S’abonner au mag

Le Calcio

Ibrahimovic en partance pour le Barça, Kaka parti au Real... Les deux meilleurs joueurs de Serie A se font la malle, et la côte du championnat italien baisse d'année en année, même avec le Special One Mourinho en guest star.

Alors quoi ? Le Calcio serait-il mort ?

Comme je l'avais anticipé, le procès-bis des plus-values axée, pour le moment, sur la Juventus va, de nouveau, se baser sur l'article 4 de la justice sportive qui permet d'infliger une pénalisation de points à un club reconnu avoir posé des actes à l'encontre de "la loyauté sportive" alors que tous les précédentes sanctions dans des cas similaires avaient débouché sur de simples amendes administratives comme le prévoit l'article 31 qui avait été utilisé jusqu'à présent.

Cela signifie donc que quelques jours avant la fin du championnat, le club Turinois verra son classement final amputé de quelques points. les spéculations prévoyant un retrait probable de 5 à 9 points, cela provoquerait, presque assurément, l'éviction de la Juventus du top 4 de la serie A et peut-être même l'empêcherait de se qualifier pour l'une ou l'autre des autres compétitions, l'Europa ou la Conference.

Tout bénéfice donc pour la Roma, l'Atalanta, le Milan, l'Inter et la Lazi

Qu'en est-il de la possibilité d'avoir 6 clubs italiens en champions l'année prochaine?

Si l'un des 2 clubs milanais gagne la C1, et que la Juve gagne l'Europa, et que dans le même temps ces 2 clubs ne finissent pas dans les 4 premières places du calcio, il se passe quoi ?

3 tête de série pour l'Italie en Champions contre une place en moins en Europa League cf Villareal

Marrant de voir que même aujourd'hui Danielle Massaro reste hyper clivant.

Champion du monde 82 mine de rien le Danielle.

Lautaro, je crois que son titre de champion du monde va le transformer en machine de guerre.

Bonobossis a écrit

(Bientôt 23h49, on sera à -11 de minuit, amusant, non?)

Que le con qui m'a dit que la pénalité de la Juve était de 11 points soit maudit!

Afin d'éviter de lourdes sanctions suite au procès des masses salariales qui pourraient, de surcroit, la pénaliser également lors du prochain championnat, la Juventus a demandé que celui- ci prévu le 15 juin soit annulé et remplacé dès ce 30 mai par une conciliation.

La Juventus devrait recevoir une forte amende administrative (on parle d'une somme dépassant les 10 millions) et, peut- être, une légère nouvelle amputation de points qui serait, dès lors, effectuée pour l'exercice en cours.

Elle devra donc se contenter, pour la saison 2023-2024 à une participation à la Conference league, à moins qu'elle y renonce carrément ou à moins que l 'UEFA ne dépose un veto total de participation.

Le but clairement affiché est de clôturer au plus vite toutes ces procédures qui auront empoisonné le championnat en cours, ne plus avoir une permanente épée de Damoclès au dessus de la tête, également pour la saison prochaine et pouvoir faire ainsi table rase du passé Agnellien avec l'instauration en cours d'un nouveau CA, d'un nouveau directeur sportif qui pourrait être le brillant Giuntoli du Napoli et d'un nouveau coach (on évoque les noms de Conte, Tudor, Thiago Motta, Paulo Souza, Palladino et Fabio Grosso..) afin de relancer, au plus vite, le club et lui permettre de retrouver crédibilité en Italie, à court ou moyen terme, et enfin en europe, à plus long terme.

europa a écrit

Afin d'éviter de lourdes sanctions suite au procès des masses salariales qui pourraient, de surcroit, la pénaliser également lors du prochain championnat, la Juventus a demandé que celui- ci prévu le 15 juin soit annulé et remplacé dès ce 30 mai par une conciliation.

La Juventus devrait recevoir une forte amende administrative (on parle d'une somme dépassant les 10 millions) et, peut- être, une légère nouvelle amputation de points qui serait, dès lors, effectuée pour l'exercice en cours.

Elle devra donc se contenter, pour la saison 2023-2024 à une participation à la Conference league, à moins qu'elle y renonce carrément ou à moins que l 'UEFA ne dépose un veto total de participation.

