S’abonner au mag

Foot belge

Le football qui sent bon la Jupiler et la sueur de Jan Ceulemans.

Parker a en effet été engagé et j'ai lu les mêmes avis négatifs concernant ses passages.

C'est assez compliqué les choix de coach, Bruges peut se permettre d'attirer des joueurs plus expérimentés mais niveau coach, on en est encore à des seconds, voire troisièmes couteaux malheureusement. Je ne sais pas ce qu'il se passe : Salaires trop bas, équipe et championnat peu attractifs, faible exposition, les trois...

Parker a en effet été engagé et j'ai lu les mêmes avis négatifs concernant ses passages.

C'est assez compliqué les choix de coach, Bruges peut se permettre d'attirer des joueurs plus expérimentés mais niveau coach, on en est encore à des seconds, voire troisièmes couteaux malheureusement. Je ne sais pas ce qu'il se passe : Salaires trop bas, équipe et championnat peu attractifs, faible exposition, les trois...

Ha ok, merci pour le retour BZ.

Retour de notre bonne vieille Jupiler Pro League demain avec un Standard-St Trond. Jamais facile contre eux, j'espère qu'on prendra les 3 points. Ronny Deila a été assez fataliste concernant notre mercato, pauvre homme. Il mérite tellement qu'on lui donne une putin d'équipe, ça fait très longtemps qu'on avait plus eu un coach de sa qualité. Et son souhait: 3 joueurs (1 par ligne) me semble pas inaccessible.

Je miserais sur un mercato assez light avec Gvardiol, Gakpo et Leao.

Retour de notre bonne vieille Jupiler Pro League demain avec un Standard-St Trond. Jamais facile contre eux, j'espère qu'on prendra les 3 points. Ronny Deila a été assez fataliste concernant notre mercato, pauvre homme. Il mérite tellement qu'on lui donne une putin d'équipe, ça fait très longtemps qu'on avait plus eu un coach de sa qualité. Et son souhait: 3 joueurs (1 par ligne) me semble pas inaccessible.

Je miserais sur un mercato assez light avec Gvardiol, Gakpo et Leao.

Quand il dit 3 joueurs, c'est en comptant les départs d'Amallah, Raskin & co ? Si le Standard en tire un bon prix, c'est peut être encore plus réalisable, non ? Le Standard de Deila c'est savoir tenir bon et solidarité...peut être que la direction attend juin quitte à mordre sur sa chique pour le moment. Je l'avais écrit je ne sais plus où mais votre entraîneur doit pouvoir travailler sereinement :

Sans trop de contraintes budgétaires

Sans interférences de la direction

Un entraîneur qui voit clair et qui sait ce qu'il veut, c'est assez rare par chez nous !

Quand il dit 3 joueurs, c'est en comptant les départs d'Amallah, Raskin & co ? Si le Standard en tire un bon prix, c'est peut être encore plus réalisable, non ? Le Standard de Deila c'est savoir tenir bon et solidarité...peut être que la direction attend juin quitte à mordre sur sa chique pour le moment. Je l'avais écrit je ne sais plus où mais votre entraîneur doit pouvoir travailler sereinement :

Sans trop de contraintes budgétaires

Sans interférences de la direction

Un entraîneur qui voit clair et qui sait ce qu'il veut, c'est assez rare par chez nous !

Oui effectivement en comptant les départs que tu as cités. Et non on n'en tirera rien, ils vont partir gratuitement vu qu'ils n'ont pas renouveler leur contrat et ne font d'ailleurs plus partie du noyau A. C'est vraiment catastrophique d'un point de vue financier mais c'est peut-être un mal pour un bien. Il ne faut jamais se mettre à genoux devant un joueur, l'institution passe avant tout. C'est un message clair lancé par la direction mais qui pénalise sportivement et financièrement le club pour le coup et en premier lieu l'entraîneur.

Roberto Martinez nouveau sélectionneur du Portugal, il a bien rebondi celui là...

Andrea Pirlo et Hervé Renard auraient postulé au poste de sélectionneur des Diables mais Henry tiendrait la corde pour le moment...

C'est triste, il y en a aucun de trois qui m'emballe plus que ça...

Idem

Soulagé d'avoir renoué avec la victoire. Content pour Ohio, j'espère que ça va lancer sa saison car Perica rate quasiment tout ce qu'il entreprend, il joue sans confiance et malheureusement ça se voit.

Dussenne aurait dit au revoir à ses coéquipiers après le match d'hier. Bon vent à lui même si j'estime que c'est un joueur pour le ventre mou du championnat belge et pas pour un club comme le Standard.

