S’abonner au mag

Le Quizz éclair : testez vos connaissances en foot

C'est ici qu'on met à l'épreuve vos connaissances. Répondez juste, prenez la main, devenez une encyclopédie du foot et gagnez le respect de nos forumeurs.
Sindelar une pure merveille ton quizz bien kiffé presque à en regretter mon déplacement à Pau!! ha ha surtout vu le match de merde!
un peu surpris de ne pas y voir la finale de c2 85 Everton / rapid de Vienne ou la folle épopée du Bayer Uergdingen (avec des retournements de situations digne de l'asse des 70's)terminée contre le real de la quita del Buitre en 1/4 de c3... pas grave c'est une madeleine de Proust de mes débuts avec le foot a 10 ou 11 ans^^
Message posté par sainté
Sindelar une pure merveille ton quizz bien kiffé presque à en regretter mon déplacement à Pau!! ha ha surtout vu le match de merde!
un peu surpris de ne pas y voir la finale de c2 85 Everton / rapid de Vienne ou la folle épopée du Bayer Uergdingen (avec des retournements de situations digne de l'asse des 70's)terminée contre le real de la quita del Buitre en 1/4 de c3... pas grave c'est une madeleine de Proust de mes débuts avec le foot a 10 ou 11 ans^^


Merci bien.

Everton/Rapid de Vienne aurait été trop facile pour Polstergeist et j'avais oublié pour Bayer Uerdingen :)

Question pour toi puisque tu as vu Pau-St Etienne hier: quel joueur a été lauréat du concours du jeune footballeur quand il était à Pau avant de rejoindre St Etienne quelques années plus tard?
je dirais cap'tain Larqué je présume, bien meilleur footballeur que dirigeant chez nous^^
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Il y a quand même des endroits très sympas à New York. Par exemple, Greenwich Village (proche de New York University). Atmosphère sympa et pas mal de bons restaurants et cafés. Il faut y flâner pendant plusieurs heures.


Huhuhu, Bobby serait comme un poisson dans l'eau dans Greenwich Village...

Pas super fan de New York. On a passé un peu de temps à Long Island, il y a quelques mois et c'etait plutôt sympa.

Mais depuis, je me réveille parfois la nuit en sueur avec cette interrogation: qui ou quoi tond toutes ses pelouses?!
Message posté par bobbyschanno
Civilisés, peut-être.
Mais sympas... Voyons, il sont Américains !
Surtout qu'on a tout une belle tradition d'antiaméricanisme, d'ailleurs fortement intellectualisé, dans notre beau pays... Faisons parler nos valeurs traditionnelles !

Non, décidément, s'il y a bien un pays qui ne ressort, dans mon esprit, que du mythe, ce sont bien les Etats-Unis d'Amérique. Cette terre n'existe pas, elle n'est que le produit de l'imagination, des représentations, de la légende. Personne n'y habite. Elle n'est peuplée que de figures. Tout y est sépia.


Toi qui apprécies les rencontres improbables, tu y trouverais ton bonheur. Parler français avec des cajuns dans un petit coin de Louisiane, c'est un moment des plus sympathiques. C'est quand on doit goûter à leur bouffe que ça se gâte.

Le sud te plairait, j'en suis sûr.
Message posté par Polstergeist
Huhuhu, Bobby serait comme un poisson dans l'eau dans Greenwich Village...

Pas super fan de New York. On a passé un peu de temps à Long Island, il y a quelques mois et c'etait plutôt sympa.

Mais depuis, je me réveille parfois la nuit en sueur avec cette interrogation: qui ou quoi tond toutes ses pelouses?!


Message posté par Polstergeist
Huhuhu, Bobby serait comme un poisson dans l'eau dans Greenwich Village...

Pas super fan de New York. On a passé un peu de temps à Long Island, il y a quelques mois et c'etait plutôt sympa.

Mais depuis, je me réveille parfois la nuit en sueur avec cette interrogation: qui ou quoi tond toutes ses pelouses?!


Message posté par Polstergeist
Huhuhu, Bobby serait comme un poisson dans l'eau dans Greenwich Village...

Pas super fan de New York. On a passé un peu de temps à Long Island, il y a quelques mois et c'etait plutôt sympa.

Mais depuis, je me réveille parfois la nuit en sueur avec cette interrogation: qui ou quoi tond toutes ses pelouses?!


Je serais à Long Island dans 3 semaines (Stony Brook) pour une conférence. Cela fait plus de 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Un endroit particulier t'a plus là-bas?
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Je serais à Long Island dans 3 semaines (Stony Brook) pour une conférence. Cela fait plus de 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Un endroit particulier t'a plus là-bas?


Stony Brook, c'est l'annexe de l'université de NY, c'est ça?

