S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Message posté par Sindelar_et_Bartali
@Verano82: je voulais te poser une question sur Orléans. En 1982 ou 1983, on a joué un tournoi où il y avait les cadets nationaux d'Orleans. Il y avait un joueur qui jouait en équipe de France minimes et était donc surclassé pour jouer avec Orléans. Il s'appelle Jean-Christophe Lecoq. Tu connais?


Ça ne me dit rien…
Message posté par Sindelar_et_Bartali
L’attaquant vedette de Waterschei était l’international belge Eddy Voordeckers surnommé Tintin.


Le nom m’évoque vaguement quelque chose. Je me souviens du match aller où le PSG aurait pu en marquer cinq. Je ne crois pas que le match retour ait été diffusé à la télé… Grosse déception même si’ il s’agissait de la première expérience européenne de Paris
C'est John Wark pour Ipswich.

Et la réponse à la difficile question 4 est le suédois Tommy Hansson.

Merci à tous d'avoir joué.
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Il est parti au centre de formation du PSG ensuite puis à St Etienne, mais n'a pas percé chez les pros.


Ça ne me dit rien. J’ai connu quelques joueurs du FCO Saint Jean mais pas de l’USO, du moins je n’en ai pas le souvenir hormis quelques années plus tard le fils de Lemée, Yozip (je te laisse deviner qui est son parrain ;-)
Message posté par Verano82
Ça ne me dit rien. J’ai connu quelques joueurs du FCO Saint Jean mais pas de l’USO, du moins je n’en ai pas le souvenir hormis quelques années plus tard le fils de Lemée, Yozip (je te laisse deviner qui est son parrain ;-)


C'est vrai que Jacky Lemée a joué avec Skoblar à l'OM!
J'avais été impressionné par le fait que Jacky Lemée était joueur, capitaine et entraineur de l'USO lors de la finale de coupe de France 1980 contre Monaco. Souvenirs de jeunesse.
Message posté par Sindelar_et_Bartali
C'est vrai que Jacky Lemée a joué avec Skoblar à l'OM!
J'avais été impressionné par le fait que Jacky Lemée était joueur, capitaine et entraineur de l'USO lors de la finale de coupe de France 1980 contre Monaco. Souvenirs de jeunesse.


Message posté par Sindelar_et_Bartali
C'est vrai que Jacky Lemée a joué avec Skoblar à l'OM!
J'avais été impressionné par le fait que Jacky Lemée était joueur, capitaine et entraineur de l'USO lors de la finale de coupe de France 1980 contre Monaco. Souvenirs de jeunesse.


J’ai assisté au quart de finale contre Angoulême mais mon père n’a pas réussi à avoir de places pour la demie et la finale au Parc. Jacky était un bon libéro, petit mais avec du ballon et un jeu de tête étonnant pour sa taille. Vers 1985, l’USO avait une défense de fer avec Jacky, Knayer (équipe de France amateur), Soriano et Leopoldes en latéraux.
Il avait un super carnet d’adresses et c’est comme ça que sont venus Berdoll (ventripotent et qui avait la réputation de picoler) ou Chiesa. Plus tard, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui dans sa pizzeria, il nous racontait ses années marseillaises, c’étaient de bons moments.
Message posté par Verano82
J’ai assisté au quart de finale contre Angoulême mais mon père n’a pas réussi à avoir de places pour la demie et la finale au Parc. Jacky était un bon libéro, petit mais avec du ballon et un jeu de tête étonnant pour sa taille. Vers 1985, l’USO avait une défense de fer avec Jacky, Knayer (équipe de France amateur), Soriano et Leopoldes en latéraux.
Il avait un super carnet d’adresses et c’est comme ça que sont venus Berdoll (ventripotent et qui avait la réputation de picoler) ou Chiesa. Plus tard, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui dans sa pizzeria, il nous racontait ses années marseillaises, c’étaient de bons moments.


Sympa! Jacky Lemée et Serge Chiesa étaient opposés dans la première finale de coupe de France dont je me rappelle à 9 ans (OM-OL de 1976). A-t’il partagé des anecdotes sur Marius Trésor?
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Sympa! Jacky Lemée et Serge Chiesa étaient opposés dans la première finale de coupe de France dont je me rappelle à 9 ans (OM-OL de 1976). A-t’il partagé des anecdotes sur Marius Trésor?


C’est lointain, je n’ai plus de souvenirs très précis hormis à propos de Jairzinho et Paulo Cézar, des stars en vacances. Ça m’impressionnait : ce type à Orléans avait joué avec Jairzinho !
Message posté par Sindelar_et_Bartali
C'est John Wark pour Ipswich.

Et la réponse à la difficile question 4 est le suédois Tommy Hansson.

Merci à tous d'avoir joué.


Fallait le trouver celui-là. Pourtant, c'est une fratrie connue, les Hanson...

Doo bop dubi doo bop, du bi doo bop, dubi dooo wap.
Message posté par Polstergeist
Fallait le trouver celui-là. Pourtant, c'est une fratrie connue, les Hanson...