Quand tu vois ce qui se passe à Bruges récemment, ça donne pas envie de former (Lammens qui veut partir en juin libre alors qu'il n'a que 20 ans, en espérant jouer plus à Leeds; Mbamba idem pour Leverkusen alors qu'il n'a que 18ans...)

J'ai un doute qu'ils aient énormement plus de temps de jeu en équipe première la bas (alors qu'à Bruges, ils pouvaient gratter des minutes tout en jouant régulièrement en D1B)

Les jeunes jouent peu voire pas du tout alors qu'ils pourraient certainement amener quelque chose...

C'est la quantième fois cette saison que le Club a tout en main pour gagner et se fait rejoindre sur une enième connerie derrière ? C'est hallucinant.

Saint-Trond est une équipe qui emmerde ses adversaires, surtout à domicile, mais tu peux pas laisser la victoire s'échapper de la sorte.

Nielsen transparent mais c'est compréhensible, il a pratiquement tout joué et est devenu papa cette semaine, j'imagine que le foot doit être au second plan pour le moment, il va revenir.

Le point positif de ce match est Yaremchuk. Je l'ai trouvé très bon dans ses appels, il a pesé sur la défense adverse, il lui manque toujours ce petit but pour relancer la machine. Lang très investi, frustré à la fin du match mais il avait tellement donné qu'il ne représentait plus aucun danger.

Match sympa en perspective dimanche contre Charleroi, Up the Bruges !

Les jeunes jouent peu voire pas du tout alors qu'ils pourraient certainement amener quelque chose...

C'est la quantième fois cette saison que le Club a tout en main pour gagner et se fait rejoindre sur une enième connerie derrière ? C'est hallucinant.

Saint-Trond est une équipe qui emmerde ses adversaires, surtout à domicile, mais tu peux pas laisser la victoire s'échapper de la sorte.

Nielsen transparent mais c'est compréhensible, il a pratiquement tout joué et est devenu papa cette semaine, j'imagine que le foot doit être au second plan pour le moment, il va revenir.

Le point positif de ce match est Yaremchuk. Je l'ai trouvé très bon dans ses appels, il a pesé sur la défense adverse, il lui manque toujours ce petit but pour relancer la machine. Lang très investi, frustré à la fin du match mais il avait tellement donné qu'il ne représentait plus aucun danger.

Match sympa en perspective dimanche contre Charleroi, Up the Bruges !

On va vous relancer, Charleroi ville à vocation sociale.

Blague à part ,perso j ai très très peur d un réveil brugeois ce dimanche tout en espérant la remontée au classement de mes ptis zeeeps

Quand tu vois ce qui se passe à Bruges récemment, ça donne pas envie de former (Lammens qui veut partir en juin libre alors qu'il n'a que 20 ans, en espérant jouer plus à Leeds; Mbamba idem pour Leverkusen alors qu'il n'a que 18ans...)

J'ai un doute qu'ils aient énormement plus de temps de jeu en équipe première la bas (alors qu'à Bruges, ils pouvaient gratter des minutes tout en jouant régulièrement en D1B)

Je pense pas qu'il faut être aussi catégorique. Et puis ne pas oublier le sentiment d'identification des supporters envers les joueurs formés au club. Perso, je suis toujours plus clément envers des contre performances de Bodart, Canak, Balikwisha, Ngoy, Noubi, etc.. et plus content lorsqu'ils jouent bien. Je sais ce que le Standard représente pour eux même s'ils ne sont pas spécialement tous supporters de leur club formateur.

On va vous relancer, Charleroi ville à vocation sociale.

Blague à part ,perso j ai très très peur d un réveil brugeois ce dimanche tout en espérant la remontée au classement de mes ptis zeeeps

On va vous relancer, Charleroi ville à vocation sociale.

Blague à part ,perso j ai très très peur d un réveil brugeois ce dimanche tout en espérant la remontée au classement de mes ptis zeeeps

Une mi temps chacun ,penalty bêtement concédé, à l égalisation j ai eu peur d une déferlante comme le FCB peut en faire encore plus après l exclusion de Boukamir.

On a plutôt bien réagi et on reste sur une bonne dynamique avant de recevoir l union.

Apparemment 1match avec sursis pour Medhi, je pensais que rouge directe c était minimum 1 match ferme

On va vous relancer, Charleroi ville à vocation sociale.

Blague à part ,perso j ai très très peur d un réveil brugeois ce dimanche tout en espérant la remontée au classement de mes ptis zeeeps

On va vous relancer, Charleroi ville à vocation sociale.

Blague à part ,perso j ai très très peur d un réveil brugeois ce dimanche tout en espérant la remontée au classement de mes ptis zeeeps

Une mi temps chacun ,penalty bêtement concédé, à l égalisation j ai eu peur d une déferlante comme le FCB peut en faire encore plus après l exclusion de Boukamir.

