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Quiz ciné "façon Alex" : ils/elles ont joué pour CLAUDE SAUTET.
1) Il s'appelle Ferdinand. JEAN-PAUL BELMONDO / PIERROT LE FOU / CLASSE TOUS RISQUES
2) Enlève une rockstar, avec le consentement de celle-ci. LINO VENTURA / L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE / L'ARME A GAUCHE
3) Barbu grotesque. - Buveur de whisky. - Châtelain. - Bachi-bouzouk ! JEAN BOUISE / TINTIN ET LES ORANGES BLEUES / LES CHOSES DE LA VIE
4) Bras droit d'un escroc. - Film de 1974 se passant dans les années 1930. FRANÇOIS PERIER / STAVISKY... / MAX ET LES FERRAILLEURS
5) Marquis très attaché à sa soeur. - Chef chouan à l'époque de la Révolution. - Se fait souffler Marlène Jobert par Belmondo. SAMI FREY / LES MARIES DE L'AN II / CESAR ET ROSALIE
6) Bossu. - Eleveur de lapins. - Père de la 13. GERARD DEPARDIEU / JEAN DE FLORETTE / VINCENT, FRANÇOIS, PAUL... ET LES AUTRES
7) M'sieur Dame ! MICHEL PICCOLI / LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT / MADO
8) Reste fidèle à Alain Delon. ROMY SCHNEIDER / LA PISCINE / UNE HISTOIRE SIMPLE
9) Biarrot amoureux d'une anesthésiste. PATRICK DEWAERE / HOTEL DES AMERIQUES / UN MAUVAIS FILS
10) Ses professeurs s'appellent Milton Berle, Bing Crosby, Gene Kelly. YVES MONTAND / LE MILLIARDAIRE / GARÇON !
11) Piège le valet de l'ambassadeur. DANIELLE DARRIEUX / L'AFFAIRE CICERON / QUELQUES JOURS AVEC MOI
12) Matérialiste devenu idéaliste. - Banquier subitement quitté par sa femme (et ses deux filles). - Une rencontre inopinée va changer sa vie. - La rencontre est avec un trisomique 21. DANIEL AUTEUIL / LE HUITIEME JOUR / UN COEUR EN HIVER
13) Eleveuse de chèvres. EMMANUELLE BEART / MANON DES SOURCES / NELLY ET MONSIEUR ARNAUD
1) Max et les ferrailleurs
2) Vincent, François, Paul... et les autres
3) Un coeur en hiver
De manière générale, j'aime beaucoup ses films.
1) Max et les ferrailleurs
2) Vincent, François, Paul... et les autres
3) Un coeur en hiver
De manière générale, j'aime beaucoup ses films.
J'ai revu récemment Mado, beaucoup aimé également (Jean Bouise figure au générique).
Jacques Villeret ?
Un trompettiste du Philarmonique.
Du Philharmonique de quelle ville ?
Et il n'était pas que trompettiste (et ardent nazi) : il était aussi...
Et il n'était pas que trompettiste (et ardent nazi) : il était aussi...
Il n'y a qu'un seul Philarmonique.
Et il était aussi cruciverbiste. C'est très connu.
Et il était aussi cruciverbiste. C'est très connu.
Le Berliner Philharmoniker, donc...
Il était aussi directeur de ce Philharmonique (de 54 à 68), et c'est à ce titre qu'il invita plusieurs fois Bernstein à diriger l'orchestre.
Il était prénommé Helmut. Et son nom commençait par un W.
Il était aussi directeur de ce Philharmonique (de 54 à 68), et c'est à ce titre qu'il invita plusieurs fois Bernstein à diriger l'orchestre.
Il était prénommé Helmut. Et son nom commençait par un W.
Wechselberger
Grosse endurance, très pratique pour souffler dans une trompette.
C'était évidemment l'Autrichien Helmut Wobisch, adhérent au parti nazi local dès 1933, participant au putsch de 34, puis officier SS, etc. Un nazi convaincu !
Après la guerre, il se fit un peu oublier mais revint bien vite grâce à ses petits copains du Philharmoniker. Dès 51, il réintégra la prestigieuse institution. Trois ans plus tard, en plus d'être le trompettiste solo vedette de l'orchestre, il occupa aussi (pendant 14 ans) le poste de directeur. C'est à ce titre qu'il invita plusieurs fois Bernstein (l'ennemi n'était plus le même et il était désormais possible d'inviter des artistes juifs... Wobisch était un gars pratique !).
Bernstein n'était absolument pas dupe du passé de Wobisch (même s'il n'en connaissait sans doute pas toute la profondeur...). Il le surnommait donc, en blaguant (mais sans doute d'un rire un peu aigre), "mon nazi préféré" ("my dearest nazi").
C'était l'anecdote nazie du soir.
C'était évidemment l'Autrichien Helmut Wobisch, adhérent au parti nazi local dès 1933, participant au putsch de 34, puis officier SS, etc. Un nazi convaincu !
Après la guerre, il se fit un peu oublier mais revint bien vite grâce à ses petits copains du Philharmoniker. Dès 51, il réintégra la prestigieuse institution. Trois ans plus tard, en plus d'être le trompettiste solo vedette de l'orchestre, il occupa aussi (pendant 14 ans) le poste de directeur. C'est à ce titre qu'il invita plusieurs fois Bernstein (l'ennemi n'était plus le même et il était désormais possible d'inviter des artistes juifs... Wobisch était un gars pratique !).
Bernstein n'était absolument pas dupe du passé de Wobisch (même s'il n'en connaissait sans doute pas toute la profondeur...). Il le surnommait donc, en blaguant (mais sans doute d'un rire un peu aigre), "mon nazi préféré" ("my dearest nazi").
