S’abonner au mag

Le Quiz culture gé

Tu t'y connais en ballon rond, d'accord. On va voir si tu es aussi balèze quand ça cause cinoche, littérature et botanique.
Je ne sais pas pour le film de Sautet avec Belmondo

Le 4, c'est Stavisky ? François Périer ? Si oui, je ne sais pas dans quel(s) film(s) de Sautet il joue.
Message posté par Verano82
Je ne sais pas pour le film de Sautet avec Belmondo

Le 4, c'est Stavisky ? François Périer ? Si oui, je ne sais pas dans quel(s) film(s) de Sautet il joue.


Oui, le taiseux François Périer dans le nullissime "Stavisky..." de Renais. Je voulais d'abord le mettre pour son rôle dans "Le samouraï" de Melville, mais je me suis dit que je vous avais déjà assez gavé avec Delon...
Il joue le commissaire qui coince Piccoli dans le sublime "Max et les ferrailleurs" (jusqu'à présent, mon Sautet préféré).
Message posté par bobbyschanno
Oui pour le Belmondo.
Non !! pour le 3. Un personnage de fiction immensément célèbre. Dans un pur film de merde...


En même temps j'y croyais pas vu que Brasseur et Sautet ça le fait pas.

Le barbu est une star ?
Message posté par Fred Astaire
En même temps j'y croyais pas vu que Brasseur et Sautet ça le fait pas.

Le barbu est une star ?


Le personnage est une immense vedette. Oui ! Un des personnages de fiction les plus connus du pays.
Mais l'acteur est un habitué des seconds rôles. Seconds rôles savoureux, bien souvent.
Quiz ciné "façon Alex" : ils/elles ont joué pour CLAUDE SAUTET.

1) Il s'appelle Ferdinand. JEAN-PAUL BELMONDO / PIERROT LE FOU / CLASSE TOUS RISQUES

2) Enlève une rockstar, avec le consentement de celle-ci. LINO VENTURA / L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE / L'ARME A GAUCHE

3) Barbu grotesque. - Buveur de whisky. - Châtelain.

4) Bras droit d'un escroc. - Film de 1974 se passant dans les années 1930. FRANÇOIS PERIER / STAVISKY... / MAX ET LES FERRAILLEURS

5) Marquis très attaché à sa soeur. - Chef chouan à l'époque de la Révolution.

6) Bossu. - Eleveur de lapins.

7) M'sieur Dame ! MICHEL PICCOLI / LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT / MADO

8) Reste fidèle à Alain Delon. ROMY SCHNEIDER / LA PISCINE / UNE HISTOIRE SIMPLE

9) Biarrot amoureux d'une anesthésiste. PATRICK DEWAERE / HOTEL DES AMERIQUES / UN MAUVAIS FILS

10) Ses professeurs s'appellent Milton Berle, Bing Crosby, Gene Kelly. YVES MONTAND / LE MILLIARDAIRE / GARÇON !

11) Piège le valet de l'ambassadeur. DANIELLE DARRIEUX / L'AFFAIRE CICERON / ???

12) Matérialiste devenu idéaliste. - Banquier subitement quitté par sa femme (et ses deux filles). - Une rencontre inopinée va changer sa vie.

13) Eleveuse de chèvres. EMMANUELLE BEART / MANON DES SOURCES / NELLY ET MONSIEUR ARNAUD
Quiz ciné "façon Alex" : ils/elles ont joué pour CLAUDE SAUTET.

1) Il s'appelle Ferdinand. JEAN-PAUL BELMONDO / PIERROT LE FOU / CLASSE TOUS RISQUES

2) Enlève une rockstar, avec le consentement de celle-ci. LINO VENTURA / L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE / L'ARME A GAUCHE

3) Barbu grotesque. - Buveur de whisky. - Châtelain. - Bachi-bouzouk !

4) Bras droit d'un escroc. - Film de 1974 se passant dans les années 1930. FRANÇOIS PERIER / STAVISKY... / MAX ET LES FERRAILLEURS

5) Marquis très attaché à sa soeur. - Chef chouan à l'époque de la Révolution. - Se fait souffler Marlène Jobert par Belmondo. SAMI FREY / ??? / ???

6) Bossu. - Eleveur de lapins. - Père de la 13.

7) M'sieur Dame ! MICHEL PICCOLI / LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT / MADO

8) Reste fidèle à Alain Delon. ROMY SCHNEIDER / LA PISCINE / UNE HISTOIRE SIMPLE

9) Biarrot amoureux d'une anesthésiste. PATRICK DEWAERE / HOTEL DES AMERIQUES / UN MAUVAIS FILS

10) Ses professeurs s'appellent Milton Berle, Bing Crosby, Gene Kelly. YVES MONTAND / LE MILLIARDAIRE / GARÇON !

