S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

https://www.youtube.com/watch?v=4DLTCyD6yMc

j'aime beaucoup sa grille de lecture de l'actualité, très pertinente...

je sais pas pk youtube me l'a proposé, mais je viens de me le farcir le titre était tentant, franchement au delà de son obsession, c'est fou a quel point il est nul, mais nul. c'est le vide absolu, comment ça peut représentait une quelconque branche politique française. c'est terrible, rendez nous jean marie

(J'ai coupé au bout d'1m44, il n'y a qu'à désespérer d'un plateau pareil. En plus on sent le présentateur excité, c'est incommodant.)

Georges Randal a écrit

(J'ai coupé au bout d'1m44, il n'y a qu'à désespérer d'un plateau pareil. En plus on sent le présentateur excité, c'est incommodant.)

Le présentateur le contredit une fois à la fin, l'autre abandonne sur un argument du type je le dis donc c'est vrai. Mais comment on peut encore voter?!

Bono, sans polémique aucune, pk ce qu'il se passe ne serait pas un génocide pour toi?

Je chope ça en définition:

"L'idée que se fait le grand public de ce qui constitue un génocide va généralement au-delà de ce que renferme la norme au regard du droit international. L'article II de la Convention sur le génocide contient une définition étroite du crime de génocide, qui conjugue deux grands éléments :

un élément psychologique : « l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel », et

un élément matériel, qui comprend les cinq actes ci-après, énumérés de manière exhaustive :

- le meurtre de membres du groupe

- des atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe

- la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle

- des mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe

- le transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe

L’intention est l’élément le plus difficile à établir. Pour qu’il y ait génocide, il faut démontrer que les auteurs des actes en question ont eu l’intention de détruire physiquement un groupe national, ethnique, racial ou religieux."

On pourrait dire que le transfert d enfants n est pas observé en tant que tel, bon en soit, avant de les tuer massivement, ils les emprisonnaient. Quant à l' intention, ils ne s en cachent même pas.

Je ne veux pas abuser du terme, mais c'est une énonciation performative qui a été dégainée très rapidement, parce que c'est Israel.

Et parce le génocide et sa définition que tu rapportes ici est étroitement liée à la Shoah, l'accusation n'est pas innocente de cette dimension...

La vérité c'est qu'à cette heure on s'en fout que ce soit un génocide, parce que ce genre chose est un jugement post-crime et que le crime est en train de se jouer depuis des mois, ergoter sur la nature du crime n'empêche pas le crime, c'est une posture dont tout le monde sait qu'elle n'a aucune putain d'utilité pour arrêter le massacre.

On dirait que l'accusation de génocide est devenu le truc le plus trivial du monde, ce faisant on peut se demander qui la fait et à quoi elle engage...

(À rien.)

On en est pas à un génocide mais il faut faire attention, il y a des ministres en Israël qui sont clairement des génocidaires en puissance. La bascule peut se faire au prochain conflit si Israël ne fait pas face à ses tortionnaires (et ils n'y feront jamais face, c'est un pays complètement malade politiquement).

@barrabravo: franchement ça m'a l'air d'être du Liban as usual, un assassinat par ci, une partie d'une communauté qui manifeste par là, des violences... Personne n'a intérêt à entrer en guerre malgré les menaces. Il me semble que les forces libanaises sont pas mal marginalisées même parmi les chrétiens.

Oune a écrit

Vous préférez vous masturber sur du vent

Je suis pour l’éolien dans la transition énergétique mais je n’en suis pas à ce point non plus.

@ Au taliban tu préfères quand l’extrême droite française était ouvertement antisémite plutôt qu'avec Zemmour qui doit prétendre avoir des doutes sur la culpabilité de Dreyfus ou l'innocence de Pétain pour paraître crédible avec sa synagogue sur le visage pour attirer les électeurs nostalgique de Maréchal.

Sinon les sujets Saoudiens ont trouvé un moyen pour arrondir les fins de mois en rackettant leur serviteurs du tiers monde.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/p…5-avril-2024-1517072

Sur les évènements de Samedi soir je doute d'une réplique de Netanyahu sauf si il le perçoit un bénéfice pour son intérêt personnel. L'Iran a promis une réplique sur des bases américaines. Elles sont localisé juste en face de l'Iran ça sera plus difficile à intercepter et faire s'amuser dans un avion de chasse.