C'était l'anecdote nazie du soir.
Lui aussi a été premier trompettiste du Philarmonique.
https://youtu.be/r9UmCSc3W2s
Il a l'air de pas trop mal se débrouiller.
Si je lui propose de venir jouer dans notre banda aux fêtes de Louvie-Soubiron, tu penses qu'il acceptera ? On lui rincera le gosier à l'oeil, à ce pépère. Parce que m'est avis que dans cette salle, il faisait un brin chaud. (Du soleil en Autriche ! On m'aurait menti ?)
Si je lui propose de venir jouer dans notre banda aux fêtes de Louvie-Soubiron, tu penses qu'il acceptera ? On lui rincera le gosier à l'oeil, à ce pépère. Parce que m'est avis que dans cette salle, il faisait un brin chaud. (Du soleil en Autriche ! On m'aurait menti ?)
Il peut venir avec son frère,
https://youtu.be/SWY4iDcxGIQ
lequel fait partie d'un brass band sympatoche
https://youtu.be/i3QwiUDt2-E
Sinon, si vous voulez des musicos qui peuvent aussi taper dans la balle, je vous conseille plutôt la famille Ivanschitz.
Ce topique plein de joie, où l'on pouvait bien s'amuser et rigoler avec les copaings, est tombé dans l'oubli... C'est triste :(
Je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour redonner vie à ce topique mais voici ma question:
(si vous trouvez en lisant juste ce premier extrait vous êtes fort, le deuxième extraits sera plus simple à situer)
D’où est tiré:
« La beauté d'un corps nu n'est sensible qu'aux races qui vont vêtues. La pudeur joue surtout, pour la sensualité, le même rôle que l’obstacle pour l’énergie.
L'artificiel, c'est la façon de jouir du naturel. Tout le plaisir que j'ai pu retirer de ces vastes champs vient de ce que je ne vis pas ici. On n'apprécie pas la liberté si l'on n'a pas vécu sous la contrainte.
La civilisation nous éduque à la nature, l’artificiel voilà le chemin pour se rapprocher du naturel.
Il faut bien nous garder, cependant, de croire l’artificiel naturel.
C’est dans l’harmonie entre naturel et artificiel que réside l’essence du naturel chez les âmes supérieurs. »
(C'est la trad française ici, pas le texte original)
(il n'est pas censé y avoir tous ces espaces entre les phrases, désolé)
J'ai précisé que c'était une traduction car vu que c'est un auteur majeur et qu'il y a un problème de rythme, assez important il me semble, dans l'extrait, je ne veux pas induire en erreur.
Je suis d'accord que " lire la traduction d'un poème, c'est comme prendre une douche en imperméable", Mais je n'ai pas le temps de m'apprendre sa langue.
Voici un extrait qui devrait bien vous aider, pour ceux qui l'on lu:
"Mon destin est peut-être, de toute éternité, d'être comptable, et la poésie ou la littérature ne sont peut-être qu'un papillon venant se poser sur mon front, et qui me rend d'autant plus ridicule que sa beauté est plus éclatante"
FrenchiesRuud a écritJ'ai précisé que c'était une traduction car vu que c'est un auteur majeur et qu'il y a un problème de rythme, assez important il me semble, dans l'extrait, je ne veux pas induire en erreur.
Je suis d'accord que " lire la traduction d'un poème, c'est comme prendre une douche en imperméable", Mais je n'ai pas le temps de m'apprendre sa langue.
Voici un extrait qui devrait bien vous aider, pour ceux qui l'on lu:
"Mon destin est peut-être, de toute éternité, d'être comptable, et la poésie ou la littérature ne sont peut-être qu'un papillon venant se poser sur mon front, et qui me rend d'autant plus ridicule que sa beauté est plus éclatante"
Un auteur du 19ème siècle ?
Né fin 19 ème. (Désolé pour le retard)
Bonjour à tous, je me permets de faire passer une petite annonce pour des témoignages de lecteurs et lectrices du magazine.
Étudiant de sociologie à Grenoble, je fais un stage, auprès de Julien Bertrand maître de conférence (Laboratoire PACTE), sur les goûts en matière de football et leur diversité.
Nous cherchons ainsi à interroger (par entretiens) des lecteurs et lectrices (abonné·e·s ou non) du magazine So Foot. L’entretien se ferait en distanciel (sauf si vous êtes de la région grenobloise) et durerait une bonne heure. Nous y aborderons votre rapport au magazine et au football en général. La rencontre se ferait avec moi et/ou mon enseignant Julien Bertrand.
Si cela vous intéresse vous, ou que vous connaissez des personnes qui pourraient l’être, ou alors que vous avez des questions sur l’enquête, vous pouvez nous contacter via cette adresse mail : [email protected]
Merci et bonne journée
Nassim Makké
Nassim a écritÉtudiant de sociologie à Grenoble, je fais un stage, auprès de Julien Bertrand maître de conférence (Laboratoire PACTE), sur les goûts en matière de football et leur diversité.
Polster va t'adorer
Pourquoi personne ne sourit sur les photos au 19ème?
( plein de blagues marrantes à faire, mais ici c'est un topique sérieux. Si vous étiez à question pour un champion feriez vous des vannes? Et bien ici c'est pareil )
FrenchiesRuud a écritPourquoi personne ne sourit sur les photos au 19ème?
( plein de blagues marrantes à faire, mais ici c'est un topique sérieux. Si vous étiez à question pour un champion feriez vous des vannes? Et bien ici c'est pareil )
Si tu souris pendant 37 minutes (le temps de pose approximatif) t'as forcément l'air con. Non?
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritSi tu souris pendant 37 minutes (le temps de pose approximatif) t'as forcément l'air con. Non?
Non c'est pas ça haha