11) Piège le valet de l'ambassadeur. DANIELLE DARRIEUX / L'AFFAIRE CICERON / ???

12) Matérialiste devenu idéaliste. - Banquier subitement quitté par sa femme (et ses deux filles). - Une rencontre inopinée va changer sa vie. - La rencontre est avec un trisomique 21.

13) Eleveuse de chèvres. EMMANUELLE BEART / MANON DES SOURCES / NELLY ET MONSIEUR ARNAUD
Quiz ciné "façon Alex" : ils/elles ont joué pour CLAUDE SAUTET.

1) Il s'appelle Ferdinand. JEAN-PAUL BELMONDO / PIERROT LE FOU / CLASSE TOUS RISQUES

2) Enlève une rockstar, avec le consentement de celle-ci. LINO VENTURA / L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE / L'ARME A GAUCHE

3) Barbu grotesque. - Buveur de whisky. - Châtelain. - Bachi-bouzouk ! JEAN BOUISE / TINTIN ET LES ORANGES BLEUES / ???

4) Bras droit d'un escroc. - Film de 1974 se passant dans les années 1930. FRANÇOIS PERIER / STAVISKY... / MAX ET LES FERRAILLEURS

5) Marquis très attaché à sa soeur. - Chef chouan à l'époque de la Révolution. - Se fait souffler Marlène Jobert par Belmondo. SAMI FREY / LES MARIES DE L'AN II / CESAR ET ROSALIE

6) Bossu. - Eleveur de lapins. - Père de la 13. GERARD DEPARDIEU / JEAN DE FLORETTE / ???

7) M'sieur Dame ! MICHEL PICCOLI / LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT / MADO

8) Reste fidèle à Alain Delon. ROMY SCHNEIDER / LA PISCINE / UNE HISTOIRE SIMPLE

9) Biarrot amoureux d'une anesthésiste. PATRICK DEWAERE / HOTEL DES AMERIQUES / UN MAUVAIS FILS

10) Ses professeurs s'appellent Milton Berle, Bing Crosby, Gene Kelly. YVES MONTAND / LE MILLIARDAIRE / GARÇON !

11) Piège le valet de l'ambassadeur. DANIELLE DARRIEUX / L'AFFAIRE CICERON / ???

12) Matérialiste devenu idéaliste. - Banquier subitement quitté par sa femme (et ses deux filles). - Une rencontre inopinée va changer sa vie. - La rencontre est avec un trisomique 21. DANIEL AUTEUIL / ??? / ???

13) Eleveuse de chèvres. EMMANUELLE BEART / MANON DES SOURCES / NELLY ET MONSIEUR ARNAUD
Quiz ciné "façon Alex" : ils/elles ont joué pour CLAUDE SAUTET.

3) Barbu grotesque. - Buveur de whisky. - Châtelain. - Bachi-bouzouk ! JEAN BOUISE / TINTIN ET LES ORANGES BLEUES / ???

6) Bossu. - Eleveur de lapins. - Père de la 13. GERARD DEPARDIEU / JEAN DE FLORETTE / ???

11) Piège le valet de l'ambassadeur. DANIELLE DARRIEUX / L'AFFAIRE CICERON / ???

12) Matérialiste devenu idéaliste. - Banquier subitement quitté par sa femme (et ses deux filles). - Une rencontre inopinée va changer sa vie. - La rencontre est avec un trisomique 21. DANIEL AUTEUIL / ??? / ???
Message posté par bobbyschanno
Quiz ciné "façon Alex" : ils/elles ont joué pour CLAUDE SAUTET.

3) Barbu grotesque. - Buveur de whisky. - Châtelain. - Bachi-bouzouk ! JEAN BOUISE / TINTIN ET LES ORANGES BLEUES / ???

6) Bossu. - Eleveur de lapins. - Père de la 13. GERARD DEPARDIEU / JEAN DE FLORETTE / ???

11) Piège le valet de l'ambassadeur. DANIELLE DARRIEUX / L'AFFAIRE CICERON / ???

12) Matérialiste devenu idéaliste. - Banquier subitement quitté par sa femme (et ses deux filles). - Une rencontre inopinée va changer sa vie. - La rencontre est avec un trisomique 21. DANIEL AUTEUIL / ??? / ???


12, le huitième jour. Un coeur en hiver ?

Rédiger un message