Le but clairement affiché est de clôturer au plus vite toutes ces procédures qui auront empoisonné le championnat en cours, ne plus avoir une permanente épée de Damoclès au dessus de la tête, également pour la saison prochaine et pouvoir faire ainsi table rase du passé Agnellien avec l'instauration en cours d'un nouveau CA, d'un nouveau directeur sportif qui pourrait être le brillant Giuntoli du Napoli et d'un nouveau coach (on évoque les noms de Conte, Tudor, Thiago Motta, Paulo Souza, Palladino et Fabio Grosso..) afin de relancer, au plus vite, le club et lui permettre de retrouver crédibilité en Italie, à court ou moyen terme, et enfin en europe, à plus long terme.

De ta liste de nom, je ne vois pas Conte (trop cher), les autres sont tous intéressants à mon humble avis, des coachs qui montent et sortent de bonnes saisons. Puis ils ont tous un lien avec le club... ce qui n'est pas négligeable. Conte aussi bien sûr et pas qu'un pneu, mais mettre autant d'argent sur un coach de reconstruction, je pense que cela va être compliqué. Puis le restaurant à 100 euros, toussa...

Ceci dit, je trouve que l'on va vers des sanctions plutôt légères.

Totti Chianti a écrit

De ta liste de nom, je ne vois pas Conte (trop cher), les autres sont tous intéressants à mon humble avis, des coachs qui montent et sortent de bonnes saisons. Puis ils ont tous un lien avec le club... ce qui n'est pas négligeable. Conte aussi bien sûr et pas qu'un pneu, mais mettre autant d'argent sur un coach de reconstruction, je pense que cela va être compliqué. Puis le restaurant à 100 euros, toussa...

Ceci dit, je trouve que l'on va vers des sanctions plutôt légères.

Conte est prêt de un à descendre ses prétentions financières en dessous de 10 millions dont une grande partie pourrait être absorbée par divers sponsors ( source fiable de ces dernières heures). Le principal obstacle à son retour était Andrea Agnelli qui n'est plus là. Je pense que cette équipe à la dérive a, pour le moment, besoin d'un coach de tempérament à la Conte ou à la Tudor afin de réinstaurer un semblant de discipline.

Les nouvelles sanctions, si elles se confirment, peuvent sembler autant légères que celles concernant les plus- values pouvaient sembler exagérées.

europa a écrit

Conte est prêt de un à descendre ses prétentions financières en dessous de 10 millions dont une grande partie pourrait être absorbée par divers sponsors ( source fiable de ces dernières heures). Le principal obstacle à son retour était Andrea Agnelli qui n'est plus là. Je pense que cette équipe à la dérive a, pour le moment, besoin d'un coach de tempérament à la Conte ou à la Tudor afin de réinstaurer un semblant de discipline.

Les nouvelles sanctions, si elles se confirment, peuvent sembler autant légères que celles concernant les plus- values pouvaient sembler exagérées.

De toute façon, comme dit dans un message qui semble avoir disparu dans le dark web sofootien sur la brève du jour concernant ces sanctions, l'Italie serait bien conne de sanctionner outre mesure un club historique lorsqu'on voit comment sont traités les grands clubs dans les autres championnats.

Je suis plus favorable à de très grosses sanctions pour les dirigeants responsables que sur le club lui-même (à part peut-être un peu de financier pour compenser les gains obtenus par ces petits arrangements). Après tout, les tifosi ne sont pas responsables du comportement de leurs dirigeants.

Totti Chianti a écrit

De toute façon, comme dit dans un message qui semble avoir disparu dans le dark web sofootien sur la brève du jour concernant ces sanctions, l'Italie serait bien conne de sanctionner outre mesure un club historique lorsqu'on voit comment sont traités les grands clubs dans les autres championnats.

Je suis plus favorable à de très grosses sanctions pour les dirigeants responsables que sur le club lui-même (à part peut-être un peu de financier pour compenser les gains obtenus par ces petits arrangements). Après tout, les tifosi ne sont pas responsables du comportement de leurs dirigeants.

Excellente réflexion qui est également partagée par tous ceux qui voient un peu plus loin que " la loro fede calcistica"ou la haine viscérale pour d'autres couleurs.

A ne rien comprendre! Incompréhensiblement trop sévère dans dossier " plus-values", la justice s'est montrée étrangement magnanime dans le second dossier, avec une amende ridicule alors que le club y était assurément coupable.