Zé Fuba a écrit

Je gère le concours de Prono du forum basket donc je prends l’EPS

J’ai été modérateur SoFoot donc je prends le management

Champion-Mon-Frère a écrit

J’ai été modérateur SoFoot donc je prends le management

Et comme tout bon manager, on attend toujours tes propositions pertinentes (sur la modération).

Mourignon a écrit

On en est pas à un génocide mais il faut faire attention, il y a des ministres en Israël qui sont clairement des génocidaires en puissance. La bascule peut se faire au prochain conflit si Israël ne fait pas face à ses tortionnaires (et ils n'y feront jamais face, c'est un pays complètement malade politiquement).

Perso j'ai dit pourquoi je pense que ce n'était pas le sujet, et j'ajoute que l'accusation vise également à établir des complicités dudit génocide, ce qui n'a aucune espèce d'effet sauf à convaincre les convaincus.

Dans un occident qui survalorise la vie des zenfants (et en contrepoint l'inverse avec ses vieux, il y aurait à deviser sur le pourquoi de cette différence), comment peut-on tolérer qu'un pays qui est de cet occident tue 12000 ou 15000 gosses dans une indifférence coupable ? Qu'est ce qui vaut qu'une population et des gosses soient ainsi suppliciés sans que quiconque veuille réellement que ça cesse ?

Je ne veux pas surjouer les sensibilités, je suis comme beaucoup qui finissent par être mithridatisés par toute cette merde, reste la morale, des notions un peu basique qui permettent de pouvoir se regarder dans la glace sans y voir seulement un enculé.

Agiter le génocide sert d'excuse aux uns et aux autres, à l'impuissance et l'absence de volonté.

Doc Savage a écrit

Et comme tout bon manager, on attend toujours tes propositions pertinentes (sur la modération).

J’attends validation du CODIR

"20% des 7-19 ans n'arrivent pas à lire plus de 15 minutes sans s'arrêter, les 7-12 ans passent en moyenne 23 min à lire, contre 2h sur les écrans"

Guerre, crise climatique, abrutissement massif de la population etc

Il y a t'il des choses pour lesquels se réjouir? Oui, il y a bien des progrès scientifiques, mais pour la plupart, sont ils si positif ou important?

Peut être que je me fais vieux mais la direction que prend ce monde me fait bien flipper. Et je crois pas qu' avec le temps cela s'arrangera.

J'ai souvent entendu parler "des vieux cons" mais il y a bien un moment où le monde partira en couille et où ces vieux cons ne seront pas si cons que ça.

FrenchiesRuud a écrit

"20% des 7-19 ans n'arrivent pas à lire plus de 15 minutes sans s'arrêter, les 7-12 ans passent en moyenne 23 min à lire, contre 2h sur les écrans"

Guerre, crise climatique, abrutissement massif de la population etc

Il y a t'il des choses pour lesquels se réjouir? Oui, il y a bien des progrès scientifiques, mais pour la plupart, sont ils si positif ou important?

Peut être que je me fais vieux mais la direction que prend ce monde me fait bien flipper. Et je crois pas qu' avec le temps cela s'arrangera.

Que les jeunes éprouvent des problèmes de concentration, certes, par contre je sais pas ce que ca veut dire abrutissement massif.

On est plus con qu'avant ? Les jeunes, vu qu'on parle d'eux, via les écrans, ont accès à une tonne de connaissances, et les manières d'apprendre évoluent.

Mais je suis pas certains qu'ils soient + bêtes que ces jeunes qui se dandinaient bêtement devant de la variétoche bas de gamme dans les années 70..

Effondrement du niveau des élèves un peu partout dans le monde, peut être?

Je t'accorde qu'avoir accès a toutes ces connaissances gratuitement c'est très bien! Mais si ils préfèrent regarder des vidéos de chats...

MarieCinema a écrit

Que les jeunes éprouvent des problèmes de concentration, certes, par contre je sais pas ce que ca veut dire abrutissement massif.

On est plus con qu'avant ? Les jeunes, vu qu'on parle d'eux, via les écrans, ont accès à une tonne de connaissances, et les manières d'apprendre évoluent.

Mais je suis pas certains qu'ils soient + bêtes que ces jeunes qui se dandinaient bêtement devant de la variétoche bas de gamme dans les années 70..

Oui, c'est pas comme si toutes les données objectives tendaient à prouver le contraire.

