S’abonner au mag

Le Calcio

Ibrahimovic en partance pour le Barça, Kaka parti au Real... Les deux meilleurs joueurs de Serie A se font la malle, et la côte du championnat italien baisse d'année en année, même avec le Special One Mourinho en guest star.

Alors quoi ? Le Calcio serait-il mort ?

Victoire improbable de Bologne mais le Foot réserve encore des surprises, le meilleur ne gagne pas toujours ...

europa a écrit

Défaite exagérée, dans les chiffres (0-4), du Napoli contre Frosinone ce mardi en huitièmes de finale de coppa Italia. Turnover pour les deux formations mais celui du Napoli, trop important, a ôté tout liant à l'équipe. L'entrée des titulaires habituels, en fin de rencontre, ne changera pas la donne.

A noter un but annulé au Napoli sur le score de 0-0 qui prête à discussions; une faute initiale relevée par le Var en début de l'action ou au début de celle précédente? Là est la question.

Saluons, quand même, les vainqueurs comme il se doit. Di Francesco fait du bon travail avec le Frosinone, en cette première partie de saison. un club qui aligne de nombreux jeunes fort intéressants et qui pourrait se voir renforcer en Janvier avec l'arrivée du jeune espoir Juventino Huysens.

Honnêtement je suis surpris du fait que Di Francesco arrive à porter si loin cette équipe, j'étais très sceptique vu ses dernières aventures à la Samp, au Cagliari et a Vérone.

Par contre le Napoli aurait amplement mérité de marquer en première mi-temps.

JalovesbigTits a écrit

Victoire improbable de Bologne mais le Foot réserve encore des surprises, le meilleur ne gagne pas toujours ...

Huhuhu!

JalovesbigTits a écrit

Victoire improbable de Bologne mais le Foot réserve encore des surprises, le meilleur ne gagne pas toujours ...

"La plus forte sur le papier ne gagne pas toujours".

En l'occurrence, s'ils ont gagné, c'est bien parce qu'ils étaient meilleurs.

Italo-hongrois à Toulouse a écrit

Honnêtement je suis surpris du fait que Di Francesco arrive à porter si loin cette équipe, j'étais très sceptique vu ses dernières aventures à la Samp, au Cagliari et a Vérone.

Par contre le Napoli aurait amplement mérité de marquer en première mi-temps.

Di Francesco, après ses derniers échecs a, humblement, révélé s'être auto-formé en étudiant l'évolution du football actuel dans les autres pays, avant de prendre en mains ce surprenant Frosinone.

Sebek a écrit

"La plus forte sur le papier ne gagne pas toujours".

En l'occurrence, s'ils ont gagné, c'est bien parce qu'ils étaient meilleurs.

Pourquoi "sur le papier" j'en ai pas écrit ça , sur le terrain on a été les meilleurs mais pas vainqueurs, ça arrive et la victoire de Bologne, dans ses conditions et ce contexte est assez fabuleuse même si ça m'emmène.Ceci dit on ne pourra pas tout jouer cette saison et c'est un mal pour un bien, l'objectif c'est la seconde étoile !

JalovesbigTits a écrit

Pourquoi "sur le papier" je n'ai pas écrit ça , sur le terrain on a été les meilleurs mais pas vainqueurs, ça arrive et la victoire de Bologne, dans ces conditions et ce contexte est assez fabuleuse même si ça m'emmène.Ceci dit on ne pourra pas tout jouer cette saison et c'est un mal pour un bien, l'objectif c'est la seconde étoile !

Putain les fautes désolé.

JalovesbigTits a écrit

Pourquoi "sur le papier" j'en ai pas écrit ça , sur le terrain on a été les meilleurs mais pas vainqueurs, ça arrive et la victoire de Bologne, dans ses conditions et ce contexte est assez fabuleuse même si ça m'emmène.Ceci dit on ne pourra pas tout jouer cette saison et c'est un mal pour un bien, l'objectif c'est la seconde étoile !

Je n'ai pas du tout le même point de vue que toi sur ce qu'est être meilleur, car la seule variable qui détermine qui est le meilleur, pour moi, c'est le nombre de buts.

Maintenant c'était pour te taquiner.

Ce genre d'accidents arrivait même du temps où le Milan, la Juve et l'Inter étaient intouchables au sommet d'une Serie A dominant l'Europe. Alors en ce moment ... comme tu dis, rien de grave, ça arrive.

Sebek a écrit

Je n'ai pas du tout le même point de vue que toi sur ce qu'est être meilleur, car la seule variable qui détermine qui est le meilleur, pour moi, c'est le nombre de buts.

Maintenant c'était pour te taquiner.

Ce genre d'accidents arrivait même du temps où le Milan, la Juve et l'Inter étaient intouchables au sommet d'une Serie A dominant l'Europe. Alors en ce moment ... comme tu dis, rien de grave, ça arrive.

Ouais pas mal pensent que c’est un mal pour un bien…on verra à la fin!

JalovesbigTits a écrit

Ouais pas mal pensent que c’est un mal pour un bien…on verra à la fin!

Putain je l’ai déjà dit…Huhu

Dur dur la fin d’année …

JalovesbigTits a écrit

Putain je l’ai déjà dit…Huhu

Dur dur la fin d’année …

Tu es tout excusé. Nous savons pertinemment que ton travail de goûteur de vins peut provoquer quelque amnésie passagère.

surtout que je suis une cochonne, on me dit de ne pas avaler lors des dégustations mais c'est plus fort que moi...huhu

JalovesbigTits a écrit

surtout que je suis une cochonne, on me dit de ne pas avaler lors des dégustations mais c'est plus fort que moi...huhu

Quand on est habitué à avaler, on ne peut plus s'en empêcher.

europa a écrit

Quand on est habitué à avaler, on ne peut plus s'en empêcher.

Jésus, mais n'avale pas !

Cagliari en deuil suite à l'annonce du décès de Riva.

Trois choses positives à relever de ce derby d'Italia :

-on a vécu une vraie rencontre, pleine et intense, contrairement à celle du "match-aller".

-la meilleure équipe l'a emportée; ce qui n'est pas toujours le cas.

-il n'y a eu aucune polémique arbitrale, pour une fois.

Une chose négative a, toutefois, été présente :

la sempiternelle absence d'une manoeuvre quelque peu décente censée provenir du coaching préparatoire de l'entraîneur défait ce soir.

Rédiger un message