S’abonner au mag

Foot belge

Le football qui sent bon la Jupiler et la sueur de Jan Ceulemans.

albatros a écrit

C'est fou, je pensais que vous seriez en mode rouleau compresseur durant ces Po! Votre effectif est pourtant si impressionnant...

Sur le papier oui.

Mais quand tu vois le banc d'hier, que des jeunes sauf Odoi...

Avec Nielsen , Buchanan, Skov Olsen, boyata blessés (Yaremchuk aussi?), Sowah pas repris, ça laisse peu de joueurs d'expérience à faire rentrer

J'imagine qu'ils comptent recruter un entraîneur en place en JPL (geraerts ou deila). Parce que si c'est pour recruter un étranger, pourquoi ne pas le prendre maintenant, afin qu'il puisse juger l'effectif

Bonne nouvelle du weekend: Le maintien des espoirs du Standard en D2. Mauvaise nouvelle: la défaite des "grands" face à la Gantoise dans un match où nous ne méritions ni de perdre mais pas de gagner non plus. Les Buffalos sont très bien partis pour remporter ces Po2.

En D2, le suspense sera total jusqu'au bout. Le RWDM et Beveren se départageront lors de la dernière journée de championnat. Pour les premiers, ce sera dans un derby bruxellois face aux espoirs d'Anderlecht et pour l'ancien club de Yaya Touré, ils seront opposés aux espoirs de Bruges.

Arrenged a écrit

Sur le papier oui.

Mais quand tu vois le banc d'hier, que des jeunes sauf Odoi...

Avec Nielsen , Buchanan, Skov Olsen, boyata blessés (Yaremchuk aussi?), Sowah pas repris, ça laisse peu de joueurs d'expérience à faire rentrer

J'imagine qu'ils comptent recruter un entraîneur en place en JPL (geraerts ou deila). Parce que si c'est pour recruter un étranger, pourquoi ne pas le prendre maintenant, afin qu'il puisse juger l'effectif

Je pense que Deila restera chez nous et surtout je l'espère. Je vois plus Geraerts à la tête des Gazelles.

albatros a écrit

Je pense que Deila restera chez nous et surtout je l'espère. Je vois plus Geraerts à la tête des Gazelles.

Geraerts serait un pari encore une fois très risqué et j'irais même jusqu'à dire qu'il peut s'agit d'une erreur de casting.

Je ne remets pas en cause ses compétences, loin de là, mais il profite d'un travail de plusieurs années sous différents entraîneurs. Le style de jeu que l'on attendrait de lui est à l'opposé de ce qu'il prône à l'USG : A Bruges, on attend un jeu de domination et de possession (c'est le lot quand tu t'appelles Bruges, Gand, Genk, Standard, Anderlecht..), et pas de la transition quand tu tombes sur plus gros que toi.

De toute manière, l'entraîneur n'est qu'un des nombreux chantiers pour la saison prochaine : Mannaert stop ou encore? Quid de Lang, Buchanan et Skov Olsen? Un défenseur central doit être transféré car on ne compte ni sur Boyata ni sur Hendry, Spileers me semblant encore un peu trop léger.

Par pitié, qu'ils prennent leur temps, il faut reconstruire lentement mais surement pour de nouveau jouer les premiers rôles pendant plusieurs saisons. Quoi qu'ils en pensent, on n'est pas le Bayern.

BZ a écrit

Geraerts serait un pari encore une fois très risqué et j'irais même jusqu'à dire qu'il peut s'agit d'une erreur de casting.

Je ne remets pas en cause ses compétences, loin de là, mais il profite d'un travail de plusieurs années sous différents entraîneurs. Le style de jeu que l'on attendrait de lui est à l'opposé de ce qu'il prône à l'USG : A Bruges, on attend un jeu de domination et de possession (c'est le lot quand tu t'appelles Bruges, Gand, Genk, Standard, Anderlecht..), et pas de la transition quand tu tombes sur plus gros que toi.

De toute manière, l'entraîneur n'est qu'un des nombreux chantiers pour la saison prochaine : Mannaert stop ou encore? Quid de Lang, Buchanan et Skov Olsen? Un défenseur central doit être transféré car on ne compte ni sur Boyata ni sur Hendry, Spileers me semblant encore un peu trop léger.

