S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Mouais... bah vous êtes tous des gros monsieurs blancs père de famille ou pas ....

Bravo !

Vous avez gagnez le droit d'être des @nonames qui donnent leurs avis sur rien sur ce fofo .

Encore bravo les sous races !

Vous êtes les tréfonds de l humanité...si l'enfer existe .

Vous préférez vous masturber sur du vent plutôt que de faire en sorte que vos semences vous éclatent pas dans la bouche ou les yeux .

La lie de la civilisation.

Des sans bites sans couilles qui se pougnes du matin au soir , des malades.

Georges Randal a écrit

Éducation civique & laïcité, c'est Scouze !

Je pensais que ça causait ministère. J'allais demander plutôt éducation civique et châtiment corporel. Être prof non merci, on peut même plus les frapper

« Les défenses aériennes égyptiennes sont en état d’alerte maximal », affirme le média égyptien proche des renseignements Al-Qahera News, citant une source sécuritaire de haut niveau au moment où l’Iran a lancé une attaque de drones et de missiles contre Israël."

...

À un 'ment donné, j'ai espéré que quelqu'un annonce la fin de la récré, mais en fait non.

Sans transition, symbole de l'époque lors d'une remise de légion d'honneur par l'aut' con : « Vous êtes un personnage d’une liberté totale, un provocateur et érudit. (…) Plus qu’un animateur de télévision, vous êtes défricheur de modernités avec une soif de créer, une forme d’anarchiste intempestif qui aime la France ».

Autant de vide chez l'un que l'autre, sans doute comme ça qu'il se reconnaissent.

Oune a écrit

Vous êtes les tréfonds de l humanité...si l'enfer existe .

Vous préférez vous masturber sur du vent plutôt que de faire en sorte que vos semences vous éclatent pas dans la bouche ou les yeux .

La lie de la civilisation.

Des sans bites sans couilles qui se pougnes du matin au soir , des malades.

Ca va ?

Georges Randal a écrit

À un 'ment donné, j'ai espéré que quelqu'un annonce la fin de la récré, mais en fait non.

C est la qu il y a matière à s inquiéter..la voix de la raison me paraît bien aphone dans ce merdier.

stef a écrit

C est la qu il y a matière à s inquiéter..la voix de la raison me paraît bien aphone dans ce merdier.

Je ne comprends pas...

Ou plutôt je ne préfère pas comprendre.

J'ai beaucoup de mal avec le terme de génocide, mais on assiste en contemporains à un massacre de civils comme rarement on en a vu. Et il ne se passe rien. Un moment de l'histoire très troublant, à tous les points de vue, inquiétant, oui...

Georges Randal a écrit

Je ne comprends pas...

Ou plutôt je ne préfère pas comprendre.

J'ai beaucoup de mal avec le terme de génocide, mais on assiste en contemporains à un massacre de civils comme rarement on en a vu. Et il ne se passe rien. Un moment de l'histoire très troublant, à tous les points de vue, inquiétant, oui...

On semble atteindre ce point de l histoire où le monde semble prêt à faire péter les digues de toutes les rancœurs accumulées ces 40 dernières années

Milléscouze a écrit

« Les défenses aériennes égyptiennes sont en état d’alerte maximal », affirme le média égyptien proche des renseignements Al-Qahera News, citant une source sécuritaire de haut niveau au moment où l’Iran a lancé une attaque de drones et de missiles contre Israël."

...

On pensait que tout allait partir en couille sur le front ukrainien mais en fait le moyen orient nous rappelle à tous whoz de best

L'Australie, eux ils sont pénards! Une maison de campagne où il n'y a personne pour te casser les couilles.

Alors que cette région... un hlm rempli de mecs avec des troubles psychiatriques.

Et on a pas encore les guerres que va causer le réchauffement climatique. Ce 21 ème siècle va être palpitant...

Mouais, les ayatollah c'est des acteurs. Ils savaient très bien que leur attaque allait être inutile.

