S’abonner au mag

Le Calcio

Ibrahimovic en partance pour le Barça, Kaka parti au Real... Les deux meilleurs joueurs de Serie A se font la malle, et la côte du championnat italien baisse d'année en année, même avec le Special One Mourinho en guest star.

Alors quoi ? Le Calcio serait-il mort ?

C'est quand même paradoxal d'avoir envoyé la Juve en B + pénalité sans preuve, mais de faire uniquement un -15 avec des preuves de culpabilité.

C'est quand même paradoxal d'avoir envoyé la Juve en B + pénalité sans preuve, mais de faire uniquement un -15 avec des preuves de culpabilité.

Les plus values existent depuis belle lurette et plusieurs clubs ont été laissé tranquille vu l'impossibilité de chiffrer la valeur d'un joueur.

Ce n'était donc même pas considéŕé, jusqu'ici comme un délit. Je pense que l'on a voulu faire un exemple avec la Juventus qui, sous l'ère Paratici a exagére fortement ce genre de transactions artificiellement gonflées afin de rendre son bilan comptable moins mauvais aux yeux de la fédération et aussi de ses actionnaires. Comme cela était toĺéré, ils ont poussé le bouchon bien trop loin : presque un tiers de leurs transactions!

Les dirigeants de la Juve ont été pris la main dans le sac, à la limite on s'en fout complètement de savoir si on peut juger la valeur d'un joueur puisqu'il y a des preuves qu'il y a eu volonté manifeste de sur-évaluer...

Et les ennuis sont pas finis!

(On attend la réaction du cugino, à moins qu'on lui ait dit aussi de la fermer.)

Les dirigeants de la Juve ont été pris la main dans le sac, à la limite on s'en fout complètement de savoir si on peut juger la valeur d'un joueur puisqu'il y a des preuves qu'il y a eu volonté manifeste de sur-évaluer...

Et les ennuis sont pas finis!

(On attend la réaction du cugino, à moins qu'on lui ait dit aussi de la fermer, après sa «démission».)

Les ennuis sont, en effet,loin d'être finis car le procès le plus dangereux pénalement et sportivement concerne l'affaire des salaires, période covid. La Juventus risque donc, théoriquement, bien plus que cette pénalisation de 15 points infligée aujourd'hui et qui me semble, elle, quelque peu exagérée et surtout inique en confrontation de l'absolution totale accordée à tous les autres clubs.

TB

Derby en Campanie,

18h Salernitana-Napoli

San Nicola contro San Gennaro.

Il fait froid sur Turin ce matin,environ -15 huhu

Attention, avec les politiques, on n'est jamais à l'abri d'un réchauffement climatique extrêmement rapide.

Naples leader de plus en plus autoritaire de la serie A, emmené par le meilleur buteur du tournoi; cet Osimenh qui se confirme l'authentique PLUSVALUE du club de la Campanie.

Empoli pulmonaire pour l’Inter.

Skriniar déjà dehors voit rouge (è bleu ?)

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement plus le temps d'être actif...

Ce message est hors-sujet, je cherche à contacter Totti Chianti. Si tu passes par là, jette donc un coup d'oeil à discord ;)

un caro saluto a tutti !

Miha

C'est Higuain qui illustre le topic calcio ! Il est parti quand de la belle Italie ??

Franchement vous devriez mettre Victor Osimhen arrivé en Italie avec une belle magouille dans son transfert ça illustre parfaitement la vignette Calcio et ça permet de ne pas salir les zèbres. J'aime vraiment la façon dont il se déplace toujours entre les défenseurs et qui arrive toujours à passer devant eux pour marquer.

Sinon j'écris pour rien j'arrive même pas à aller sur la dernière des topics du forums. Je peux plus commenter les articles. On me censure ? Il y a plus de pmu pour faire passer le temps.

Il est mort ce forum ? Dans ce cas il faudrait le fermer définitivement et le faire disparaître.

Ça marche ou pas?

L'est où le topic de la Roma, voleurs !

sebek a écrit

C'est quand même paradoxal d'avoir envoyé la Juve en B + pénalité sans preuve, mais de faire uniquement un -15 avec des preuves de culpabilité.