Par pitié, qu'ils prennent leur temps, il faut reconstruire lentement mais surement pour de nouveau jouer les premiers rôles pendant plusieurs saisons. Quoi qu'ils en pensent, on n'est pas le Bayern.

Peu importe le choix, il sera de toute façon risqué car je ne vous vois pas viser autre chose que le titre. La pression sera grande. Vu votre budget, vous êtes "condamnés" à viser le titre dès la saison prochaine. Pour Geraerts, c'est peu-être un peut tôt mais il connaît bien le championnat ainsi que la maison. Et concernant le style de jeu, je pense qu'il n'a pas voulu révolutionné l'animation de jeu de l'USG vu l'excellente saison des Unionistes l'an dernier. Il est tout à fait possible qu'à Bruges, il opte pour un football dominant et de possession. Concernant Mannaert, je pense qu'il doit surtout régler ses problèmes avec la bouteille. Si c'est le cas, il restera.

albatros a écrit

Chapeau au RWDM, ça fait plaisir de les revoir en D1!

Un historique de retour, ça fait plaisir.

Plus de clubs d une seule ville que de clubs wallon.

J ai mal ma wallonie.

Vin100 a écrit

Un historique de retour, ça fait plaisir.

Plus de clubs d une seule ville que de clubs wallon.

J ai mal ma wallonie.

Dans le même style, il y'avait 5 clubs dans une seule et même province (Flandre Occidentale) cette saison: Cercle, Bruges, Courtrai, Zulte et Ostende. C'est assez impressionnant comme densité.

Côté rumeur, ça annonce Deila à Bruges, avec indemnisation de 2 millions d'euros au Standard.

Bruges qui n'a plus rien à jouer en PO1 et qui enregistre un troisième blessé de marque (Jugtla, après Buchanan et Skov Olsen). Trois joueurs annoncés sur le départ (blessure diplomatique?)

Bien vite que la saga Deila prenne fin. Qu'il prenne même une décision avant le match de ce weekend... Rester dans l'inconnu n'est bon pour personne.

Et bien voilà, c'est officiel ! Tout le monde est soulagé des deux côtés, je pense...

Perso, plus déçu du personnage que soulagé même s'il était clair que la situation était loin d'être saine.

De son point de vue, je peux comprendre que Bruges soit un choix plus intéressant que le Standard mais le discours qu'il a tenu toute la saison (prendre un peu de temps pour revoir le haut du classement tout ça), encore une fois, ça me gonfle si c'est pour se barrer dès que possible.

Ou le projet qui lui a été présenté pour l'été pue la merde et il n'est déjà plus d'accord avec la direction et ça peut un peu plus se comprendre. J'ai toujours pas une confiance folle dans les américains donc je verrai la suite des événements.

(Désolé pour le manque de structure du message mais sur téléphone, c'est pas évident hahaha)

VrZ a écrit

Perso, plus déçu du personnage que soulagé même s'il était clair que la situation était loin d'être saine.

De son point de vue, je peux comprendre que Bruges soit un choix plus intéressant que le Standard mais le discours qu'il a tenu toute la saison (prendre un peu de temps pour revoir le haut du classement tout ça), encore une fois, ça me gonfle si c'est pour se barrer dès que possible.

Ou le projet qui lui a été présenté pour l'été pue la merde et il n'est déjà plus d'accord avec la direction et ça peut un peu plus se comprendre. J'ai toujours pas une confiance folle dans les américains donc je verrai la suite des événements.

(Désolé pour le manque de structure du message mais sur téléphone, c'est pas évident hahaha)

Je ne peux que m'associer à ton message, tu as très bien résumé la situation. Même quand on s'y attend (depuis plusieurs jours), la nouvelle fait sacrément chier. Le sentiment de trahison est vraiment très fort! Le mec avait son chant, des T-shirts à son effigie... Bien vite la fin de saison, hâte de prendre du recul sur le foot!!!

BZ a écrit

Et bien voilà, c'est officiel ! Tout le monde est soulagé des deux côtés, je pense...