On a plutôt bien réagi et on reste sur une bonne dynamique avant de recevoir l union.

Apparemment 1match avec sursis pour Medhi, je pensais que rouge directe c était minimum 1 match ferme

Je suis p-e trop défaitiste mais je ne vois pas Bruges être dans les playoffs 1 et être en Europe l'année prochaine. Parker ne propose rien à part faire tout reposer sur Lang, il n'y a aucun collectif, aucun circuit, aucun projet de jeu... On s'est fait rouler dessus par le Cercle comme j'ai rarement vu le Club se faire rouler dessus.

Et le pire c'est que je ne vois pas un seul motif d'espoir dans cette grisaille. Parce que je ne vois pas les dirigeants se séparer de Parker aussi rapidement, ça serait un immense aveu de faiblesse.

Parker ou pas, j'ai malheureusement l'impression que tu pourrais mettre n'importe qui à la tête de l'équipe, elle n'avancera pas. Aucune motivation, aucune intensité, pas de pressing, peu de duels gagnés. Vanaken, faudrait lui ajouter un peu de produit consommé par Palmade pour qu'il se réveille. Hendry joue de nouveau la peur au ventre.

On enchaîne : Gand - Ostende - Standard. J'ai bien peur du 3/9 et l'adieu aux PO 1

Guillaume Gautier a écrit un bon petit paragraphe sur le site de Sport Foot, où il explique que Parker est arrivé dans une équipe qui n'avait aucune base. Clément est parti quand le jeu commençait à s'étioler, Schreuder n'a pas installé grand chose à part miser sur ses individualités et Hoefkens n'a pas fait autre chose. Je dois dire que je suis assez d'accord sur ce constat. Mais ça n'exonere pas pour autant Parker, en 1 mois c'est quand même le néant, c'est assez dramatique, c'est aussi à lui de convaincre les joueurs.

C'est pour ça que j'aurais préféré un Blessin. Mais bon on ne refait pas le passé hein...

Sur une note plus joyeuse, super qualifications d'anderlecht et de Gand, à défaut de supers matchs. Excellent pour le coefficient, et p-e une chance d'aller loin dans une compétition européenne, pour qu'on puisse vibrer un peu en Belgique !

Un véritable naufrage en terre côtière, pas d'autres mots. Je faisais partie de ceux qui voulaient patienter, laisser du crédit à Parker mais on a atteint un niveau digne de l'époque Mathijsen avec des joueurs dont la qualité est 2 à 3 fois supérieure.

La presse néerlandophone affirme que l'anglais va terminer la saison mais les échos en interne laissent penser le contraire. Bon ça vaut ce que ça vaut mais d'après un data analyst qui y travaille, Parker devrait sauter prochainement. Nous verrons si la "source" est fiable :)

J'en viens à espérer une déculottée bien sentie contre Benfica que l'on mette Rik De Mil et qu'on prépare la saison prochaine. Malheureusement, si un nouvel entraîneur est nécessaire, avec quel effectif ? Les joueurs, sur le plan individuel sont bons, mais leur implication est... Je n'ai pas les mots tellement ça me dépasse.

Dimanche, c'est la réception du Standard qui se fera un plaisir de nous achever et avec la conséquence de perdre la 4ème place et je ne vois pas le Club s'en remettre.

Parker out !

Avec ou sans source, je pense que tout le monde aurait pu le deviner ;)

Rik De Mil va assurer l'intérim jusqu'à la nomination du prochain coach qui devrait être Shreuder d'après la presse flamande.

Up the Bruges !

Premier commentaire depuis le "relooking" catastrophique du site et ça devait obligatoirement être sur le forum foot belge. Rendez nous notre bon vieux site ! Sinon pour en revenir au forum qui nous intéresse: Curieux de voir la sélection de Tedesco mais surtout d'être à dimanche pour voir Bruges-Standard. Malheureusement, Parker ne sera plus là donc je sens que les gazelles brugeoises vont être déchainées et voudront prouver que les mauvaises performances venaient du coach et non d'eux, les joueurs. Mais malgré tout, je suis très hypé par cette rencontre et puis comment ne pas faire confiance au magicien Ronnie.

Le retour de Seraing en D1 n'aura duré que deux saisons. Même si mathématiquement le maintien reste possible, c'est clairement terminé et malheureusement logique, ce groupe était trop faible pour la D1. En tant que cousins de la Principauté, nous leur avons gentiment donné 4 points mais cela n'aura pas suffi haha. Si tout suit normalement son cours, les Métallos auront l'occasion de disputer un autre derby liégeois vu que le RFCL va probablement monter en D2. Tout n'est donc pas perdu...

Rédiger un message