La dernière fois qu'ils avaient promis une vengeance, ils ont fini par tirer sur un de leur propres avions, rempli de civils qui demandaient qu'à aller/revenir de vacances.

Je pense qu'on a beaucoup à apprendre de L'Australie. Au lieu de coller les pays les uns aux autres, il serait plus pratique de les décoller et d'en faire des petites îles. Ainsi on résout une bonne partie des problèmes de voisinages.

FrenchiesRuud a écrit

Je pense qu'on a beaucoup à apprendre de L'Australie. Au lieu de coller les pays les uns aux autres, il serait plus pratique de les décoller et d'en faire des petites îles. Ainsi on résout une bonne partie des problèmes de voisinages.

Ouais, finies les guerres civiles comme ça.

Oh, wait.

(La probabilité que ça parte - encore plus - en couilles au Liban est réelle et flippante)

Mourignon a écrit

Mouais, les ayatollah c'est des acteurs. Ils savaient très bien que leur attaque allait être inutile.

La dernière fois qu'ils avaient promis une vengeance, ils ont fini par tirer sur un de leur propres avions, rempli de civils qui demandaient qu'à aller/revenir de vacances.

Ça, ou ils ont fait en sorte qu'elle le soit. L'un ou l'autre, l'Iran est effectivement un grand pays de cinéma.

barrabravo a écrit

Ouais, finies les guerres civiles comme ça.

Oh, wait.

Ouai, t'as jamais eu une aussi bonne idée de toute ta vie alors t'es jaloux et cherche la petite bête! Enfin bref...

Et une fois décoller, tu peux facilement séparer ceux qui se chamaillent par de grande distance. (Gaza vers le pôle nord et Israël vers le pôle sud, par exemple)

barrabravo a écrit

Ça, ou ils ont fait en sorte qu'elle le soit. L'un ou l'autre, l'Iran est effectivement un grand pays de cinéma.

Ouais, je mise plutôt sur ton option, il fallait marquer le coup sans faire la guerre. C'est là où je voulais en venir.

Sinon y a personne qui a intérêt à ce que le Liban parte en couilles:

- Le Hezbollah est dans une très bonne position et séduit pas mal de chrétiens. Les libanais sont obligés de composer avec eux, et ils sont pas forcément vus comme les pires politicards du coin.

- Les voisins Israéliens vont se retrouver avec deux fronts. Les faucons visent Gaza et la Cisjordanie. Ils ont déjà à peu près ce qu'ils veulent comme territoire côté libanais.

- Les dirigeants sunnites ne veulent pas d'une énième guerre, même s'ils ont coupé le robinet à fric, le Liban reste une plateforme intéressante pour eux (secteur financier opaque, ouverture sur l'occident), et c'est un immense symbole du monde arabe (culture, médias, mode de vie, mœurs, niveau d'éducation...).

- Les libanais en chient et n'ont pas forcément envie de rajouter une guerre à leurs problèmes.

- Les occidentaux ne veulent pas d'une énième guerre. Côté US, Biden a du mal à faire gober la pilule des aides à Israël, et Trump mise sur l'america first.

Le problème c'est que les libanais détestent les israéliens (normal vu qu'ils les ont bombardés), et le Hezbollah a galvanisé à mort ses supporters. Comme les iraniens, ça la fout mal s'ils restent les bras croisés. Le risque vient plutôt des faucons israéliens. Je ne sais pas s'ils ont la mainmise sur le cabinet de guerre au point d'aller provoquer une guerre au liban par escalades consécutives, ça m'étonnerait fortement.

A côté t'as Bachar qui tient son pays d'une main de fer, bah contrairement à ses alliés il se fait bombarder par Israël et il ferme sa gueule. Il a jamais osé réclamer le Golan aux Nations Unies d'ailleurs. Il n'a pas besoin de tout ça vu que tous les "traîtres" sont soit morts, soit en prison, soit ré-intégrés. Dans la région, tu n'as quasiment que des politicards qui agissent uniquement pour garder leur fauteuil. Y a une énorme différence entre les mots et les actes.