Doo bop dubi doo bop, du bi doo bop, dubi dooo wap.


Relativement pas très loin de chez nous en plus, car ils sont de Tulsa. Il y a là-bas une belle salle de concert (le BOK). Et dire qu'on a raté ColdPlay quand ils sont passés au BOK... On s'est rattrapé avec Bruno Mars à St Louis et OneRepublic à Rockhal au...Luxembourg. Question fondamentale: y-a-t'il une plus belle chanson que ``Amazing Day'' de ColdPlay à écouter au réveil?
Et pour rester dans l'ambiance, un petit pot-pourri avec My Way de Sinatra, You gave me a mountain d'Elvis, Waiting in vain de Bob Marley, Don't cry for me Argentina de Sinead O' Connor, le remake en reggae d'Alpha Blondy I wish you were here, le déserteur de Renaud, Quand on a que l'amour de Jacques Brel et Carmina Burana de Carl Off.
Message posté par Verano82
J’ai assisté au quart de finale contre Angoulême mais mon père n’a pas réussi à avoir de places pour la demie et la finale au Parc. Jacky était un bon libéro, petit mais avec du ballon et un jeu de tête étonnant pour sa taille. Vers 1985, l’USO avait une défense de fer avec Jacky, Knayer (équipe de France amateur), Soriano et Leopoldes en latéraux.
Il avait un super carnet d’adresses et c’est comme ça que sont venus Berdoll (ventripotent et qui avait la réputation de picoler) ou Chiesa. Plus tard, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui dans sa pizzeria, il nous racontait ses années marseillaises, c’étaient de bons moments.


Sympa! Jacky Lemée et Serge Chiesa étaient opposés dans la première finale de coupe de France dont je me rappelle à 9 ans (OM-OL de 1976). A-t’il partagé des anecdotes sur Marius Trésor?
Message posté par Verano82
J’ai assisté au quart de finale contre Angoulême mais mon père n’a pas réussi à avoir de places pour la demie et la finale au Parc. Jacky était un bon libéro, petit mais avec du ballon et un jeu de tête étonnant pour sa taille. Vers 1985, l’USO avait une défense de fer avec Jacky, Knayer (équipe de France amateur), Soriano et Leopoldes en latéraux.
Il avait un super carnet d’adresses et c’est comme ça que sont venus Berdoll (ventripotent et qui avait la réputation de picoler) ou Chiesa. Plus tard, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui dans sa pizzeria, il nous racontait ses années marseillaises, c’étaient de bons moments.


Sympa! Jacky Lemée et Serge Chiesa étaient opposés dans la première finale de coupe de France dont je me rappelle à 9 ans (OM-OL de 1976). A-t’il partagé des anecdotes sur Marius Trésor?
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Relativement pas très loin de chez nous en plus, car ils sont de Tulsa. Il y a là-bas une belle salle de concert (le BOK). Et dire qu'on a raté ColdPlay quand ils sont passés au BOK... On s'est rattrapé avec Bruno Mars à St Louis et OneRepublic à Rockhal au...Luxembourg. Question fondamentale: y-a-t'il une plus belle chanson que ``Amazing Day'' de ColdPlay à écouter au réveil?
Et pour rester dans l'ambiance, un petit pot-pourri avec My Way de Sinatra, You gave me a mountain d'Elvis, Waiting in vain de Bob Marley, Don't cry for me Argentina de Sinead O' Connor, le remake en reggae d'Alpha Blondy I wish you were here, le déserteur de Renaud, Quand on a que l'amour de Jacques Brel et Carmina Burana de Carl Off.


Bobby écoute du Carl Orff au réveil et du Wagner au petit déj!

Et comment va la vie dans ce coin des USA? Y a une quinzaine d'années, on avait fait le choix de passer plus au sud et traverser une partie du Texas pour aller vers l'ouest après la Louisiane. Est-ce qu'on a manqué quelque chose? (à part les charmantes étudiantes).
Message posté par Polstergeist
Bobby écoute du Carl Orff au réveil et du Wagner au petit déj!

Et comment va la vie dans ce coin des USA? Y a une quinzaine d'années, on avait fait le choix de passer plus au sud et traverser une partie du Texas pour aller vers l'ouest après la Louisiane. Est-ce qu'on a manqué quelque chose? (à part les charmantes étudiantes).


