S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
oui.

Juste pour rappel, Wikipedia ou toute autre forme de recherche est interdite
hmmm moyennement facile, je dirais. ^^

(je sais pas si tu connais l'histoire de Belodedici, elle est exceptionnelle ...)
ben voilà ^^

pour l'anecdote, on dit qu'après avoir traversé la frontière Roumano-Yougoslave clandestinement il s'est présenté dans le bureau du directeur de l'Etoile Rouge pour proposer directement ses services. Le mec le connaissait pas!
Paria mais aussi déserteur, condamné à 10 ans de prison, puisque les joueurs du Steaua étaient des militaires.
D'un point de vu géographique c'était pas forcément évident de se planquer ailleurs qu'en Yougoslavie.
c'est aussi que sa famille fait partie de la minorité serbe de roumanie (son nom en témoigne). Ils vivaient proche de la frontière yougoslave et connaissait la langue. C'était plus facile pour lui.
On continue ? :

Mon nom pourrait être mon prénom. Je suis un joueur de banc aujourd'hui à la retraite. Longtemps dans l'ombre d'un "indeboulonnable", tant pour ses qualités que pour son identification au club, j'ai du me contenter de miettes pendant longtemps, glanant au passage un titre de champion de France.
Je me lance enfin dans le grand bain à 26 ans, en effectuant en tant que titulaire la remontée du national à la division 1, jouant même plusieurs matchs de coupe d'Europe et atteignant la finale de la coupe de France. J'effectue une autre saison en L1 dans un autre club puis retombe dans mes travers en me retrouvant ...sur le banc d'un "grand club" français avec lequel je gagne mon 2ème championnat de France.
Je fini ma carrière à l'étranger en jouant notamment l'uefa pour un club qui me permet de faire le doublé coupe/championnat, dernière ligne à mon maigre mais honorable palmarès ...

qui suis-je ?
"Réponse de bunk le 12/11/2012 à 14:40
je ne suis pas tony silva !"
-----

Non toi c'est Bunk, on le sait...
C'est le gardien de Guingamp des 90's qui était la doublure de Jean-Luc à Monaco...ça va me revenir trop tard et DV va encore me la mettre profond !
Je n'aurais pas trouvé le nom sans tes indices, donc... ne te fais pas prier, hein.
"C'est le gardien de Guingamp des 90's qui était la doublure de Jean-Luc à Monaco..."

He, les gars, vous ne pouvez pas mettre des vrais joueurs de foot dans vos quiz?^^
Bon je remet un pyramide charade non elucide.
Thierry ( vous l'aviez) - sofitel.

Rédiger un message