On n'y comprend vraiment rien.

europa a écrit

A ne rien comprendre! Incompréhensiblement trop sévère dans dossier " plus-values", la justice s'est montrée étrangement magnanime dans le second dossier, avec une amende ridicule alors que le club y était assurément coupable.

On n'y comprend vraiment rien.

Dans le premier cas le juge était interiste dans le second cas le juge à le coeur sincèrement noir et blanc. Sauf si il s'est fait acheté comme un juge cantonais.

L'idée était de ne pas permettre à la Juve de se qualifier en C1, les juges dans leur grande sagesse impartiale quand il s'agit de ce club, on dû penser que leur devoir était accompli et la Famille satisfaite de ce marchandage...

Totti Chianti a écrit

De toute façon, comme dit dans un message qui semble avoir disparu dans le dark web sofootien sur la brève du jour concernant ces sanctions, l'Italie serait bien conne de sanctionner outre mesure un club historique lorsqu'on voit comment sont traités les grands clubs dans les autres championnats.

Je suis plus favorable à de très grosses sanctions pour les dirigeants responsables que sur le club lui-même (à part peut-être un peu de financier pour compenser les gains obtenus par ces petits arrangements). Après tout, les tifosi ne sont pas responsables du comportement de leurs dirigeants.

Ah, si c'est un supporteur de la Roma qui le dit...

Evidemment, si le Barça est maintenant la référence!

Ce sont les clubs lésés qui doivent être contents, les tifosis des clubs coupables sont pas responsables, qu'on rende le titre de 93 à l'OM!

Sinon on pourrait essayer d'être un peu sérieux.

Bonobossis a écrit

Ah, si c'est un supporteur de la Roma qui le dit...

Evidemment, si le Barça est maintenant la référence!

Ce sont les clubs lésés qui doivent être contents, les tifosis des clubs coupables sont pas responsables, qu'on rende le titre de 93 à l'OM!

Sinon on pourrait essayer d'être un peu sérieux.

Je suis sérieux.

Dajeeeee Roma !

Hello les amis

Petite question

J’essaie de retrouver un article sofoot sur l’Italie et l’idée générale c’était que l’Italie pouvait être considérée comme le pays de foot le plus influent de l’histoire

Je pense que c’était un top 100 pays de foot ou un truc du genre

Si quelqu’un s’en souvient et peut m’aider à retrouver l’article ça serait génial

Luis suarez a écrit

Hello les amis

Petite question

J’essaie de retrouver un article sofoot sur l’Italie et l’idée générale c’était que l’Italie pouvait être considérée comme le pays de foot le plus influent de l’histoire

Je pense que c’était un top 100 pays de foot ou un truc du genre

Si quelqu’un s’en souvient et peut m’aider à retrouver l’article ça serait génial

Je ne saurais comment faire mais si quelqu'un t'aide à le retrouver, je t'invite à reproduire le link sur le forum calcio pour tous ceux qui, comme moi, n'ont plus que la nostalgie des fuoriclasse et des victoires du passé pour vibrer encore grâce au football Italien.

Bonne recherche et...merci d'avance!

Beau coup franc hier de Simone Pafundi, les coréens étaient pas loin d'obtenir une dispense de service militaire.

europa a écrit

Je ne saurais comment faire mais si quelqu'un t'aide à le retrouver, je t'invite à reproduire le link sur le forum calcio pour tous ceux qui, comme moi, n'ont plus que la nostalgie des fuoriclasse et des victoires du passé pour vibrer encore grâce au football Italien.

Bonne recherche et...merci d'avance!

Tu sais, un jour Allegri partira...

Et ça ira mieux!

(Par contre, nous autres ne sommes pas contre le fait que ça dure...

Je trouve même personnellement que cet entraîneur et ce club se sont trouvés naturellement : fine alla fino!)

Bonobossis a écrit

Tu sais, un jour Allegri partira...

Et ça ira mieux!

(Par contre, nous autres ne sommes pas contre le fait que ça dure...

Je trouve même personnellement que cet entraîneur et ce club se sont trouvés naturellement : fine alla fino!)

C'est Bosman qui a provoqué, involontairement, la fin d'un certain football où chaque nation, au lieu de transférer en masse les joueurs d'autres pays, cultivaient son vivier.

Allegri, lui, ne fait que rendre encore encore plus insipide le football actuel qui manque déjà de saveur.

Rédiger un message