S’abonner au mag

Le Quiz culture gé

Tu t'y connais en ballon rond, d'accord. On va voir si tu es aussi balèze quand ça cause cinoche, littérature et botanique.

FrenchiesRuud a écrit

Pourquoi personne ne sourit sur les photos au 19ème?

( plein de blagues marrantes à faire, mais ici c'est un topique sérieux. Si vous étiez à question pour un champion feriez vous des vannes? Et bien ici c'est pareil )

Parce que la plupart n'avait pas toutes leurs ratounes.

Polstergeist a écrit

Parce que la plupart n'avait pas toutes leurs ratounes.

On est pas obligé de montrer ses dents en souriant. Mais j'imagine que c'est une blagounette. ( J'étais sûr qu'il y allait en avoir)

FrenchiesRuud a écrit

On est pas obligé de montrer ses dents en souriant. Mais j'imagine que c'est une blagounette. ( J'étais sûr qu'il y allait en avoir)

A cause d'une superstition ? Ils avaient peur qu'elles tombent si on faisait une photo ?

FrenchiesRuud a écrit

Non c'est pas ça haha

Zut en cherchant un autre article, ils évoquent deux raisons dont celle là désolé pour l'erreur. Et bravo.

Quelle est l'autre raison moins technique?

(François Pignon) a écrit

A cause d'une superstition ? Ils avaient peur qu'elles tombent si on faisait une photo ?

J ai de la peine à savoir si vous faites des blagues ou pas haha.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Si tu souris pendant 37 minutes (le temps de pose approximatif) t'as forcément l'air con. Non?

Quand les temps de pose sont devenus plus court quelques sourires sont apparus mais ils ont été rare. Pourquoi?

FrenchiesRuud a écrit

J ai de la peine à savoir si vous faites des blagues ou pas haha.

Très sérieux !

J'attends encore deux réponses, puis je donnerai un indice.

Parce que la photo s'inspirait des tableaux et qu'on ne souriait pas lorsqu'on se faisait faire le portrait en peinture.

Polstergeist a écrit

Parce que la photo s'inspirait des tableaux et qu'on ne souriait pas lorsqu'on se faisait faire le portrait en peinture.

Alors pas mal, en fait il y a plusieurs hypothèse dont celle- ci mais ce n'est pas celle qui est l'a plus accepté. Apparement il n'y a pas d'écrit qui l'expliquer. Mais une autres explications fait plus le consensus.

Parce que personne n'a pensé à leur demander de sourire. Après tout pourquoi devrait-on sourire sur une photographie?

Polstergeist a écrit

Parce que personne n'a pensé à leur demander de sourire. Après tout pourquoi devrait-on sourire sur une photographie?

Lu nul part mais c'est pas con du tout. Je vais chercher quand et pourquoi on commence à sourire sur les photos pour voir.

FrenchiesRuud a écrit

Lu nul part mais c'est pas con du tout. Je vais chercher quand et pourquoi on commence à sourire sur les photos pour voir.

Mais ce n'est pas l'hypothèse recevant le plus de voix, donc. Puisque apparement personne n'a fait cette hypothèse...

Plusieurs bonne réponse donné je vais donné la plus probable:

"La dernière explication possible est probablement la plus plausible – et la plus simple. Il y a longtemps, les gens méprisaient simplement les sourires. À l'époque victorienne et édouardienne, les sourires idiots étaient étroitement associés à la folie, à l'ivresse et à l'obscénité."

Bravo à Shtrafnoi et Polsti.

Si vous voulez vous pouvez relancer.

Et merci pour les liens mon pote, c'est intéressant.

FrenchiesRuud a écrit

Bravo à Shtrafnoi et Polsti.

Si vous voulez vous pouvez relancer.

Et merci pour les liens mon pote, c'est intéressant.

Nan, j'ai proposé davantage d'explications stupides crédibles. C'est moi le vainqueur !

J'ai en effet failli te donner la victoire aux points. Mais je tenais à féliciter Shtraf aussi.

N'empêche toutes tes réponses étaient top, t es moins bête qu'il n'y paraît pas 😜

FrenchiesRuud a écrit

Plusieurs bonne réponse donné je vais donné la plus probable:

"La dernière explication possible est probablement la plus plausible – et la plus simple. Il y a longtemps, les gens méprisaient simplement les sourires."

À la Russe. Sauf que là-bas c'est à la faiblesse qu'on assimile le fait de sourire.

Quel est l'acteur américain qui a tourné avec Cecil B. de Mille, Fritz Lang, Jean Renoir, Jacques Tourneur, Joseph Losey, Edward Dmytryk, Fred Zinneman, Bud Boetticher, Allan Dwann, Max Ophuls, Robert Wise, Nicholas Ray, Anthony Mann, John Sturges, Samuel Fuller, Raoul Walsh, Andre de Toth, Richard Brooks, Robert Aldrich, Sam Peckinpah, Robert Siodmak, René Clément et John Frankenheimer ?

Ce qui fait de lui un des acteurs ayant été le plus souvent dirigé par des grands metteurs en scène.

Fred Astaire a écrit

Quel est l'acteur américain qui a tourné avec Cecil B. de Mille, Fritz Lang, Jean Renoir, Jacques Tourneur, Joseph Losey, Edward Dmytryk, Fred Zinneman, Bud Boetticher, Allan Dwann, Max Ophuls, Robert Wise, Nicholas Ray, Anthony Mann, John Sturges, Samuel Fuller, Raoul Walsh, Andre de Toth, Richard Brooks, Robert Aldrich, Sam Peckinpah, Robert Siodmak, René Clément et John Frankenheimer ?

Ce qui fait de lui un des acteurs ayant été le plus souvent dirigé par des grands metteurs en scène.

Il me manque un indice.

Rédiger un message