Ton avis sur le choix de la direction? Ca change totalement des derniers choix (Clement, Hoefkens, De Mil qui ont gravi les échelons du club progressivement; coach étranger avec une expérience en JPL)

Arrenged a écrit

Ton avis sur le choix de la direction? Ca change totalement des derniers choix (Clement, Hoefkens, De Mil qui ont gravi les échelons du club progressivement; coach étranger avec une expérience en JPL)

Je crois qu'ils n'ont plus voulu faire un choix risqué ou un pari comme ont pu l'être Hoefkens et Parker. Deila connaît le championnat maintenant et le Standard a montré de belles choses et était encore en course pour les PO1 quasiment jusqu'au bout!

Continuer avec De Mil aurait pu être une solution mais cela implique de travailler sur du long terme et sans garantie de résultats par la suite.

Seul l'avenir nous dire si c'est un bon choix mais a priori, c'est le moins mauvais...

En plus de cette "magnifique" nouvelle du départ de Deila à Bruges, le prix des abonnements augmentera de 25% la saison prochaine (20% si l'abo est renouvelé avant le 20 juin). Comme le bon pigeon que je suis, je pense (probablement) le reprendre une saison de plus mais j'anticipe une chute vertigineuse du nombre d'abonnés par rapport aux dernières saisons (surtout vu la conjoncture économique actuelle). Cela va devenir très difficile pour le père de famille de venir avec ses deux gosses au stade par exemple...

J'ai lu même information. Cette augmentation, les supporters de Bruges la subissent depuis un p'tit temps déjà et ça fait effectivement très mal. Avant, je me rendais au stade quelques fois par an. Maintenant, je choisis bien mon seul match. On est presque à 50 euros minimum la place la moins chere.

Et que tu sois abonné ou simple preneur de ticket à la journée, tu dois douiller pour ton "Fan-ID", 50 balles de plus.

D'ailleurs, pour l'anecdote : Le prix des places pour le 1/8 de CL contre Benfica était tellement élevé que les supporters portuguais étaient par endroit plus nombreux que les supporters locaux.

Sans compter que je n'avais jamais entendu parler français aussi souvent autour du stade. Beaucop d'amateurs de foot wallons s'étaient rendus au stade juste pour regarder le match.

Ca devient compliqué...

BZ a écrit

J'ai lu même information. Cette augmentation, les supporters de Bruges la subissent depuis un p'tit temps déjà et ça fait effectivement très mal. Avant, je me rendais au stade quelques fois par an. Maintenant, je choisis bien mon seul match. On est presque à 50 euros minimum la place la moins chere.

Et que tu sois abonné ou simple preneur de ticket à la journée, tu dois douiller pour ton "Fan-ID", 50 balles de plus.

D'ailleurs, pour l'anecdote : Le prix des places pour le 1/8 de CL contre Benfica était tellement élevé que les supporters portuguais étaient par endroit plus nombreux que les supporters locaux.

Sans compter que je n'avais jamais entendu parler français aussi souvent autour du stade. Beaucop d'amateurs de foot wallons s'étaient rendus au stade juste pour regarder le match.

Ca devient compliqué...

Ah j'étais pas du tout au courant de ce "Fan Id" payant et pour un montant aussi cher, c'est vraiment du pur vol! Oui je comprends tout à fait que tu doives faire des choix. Personnellement, j'habite à 4km du Stade de Sclessin donc de ce point de vue là, je suis chanceux car tu as aussi le facteur "essence" qui rentre en jeu. Intéressante ton anecdote sur le match contre Benfica.

Ça va être le chaud le WE prochain. 3 équipes en 1 point pour la dernière journée.

Avantage à l'Union (qui joue un Bruges probablement deforcé et moins motivé ?) et l'Antwerp (qui est la seule équipe maître de son destin)

Mais ce serait triste pour Genk s'ils n'étaient pas champions cette année

Alors là, le coup de la revente, je ne m'y attendais absolument pas...

Les derniers cas de revente n'ont pas été couronnés de succès en Belgique, et je ne la vois pas d'un bon oeil.

Je suis de 89 et je n'ai pas souvenir d'une lutte à trois à la dernière journée de championnat. Quelqu'un a ça en tête ?

Un peu dégoûté par l'issue du championnat que ça concerne le Standard ou la lutte pour le titre...

VrZ a écrit

Un peu dégoûté par l'issue du championnat que ça concerne le Standard ou la lutte pour le titre...

Les investissements colossaux de Gheysens auront donc porté leurs fruits ... Pour les Rouches, no comment, une fin de saison totalement bâclée!

Rédiger un message