On a d'abord séjourné à Sea Cliff, une charmante petite ville sur la rive nord, pas très loin du musée du comté de Nassau. Et ensuite, on était à Greenport. Donc la partie nord de la pointe. Un coin agréable, port de pêche. Et sur le chemin, il y a quelques vignobles. De l'autre côté de Greenport, il y a les Hamptons. Et entre les deux, Shelter Island. On a poussé jusqu'à Montauk.

Greenport, c'était sympa. Je crois que le coin est assez apprécié et c'est évidemment plus rustique que les Hamptons, huhu. Les plages de la rive sud sont probablement plus jolies.
Message posté par Polstergeist
Stony Brook, c'est l'annexe de l'université de NY, c'est ça?

On a d'abord séjourné à Sea Cliff, une charmante petite ville sur la rive nord, pas très loin du musée du comté de Nassau. Et ensuite, on était à Greenport. Donc la partie nord de la pointe. Un coin agréable, port de pêche. Et sur le chemin, il y a quelques vignobles. De l'autre côté de Greenport, il y a les Hamptons. Et entre les deux, Shelter Island. On a poussé jusqu'à Montauk.

Greenport, c'était sympa. Je crois que le coin est assez apprécié et c'est évidemment plus rustique que les Hamptons, huhu. Les plages de la rive sud sont probablement plus jolies.


Merci bien pour toutes ces infos utiles. Stony Brook est une université publique qui dépend donc de l’état de New York, au contraire de NYU ou Columbia qui sont privées.
Message posté par Polstergeist
Stony Brook, c'est l'annexe de l'université de NY, c'est ça?

On a d'abord séjourné à Sea Cliff, une charmante petite ville sur la rive nord, pas très loin du musée du comté de Nassau. Et ensuite, on était à Greenport. Donc la partie nord de la pointe. Un coin agréable, port de pêche. Et sur le chemin, il y a quelques vignobles. De l'autre côté de Greenport, il y a les Hamptons. Et entre les deux, Shelter Island. On a poussé jusqu'à Montauk.

Greenport, c'était sympa. Je crois que le coin est assez apprécié et c'est évidemment plus rustique que les Hamptons, huhu. Les plages de la rive sud sont probablement plus jolies.


Merci bien pour toutes ces infos utiles. Stony Brook est une université publique qui dépend donc de l’état de New York, au contraire de NYU ou Columbia qui sont privées.
Tiens ça devient un topic voyage.
Il y a quoi à faire ou à voir à Dallas ? Comme j'avais parlé il y a quelques mois d'histoire un collègue m'avait conseillé d'aller à Washington DC. Je ne sais pas ce que ça vaut comme ville. Faudrait que j'en profite pour donner des conseils à Joe.
Message posté par Sindelar_et_Bartali
Merci bien pour toutes ces infos utiles. Stony Brook est une université publique qui dépend donc de l’état de New York, au contraire de NYU ou Columbia qui sont privées.


Quand j'ai découvert qu'Amityville était dans le coin, j'ai proposé un pèlerinage de l'horreur, mais ma proposition n'a guère suscité l'enthousiasme.

On a visité aussi le Planting Fields, un beau jardin arboretum. Dans la partie nord, c'est sur le chemin de Stony Brook. Sinon, on a fait quelques jolis parcs. La langue de terre le long de la rive sud aussi. Avec le phare de Fire quelque chose.
@Polstergeist: Merci pour ces infos supplémentaires.

@gil: Rien d’extraordinaire à Dallas pour moi, à moins que tu ne sois intéressé par le meurtre de JFK. Washington, DC est par contre une ville à ne pas manquer. Par exemple, le congrès, le zoo, la mall, la cour suprême et les musées. Deux musées sont moins connus que d’autres mais sont à voir: le musée de l’holocauste (très dur) et Arthur M. Sackler Gallery (où il y a parfois des exhibitions extraordinaires comme celle sur Bouddha). Si tu y vas, remercie Joe pour moi pour toutes les lois qu’il a réussi à faire passer dans ce climat politique hostile. Par contre enguele Joe pour une chose précise: pourquoi a-t-il rajouté le mot ´´semi ´ quand il a qualifié les fanatiques pro-Trump de semi-fascistes?
@Polstergeist: Merci pour ces infos supplémentaires.

@gil: Rien d’extraordinaire à Dallas pour moi, à moins que tu ne sois intéressé par le meurtre de JFK. Washington, DC est par contre une ville à ne pas manquer. Par exemple, le congrès, le zoo, la mall, la cour suprême et les musées. Deux musées sont moins connus que d’autres mais sont à voir: le musée de l’holocauste (très dur) et Arthur M. Sackler Gallery (où il y a parfois des exhibitions extraordinaires comme celle sur Bouddha). Si tu y vas, remercie Joe pour moi pour toutes les lois qu’il a réussi à faire passer dans ce climat politique hostile. Par contre enguele Joe pour une chose précise: pourquoi a-t-il rajouté le mot ´´semi ´ quand il a qualifié les fanatiques pro-Trump de semi-fascistes?

Rédiger un message