« Les manières d'apprendre évoluent », mdr...

Mais c'est pas parce que scolairement le niveau s'effrondre que les jeunes sont de facto + bêtes, justement dire ça serait une analyse assez bête et primaires de ces statistiques,

Le problème se situent plus au niveau des institutions et de la pédagogie que du côté des élèves...

Nombre d'élèves par classe, accompagnement des professeurs, de la vie scolaire et cie..

Je trouve ça très facile.

Prisca Thévenot est en train de se refaire une équipe de communication (parce qu'elle est con comme une table), je crois que tu peux postuler.

Excuse moi j'avais oublié c'était le PMU.

Le monde va mal, et les jeunes sont cons donc autant dire qu'on est mal barré.

Je suis d'accord pour dire que les débats sur la notion de génocide écartent les sujets essentiels.

FrenchiesRuud a écrit

"20% des 7-19 ans n'arrivent pas à lire plus de 15 minutes sans s'arrêter, les 7-12 ans passent en moyenne 23 min à lire, contre 2h sur les écrans"

Guerre, crise climatique, abrutissement massif de la population etc

Il y a t'il des choses pour lesquels se réjouir? Oui, il y a bien des progrès scientifiques, mais pour la plupart, sont ils si positif ou important?

Peut être que je me fais vieux mais la direction que prend ce monde me fait bien flipper. Et je crois pas qu' avec le temps cela s'arrangera.

On a jamais eu un tel confort de vie, un tel accès à la culture, tu peux faire le tour du monde pour pas cher (tant qu'on a pas cramé la planète), on commence à écouter certaines souffrances, à reconnaitre des inégalités, à un niveau individuel t'as pas mal de domaines/jobs "cheat codes" pour faire exploser ta carrière...

Il y a aussi tous les problèmes que tu cites, je suis pas encarté LREM non plus. Mais y a un climat de négativité assez dingue dans les médias, et les gens y prêtent beaucoup attention. L'actu c'est principalement des déclarations polémiques avec name dropping de ministres qu'on aura tous oubliés dans deux ans, une fois qu'ils seront plus au gouvernement. On va même traquer les décisions de sénateurs dont le job était inutile jusqu'à récemment.

Des fois t'as des gens qui se plaignent dans les journaux, mais c'est pas possible, les journalistes avaient rien pour faire pleurer les chaumières et sont allés toquer chez leurs connaissances. Dans Le Monde j'ai même vu des vieilles folles qui avaient acheté des studios dans le 16ème arrondissement (!) et se plaignaient qu'on dégage pas les usines de leur vue, usines qui existent depuis 120 ou 150 ans. Ils sont allés chercher les 3 tarées du quartier, c'est pas possible. Les médias essaient de prêcher des convaincus et de les faire rentrer dans des cages à hamster, c'est ce qui marche dans un système où les abonnements sont la principale source de revenus.

Faut prendre du recul un petit peu, ça ne vaut pas la peine de tout politiser dans la vie. Je n'aime pas utiliser ce point de vue là, le "tais toi et pense aux p'tits pauvres qui meurent de faim", mais quand je rentre en France je vois des cafés et des caddies pleins avec des produits bien chers. A Paris en tout cas. C'est pas le paradis mais il n'y a pas de quoi se nouer la corde autour du cou.

(attention les vrais problèmes existent, les gens qui crèvent la dalle ou qui dépriment à mort ça existe, mais bon les journaux sont squattés par les politicards et les cintrés)...

MarieCinema a écrit

Excuse moi j'avais oublié c'était le PMU.

Le monde va mal, et les jeunes sont cons donc autant dire qu'on est mal barré.

Mise en situation intéressante : lecture et compréhension d'un texte.

Est-ce que le Chivo a dit que les jeunes étaient intrinsèquement moins capable ?

Bah non !

(Et pourtant ça se discute.)

Il fait une fixette sur les écrans, ce qui me semble justifié et la recherche sur le sujet va quand même assez unanimement dans ce sens.

Abrutissement me paraît un terme plutôt juste : quand une population est moins capable de lire, comprendre, discriminer les informations ou avoir un peu d'esprit critique, je veux bien qu'on trouve une autre manière de le qualifier mais l'idée risque d'être la même !

Y’a rien de plus objectif que de constater que chaque génération est plus conne que la précédente.

La question est pourquoi ?

Vaste débat .

Rédiger un message