Les plus values n'étant pas un délit reconnu, on l'a abusivement sanctionnée sous l'inédite infraction de "déloyauté sportive". Une sanction empreinte d'un tel flou et de procédures plus que douteuses qu'il y a de fortes possibilités qu'elle soit annulée prochainement par le CONI.

europa a écrit

Les plus values n'étant pas un délit reconnu, on l'a abusivement sanctionnée sous l'inédite infraction de "déloyauté sportive". Une sanction empreinte d'un tel flou et de procédures plus que douteuses qu'il y a de fortes possibilités qu'elle soit annulée prochainement par le CONI.

C'est pas le délit de plus values qui pose problème à la Juventus mais celui de fausse comptabilité. Il y existe probablement une petite nuance dans la loi Italienne à mon avis.

Après c'est vrai que l'administration est un peu tatillonne pour ne pas dire proche d'une bureaucratie soviétique. Tout le monde en Italie fait une fausse comptabilité de trattoria dans un petit village de Ligurie au fournisseur d'aéronautique mondial. "Il faut être pragmatique monsieur le juge pourquoi respecter une loi que personne d'autres respecte dans ce pays.

Le topique attend une nouvelle affaire de corruption, de trucage ou de dopage concernant la Juve.

Bonobossis a écrit

Le topique attend une nouvelle affaire de corruption, de trucage ou de dopage concernant la Juve.

Je pense que tu te trompes de forum; on n'est pas sur celui de la liga, ici.

europa a écrit

Je pense que tu te trompes de forum; on n'est pas sur celui de la liga, ici.

Elle était pas mal sa vanne pourtant !^^

europa a écrit

Les plus values n'étant pas un délit reconnu, on l'a abusivement sanctionnée sous l'inédite infraction de "déloyauté sportive". Une sanction empreinte d'un tel flou et de procédures plus que douteuses qu'il y a de fortes possibilités qu'elle soit annulée prochainement par le CONI.

Ce qu'est reproché à la Juventus ce ne sont pas à proprement parler les plus-values, mais, bien sur, que la politique des plus-values avait été considéré par le " neveu débile " et sa "bande Gripsous" comme unique système de gestion du bilan du club. Ce que tu avouera c'est toute autre chose .......

Dans un bilan avoir une plus-value est très bien, mais que l'entier bilan "tienne" par des dizaines de plus-values ( la plus part totalement exagérés et/ou fausses ventes ......) permettant ainsi la Juve de rentrer dans les rangs, point de vue comptable, et se permettre de faire des mercato millionnaires qui lui ont permis de gagner un bon nombre de scudetti en trichant , tu conviendra est à sanctionner !

don Mico - BURUNDI a écrit

Ce qu'est reproché à la Juventus ce ne sont pas à proprement parler les plus-values, mais, bien sur, que la politique des plus-values avait été considéré par le " neveu débile " et sa "bande Gripsous" comme unique système de gestion du bilan du club. Ce que tu avouera c'est toute autre chose .......

Dans un bilan avoir une plus-value est très bien, mais que l'entier bilan "tienne" par des dizaines de plus-values ( la plus part totalement exagérés et/ou fausses ventes ......) permettant ainsi la Juve de rentrer dans les rangs, point de vue comptable, et se permettre de faire des mercato millionnaires qui lui ont permis de gagner un bon nombre de scudetti en trichant , tu conviendra est à sanctionner !

Tour cela, c'est de la pure spéculation de ta part et reste à prouver! Si tu t'imagines que la gestion d'un club comme la Juventus fonctionne essentiellement sur les plus-values, tu fais fausse route. Ces opérations, celles qui ont vraiment eu lieu, n'ont pratiquement rien apporté de clinquant et n'ont certainement pas permis de faire quoi que ce soit de tangible sur le mercato. La preuve en est que le club a du, à plusieurs reprises solliciter le propriétaire John Elkann qui a du réinjecter près de 700 millions ces dernières années en recapitalisations car la gestion Agnelli-Paratici était déplorable et ne faisait qu'augmenter les dettes, année après année; plus-values ou pas.

Quant'à remettre en question les scudetti arrivés plusieurs années avant les faits ici concernés, en y voyant systématiquement de la triche, c'est de l'ordre du phantasme.

Je sais pas vous mais j'ai un peu de mal avec le site en bleu. Déjà le jaune je l'avais mal vécu... Déplus ya de plus en plus de commentaires bas du front partout sous les articles.

Je me réfugie ici entre gens qui savent encore discuter. Je crois que je vais migrer vers les cahiers du foot

Rédiger un message