FrenchiesRuud a écrit

Je pense qu'on a beaucoup à apprendre de L'Australie. Au lieu de coller les pays les uns aux autres, il serait plus pratique de les décoller et d'en faire des petites îles. Ainsi on résout une bonne partie des problèmes de voisinages.

Quand tu vois le caractère des Corses, des Sardes ou des Siciliens, les dégénérés des îles britanniques, je ne sais pas si ça va résoudre la question !

Totti Chianti a écrit

Quand tu vois le caractère des Corses, des Sardes ou des Siciliens, les dégénérés des îles britanniques, je ne sais pas si ça va résoudre la question !

C'est comment un Sarde et un Sicilien ?

C'est pour un ami corse !

Je suis pas sûr que prendre l’Australie en exemple après le massacre qui a eu lieu hier soit pertinent…

La première guerre mondiale fut enclencher par un attentat... Je ne m'y connais pas assez en histoire et géopolitique pour dire à quel point la situation est comparable ici. Mais on a tout de même un petit avantage sur les gars du début de 20eme siècle: l'Histoire!

Est ce que cela suffira à ce que cette situation ne parte pas trop en couille?

Mourignon a écrit

Ouais, je mise plutôt sur ton option, il fallait marquer le coup sans faire la guerre. C'est là où je voulais en venir.

Sinon y a personne qui a intérêt à ce que le Liban parte en couilles:

- Le Hezbollah est dans une très bonne position et séduit pas mal de chrétiens. Les libanais sont obligés de composer avec eux, et ils sont pas forcément vus comme les pires politicards du coin.

- Les voisins Israéliens vont se retrouver avec deux fronts. Les faucons visent Gaza et la Cisjordanie. Ils ont déjà à peu près ce qu'ils veulent comme territoire côté libanais.

- Les dirigeants sunnites ne veulent pas d'une énième guerre, même s'ils ont coupé le robinet à fric, le Liban reste une plateforme intéressante pour eux (secteur financier opaque, ouverture sur l'occident), et c'est un immense symbole du monde arabe (culture, médias, mode de vie, mœurs, niveau d'éducation...).

- Les libanais en chient et n'ont pas forcément envie de rajouter une guerre à leurs problèmes.

- Les occidentaux ne veulent pas d'une énième guerre. Côté US, Biden a du mal à faire gober la pilule des aides à Israël, et Trump mise sur l'america first.

Le problème c'est que les libanais détestent les israéliens (normal vu qu'ils les ont bombardés), et le Hezbollah a galvanisé à mort ses supporters. Comme les iraniens, ça la fout mal s'ils restent les bras croisés. Le risque vient plutôt des faucons israéliens. Je ne sais pas s'ils ont la mainmise sur le cabinet de guerre au point d'aller provoquer une guerre au liban par escalades consécutives, ça m'étonnerait fortement.

A côté t'as Bachar qui tient son pays d'une main de fer, bah contrairement à ses alliés il se fait bombarder par Israël et il ferme sa gueule. Il a jamais osé réclamer le Golan aux Nations Unies d'ailleurs. Il n'a pas besoin de tout ça vu que tous les "traîtres" sont soit morts, soit en prison, soit ré-intégrés. Dans la région, tu n'as quasiment que des politicards qui agissent uniquement pour garder leur fauteuil. Y a une énorme différence entre les mots et les actes.

Je suis d'accord avec tout ça, mais si tu suis un peu l'actualité au Liban, la situation est en train de se dégrader sévèrement entre le Hezb et les Forces Libanaises (chrétiens, opposition, "héritiers" - grosso modo - de la Phalange) suite au meurtre suspect de Pascal Sleiman. C'est une cocotte-minute...

Rédiger un message