Trop conservateur à mon goût, surtout depuis 2016. Vous n'avez pas raté grand chose, à mon avis. Peut-être Buffalo river et les Ozarks en Arkansas, St Louis au Missouri (l'Arche), la maison d'Elvis à Memphis (TN), San Antonio au Texas et Kansas City pour la musique (Jazz). A l'Ouest, il y a mes deux états préférés (Colorado où on a habité deux ans et New Mexico avec Santa Fe).
Peut-être, ce qui est moins connu mais très beau aux USA sont:
- les iles de Sanibel et Captiva en Floride
- Savannah en Georgia
- l'Ile de St John dans les iles vierges, avec Trunk Bay (``snorkeling'' incroyable). Mamma Mia!
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Trop conservateur à mon goût, surtout depuis 2016. Vous n'avez pas raté grand chose, à mon avis. Peut-être Buffalo river et les Ozarks en Arkansas, St Louis au Missouri (l'Arche), la maison d'Elvis à Memphis (TN), San Antonio au Texas et Kansas City pour la musique (Jazz). A l'Ouest, il y a mes deux états préférés (Colorado où on a habité deux ans et New Mexico avec Santa Fe).
Peut-être, ce qui est moins connu mais très beau aux USA sont:
- les iles de Sanibel et Captiva en Floride
- Savannah en Georgia
- l'Ile de St John dans les iles vierges, avec Trunk Bay (``snorkeling'' incroyable). Mamma Mia!


Si, on est passé par Savannah (merci Midnight in the Garden of Good and Evil) et San Antonio. En gros, on a descendu une partie de la cõte est avant d'obliquer vers le sud (en zappant quasiment la Floride). En Louisiane, on s'est demandé si on allait remonter un peu vers le nord sachant qu'on voulait faire un détour par le Nouveau Mexique. Et on nous avait dit qu'il y avait de jolies choses à voir en Arkansas. Mais on a préféré passer par le sud et le Texas. On avait assez donné dans le trip Delivrance. Mais nous avons eu notre dose de paysages magnifique et de rencontres très sympas.
Beurk, beurk et re-beurk !
Je parle de Wagner et de Orff, pas du p'tit-déj...
Des rencontres très sympas aux Etats-Unis... A d'autres !
Message posté par bobbyschanno
Beurk, beurk et re-beurk !
Je parle de Wagner et de Orff, pas du p'tit-déj...
Des rencontres très sympas aux Etats-Unis... A d'autres !


Et pourquoi qu'on y ferait pas des belles rencontres aux US?

Les habitants de l'Alabama m'ont donné l'impression d'être plus civilisés que ceux de la Lorraine. C'est dire.
Message posté par Polstergeist
Et pourquoi qu'on y ferait pas des belles rencontres aux US?

Les habitants de l'Alabama m'ont donné l'impression d'être plus civilisés que ceux de la Lorraine. C'est dire.


Civilisés, peut-être.
Mais sympas... Voyons, il sont Américains !
Surtout qu'on a tout une belle tradition d'antiaméricanisme, d'ailleurs fortement intellectualisé, dans notre beau pays... Faisons parler nos valeurs traditionnelles !

Non, décidément, s'il y a bien un pays qui ne ressort, dans mon esprit, que du mythe, ce sont bien les Etats-Unis d'Amérique. Cette terre n'existe pas, elle n'est que le produit de l'imagination, des représentations, de la légende. Personne n'y habite. Elle n'est peuplée que de figures. Tout y est sépia.
Je confirme que les gens du sud des USA peuvent être d'une gentillesse incroyable. Ils te parlent et t'aident sans te connaitre. Moi qui est grandi dans la banlieue parisienne et travaillé aussi dans une Université du New Jersey, j'étais choqué au début que quelqu'un que je ne connais pas me raconte sa vie pendant une heure avec un accent du sud que j'avais beaucoup de mal à comprendre. Tout cela a changé depuis 2016 malheureusement. Voilà une blague qui démontre le contraste entre les gens du sud et ceux de New York: One guy from Arkansas is visiting New York but he is lost. He then sees a New-Yorker and tells him: ``Sir, can you tell me where is the empire state building or should I already go and fuck myself?''
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Je confirme que les gens du sud des USA peuvent être d'une gentillesse incroyable. Ils te parlent et t'aident sans te connaitre. Moi qui est grandi dans la banlieue parisienne et travaillé aussi dans une Université du New Jersey, j'étais choqué au début que quelqu'un que je ne connais pas me raconte sa vie pendant une heure avec un accent du sud que j'avais beaucoup de mal à comprendre. Tout cela a changé depuis 2016 malheureusement. Voilà une blague qui démontre le contraste entre les gens du sud et ceux de New York: One guy from Arkansas is visiting New York but he is lost. He then sees a New-Yorker and tells him: ``Sir, can you tell me where is the empire state building or should I already go and fuck myself?''


Ah ! mais y a des gens gentils partout. Quand j'étais à Auschwitz, on avait un guide qui est sans doute le mec le plus empathique et gentil que j'ai vu de ma vie. On a été nombreux à ressentir le besoin de venir spontanément lui serrer la paluche à la fin (avant d'aller se bâfrer de piroji au restaurant de l'autre côté de la route). Mais la Pologne c'est aussi Jedwabne (ouh ! putain, j'vais m'mettre tous les gars d'origine polonaise du forum à dos...).

Excellente blague sur les fils de pute qui habitent la grosse pomme pourrie.
Buenos noches, señores !
Il y a quand même des endroits très sympas à New York. Par exemple, Greenwich Village (proche de New York University). Atmosphère sympa et pas mal de bons restaurants et cafés. Il faut y flâner pendant plusieurs heures.

Rédiger un message