S’abonner au mag

Euro 2016 - Groupe D

Espagne / Tchéquie / Croatie / Turquie
Message posté par Lallapallooza
Suba, c'est un excellent gardien.
Il manque pas de nous le rappeler à chaque match.

Expliquez moi pourquoi lorsque tu possèdes Iniesta, Silva, et Aduriz pour les frapper, tu choisis le cancer de l'équipe ?


Tout à fait
Si je ne m'abuse, cette défaite promet un Espagne-Italie pour le prochain tour.
Perisic fait découvrir l'enfer à Juanfran depuis les premières minutes déjà.

C'est mérité !
De Gea, ce sale pointeur, il laisse pourtant rien passer lorsqu'il se trouve face à des teen.
Si je ne m'abuse, avec la victoire des Turcs 2-0, ils se retrouvent à 3pts et -2, comme l'Albanie, mais avec un but marqué de plus, ils élimineraient la bande à Cana...
Face à l'Italie, je ne vois pas l'Espagne passer. Surtout avec Del Bosque qui n'est plus capable de faire varier son équipe, ce sera du pain béni pour Conte et les 3 de derrière.
Vous les avez trouvé comment mes petits Srna et Perisic ? Huhuhu !!!

Putain quelle équipe, quel football...

....allez les bleus !!
Message posté par Altopécore
Je suis toujours grand fan des gars qui font les matches avant qu'ils se jouent. T'auras peut-être raison mais c'est un peu trop tôt pour le dire.



Y'a que toi qui t'imagines que je me fais le match.

Je pense juste que l'Italie a plus de chances de passer car meilleure tactiquement et face à un adversaire qui lui sied.


Maintenant si on n'a plus le droit de donner son sentiment, fallait le dire.

PS: je sais pas si tu me prends pour un anti-espagnol primaire comme on peut en voir depuis 4-5 ans (le succès des autres, ça rend aigri!), mais c'est pas du tout le cas. C'est l'équipe que je souhaite voir gagner.
Message posté par AriGold
Putain je rate deux matchs de l'Euro et c'est Croatie-Espagne et Belgique-Italie. Cette poisse...


Belgique-Italie était un bien meilleur match, de mon point de vue.
L'Espagne a fait preuve d'une forme de suffisance. L'apanage des très grandes équipes un peu repues... C'est humain. Rien de répréhensible.
Le tout est de se remobiliser.
Ouais enfin bon, je te prends pas pour un tocard se la jouant Mme Irma non plus. Si on peut dire n'importe quoi sous prétexte qu'on a le droit de tout dire, c'est bidon.

Enfin bref, no soucis mec.
Message posté par Travis Bickle357
Belgique-Italie était un bien meilleur match, de mon point de vue.
L'Espagne a fait preuve d'une forme de suffisance. L'apanage des très grandes équipes un peu repues... C'est humain. Rien de répréhensible.
Le tout est de se remobiliser.


Tout à fait d'accord.

Cela s'était déjà vu contre la Turquie.
Quant au Italie/Espagne, je n'irais pas si vite en besogne. Les dernières confrontations sont à l'avantage des seconds et cette défaite risque de réveiller un peu les Espingouins ô combien arrogants depuis leur entrée en compétition.

Un peu de la claque d'entrée de 2010 dans cette histoire, ou du nul de 2012 face aux Ritals... Je serais presque tenté de dire que c'est un mal pour un bien huhu
Je dirais qu'il est difficile de rester dans son match quand en menant au score et déjà qualifié, tu sais que meme un nul, tu restes 1er et meme en perdant tu restes qualifié.
(cette phrase incompréhensible est sponsorisé par les laboratoire MDMA)
Message posté par 2yemklubapanam
Je dirais qu'il est difficile de rester dans son match quand en menant au score et déjà qualifié, tu sais que meme un nul, tu restes 1er et meme en perdant tu restes qualifié.
(cette phrase incompréhensible est sponsorisé par les laboratoire MDMA)


Très juste aussi (me rassure comme je peux).

Sinon, plutôt que de parler de la "contre-performance" espagnole, faudrait ptêtre se pencher sur cette défense croate que certains pointaient comme le maillon faible de l'équipe et qui se révèle ne pas l'être du tout.

Très étrangement, et ce malgré les 3 buts encaissés, il me ressort une impression de grande sérénité à l'arrière -jusqu'à les considérer au mauvais jeu des comparaisons comme la meilleure défense du tournoi pour l'instant-. Très à l'italienne, rigoureuse, excellents relanceurs, très peu d'erreurs, que ce soit sur les couvertures ou les face-à-face. Les mecs se sont faits prendre de dos trois-quatre fois en début de match puis quasiment rien une fois la machine lancée.

Idem pour le milieu qui de la 20/30ème à la 70ème aura dévoré celui de l'Espagne et ce sans Modric.

Peut être faudrait-il noter une baisse de rythme sur les vingt dernières minutes qui pourrait être fatale s'ils n'ont pas fait le minimum avant mais leur jeu de contre est aussi très bon.

Une équipe follement complète.
Message posté par AriGold
J'ai lu que Juanfran avait été décevant.
Vous pensez que Bellerin a une chance ou Del Bosque ferait confiance à Azpi s'il venait à sortir Juanfran?


Azpi a été utilisé à gauche en remplacement d'Alba au précédent match. Sa polyvalence et son statut d'éternel second le mettent sans doute en ordre préférentiel pour remplacer Juanfran.

Maintenant la question se pose quant au remplacement de Juanfran, s'il a été décevant depuis trois matchs, c'est surtout qu'il manque de souffle. C'est donc plutôt un problème général de rotation qui se pose à Del Bosque -comme la sortie récente de Pedro le prouve- et qu'il devra trimballer longtemps vu le huitième qui se profile.

En bref, il n'y aura pas de remplacement de Juanfran, et s'il y en a un cela pourrait être désastreux.
Message posté par Altopécore
Il joue à gauche en + à Chelsea, Azpi, non ? Ca peut paraitre risqué de mettre un mec qui manque un peu de repère.

Enfin, je dis ça mais est-ce que le fait d'évoluer à droite ou à gauche change beaucoup pour le joueur ? Plus que le fait de joue latéral droit au lieu de milieu droit par exemple ?


Regarde Ramos qui évolue au poste de DC gauche.

Compte tenu du rôle des latéraux dans l'équipe d'Espagne, une bonne maîtrise (voire excellente) du pied qui fait le centre est vitale. Je connais trop peu Azpilicueta ailleurs qu'en équipe nationale pour dire à cent pour cent ce qui arrivera, d'autant plus qu'avec l'absence de Carvajal ce serait une situation inédite (normalement doublette Juanfran/Carvajal).
Je pense que ça dépend beaucoup du joueur lui-même. Je me souviens d'une anecdote de Lizarazu concernant Lahm, qui voulait bien changer de poste, à condition d'être prévenu 48 heures avant.
Message posté par Altopécore
Oui mais il reste central. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est un peu moins perturbant mais je dois sans doute me tromper.

@Sapin
Lahm est un surhomme, c'est connu !


Ah mais ça l'est moins, je suis tout à fait d'accord.

Et de toute manière, tu trouveras toujours un tacticien qui te sortira le bénéfice de jouer à contre pied à tel poste.

Rédiger un message