !

Je suis nul en pronos, je le sais depuis la dernière Coupe du Monde et le concours de pronos mis en place dans ma boîte... Étant le seul mec à suivre le foot, je donnais des conseils à tout le monde, je regardais les stats, les blessés... Résultat j'ai tout foiré et c'est la stagiaire de 3ème qui a remporté le gros lot en misant au pif.

Mais pour te faire plaisir, voici mes pronos (sincères) :
Real - PSG
Tottenham - Bayern
City - Shakhtar
Atlético - Juve
Liverpool - Salzbourg
Barça - Borussia
Benfica - Zénith
Chelsea - Valence

(Si t'aimes vraiment l'esprit de contradiction, je peux te présenter un mec, il s'appelle Sandro, il est très sympa...)
Message posté par Ravage
M'enfin ? Mon commentaire était posté avec beaucoup d'amour et v'là-t-y pas que j'me prends une mandale en retour !

Je suis nul en pronos, je le sais depuis la dernière Coupe du Monde et le concours de pronos mis en place dans ma boîte... Étant le seul mec à suivre le foot, je donnais des conseils à tout le monde, je regardais les stats, les blessés... Résultat j'ai tout foiré et c'est la stagiaire de 3ème qui a remporté le gros lot en misant au pif.

Mais pour te faire plaisir, voici mes pronos (sincères) :
Real - PSG
Tottenham - Bayern
City - Shakhtar
Atlético - Juve
Liverpool - Salzbourg
Barça - Borussia
Benfica - Zénith
Chelsea - Valence

(Si t'aimes vraiment l'esprit de contradiction, je peux te présenter un mec, il s'appelle Sandro, il est très sympa...)


Au risque de me répéter ad nauseam, je ne suis jamais très sérieux ici, Ravage. ;)
Message posté par El Footinator
Le comique de répétition fonctionne bien apparemement.


C'est à tes dirigeants qu'il faut dire cela mon cher Footi : tu imagines, entre Manchester au printemps dernier, l'affaire Neymar pendant tout l'été et ensuite un vautrage en poules de C1 ?
Le bon côté c'est qu'il serait difficile de faire pire comme année.
Message posté par Travis Bickle357
Au risque de me répéter ad nauseam, je ne suis jamais très sérieux ici, Ravage. ;)


J'me doute bien, t'en fais pas ! J'ai bien noté que le seul topic sur lequel tu ne rigoles pas, c'est le topic houblonné qui vient d'ouvrir.
Message posté par El Footinator
Le comique de répétition fonctionne bien apparemement.


D'ailleurs, je vous ai déjà dit quels étaient mes deux types de comiques préférés ?

Le comique de répétition, et le comique de répétition.

(Je serai le 15 septembre au Zénith de Tourcoing et ferai la première partie de Shirley et Dino à Maubeuge le 18 !)
Message posté par Ravage
J'me doute bien, t'en fais pas ! J'ai bien noté que le seul topic sur lequel tu ne rigoles pas, c'est le topic houblonné qui vient d'ouvrir.


T’as pas idée ! La Pale Lager est pour moi synonyme de religion.
Et puis il y a le cérémonial. Comme les beaufs qui vont faire leurs courses le samedi... Dédicace !
Daddy casse ! Sacré Travis.

En fait c'est un combo : "courses le samedi matin + ménage l'après-midi". Y'a même une nouvelle option "+ netflix en fin de journée".

(Tu as tout noté ? )
Message posté par Italia90
Daddy casse ! Sacré Travis.

En fait c'est un combo : "courses le samedi matin + ménage l'après-midi". Y'a même une nouvelle option "+ netflix en fin de journée".

(Tu as tout noté ? )


Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis raccord.
Bon ben à Lille, la canicule va durer jusqu'en décembre. Si Lyon passe pas, Jean Mimi va se poignarder le cul à coup de quenelle pendant 20 ans. Et Paris sera toujours Paris...
Je viens de me remater Real Madrid - Ajax Amsterdam (2018 évidemment !) sur Footballia. J'ai encore joui. Mon dieu mon dieu.

Incroyable cette force de pressing de l'Ajax, limite dans les vingts premier mètres adverse la pression est encore plus forte. J'ai une image en tête où autour de la 30ème, les Ajacides récupère le ballon par trois fois autour de la surface Madrilène. Incroyable aussi les mouvements des offensifs afin de se créé de l'espace et de bouger entre les lignes (Tadic le maître sur ce match). Bon après par plusieurs fois l'Ajax aurait pu se faire ouvrir sur les transitions défensives (oui avec pressing de 5 ou 6 joueurs très haut, si jamais l'adversaire s'en sort ça fait danger) mais cette volonté d'aller de l'avant est folle !

Et côté Madrilène, outre les faillites collectives (je pense notamment à Carvajal, Nacho, Bale, et surtout Casemiro et Kroos) c'est surtout la faillite collective, la non-réponse du bloc Madrilène pour boucher les espaces ensemble, rester compacte, ne pas se laisser embarquer par les appels, presser ensemble, collectivement c'était vraiment un naufrage.

Voilà je voulais juste partager ce moment avec vous. Tendresse et chocolat.
Ah la tension monte, je la sens dans paname !
Aucune inquiétude à avoir. Le milieu de terrain parisien va bouffer du rhénan.
Au moins jusque la 70ème. Là, Veratti va commencer à regarder, inquiet, vers son banc. Le besoin d'assistance respiratoire sera comme d'habitude encore plus présent vers la 75ème("mais pourquoi j'ai fumé cette clopes avant le match??").
Mais heureusement le marquis, comme face au Real, n'aura pas de crampes avant la 80eme. Donc la fin de match sera facilement gérer.
J'en fais des caisses. Le cas médical le plus dangereux, c'est le rein gauche de Hummels sur la 2ème accélération de Bappé donc la croix rouge sera bien occupée.
Et si j'en ai la force, j'essaierai de regarder le match en différé. Un score de hand, ça reste un spectacle à ne pas manquer
Bon… On peut boucler en moins d'1 semaine!
4 matchs en quarts + 2 demies et the Finale.
Première semaine de juillet, Dimanche 22H les 4 quarts(y'a pas encore Rennes)
Tjrs à 22h, le mercredi qui suit les 2 demies et la Finale le Samedi, voilù.

(pour les 8éme Retour non joués, c'est l'avènement du virtuel, chq club a sa team, on règle ça à distance avé les manettes, VIVA Playstation(JMA va aimer))
Message posté par So-Frites
Bon… On peut boucler en moins d'1 semaine!
4 matchs en quarts + 2 demies et the Finale.
Première semaine de juillet, Dimanche 22H les 4 quarts(y'a pas encore Rennes)
Tjrs à 22h, le mercredi qui suit les 2 demies et la Finale le Samedi, voilù.

(pour les 8éme Retour non joués, c'est l'avènement du virtuel, chq club a sa team, on règle ça à distance avé les manettes, VIVA Playstation(JMA va aimer))


Ou sinon, méthode italienne.
Champions pour la Lazio.

Rédiger un message