S’abonner au mag

Concours de pronostics Euro 2016

Tirage de bourre entre amis autour de l'Euro 2016.

Sandro

Si ça te pose pas de problème je vais faire un copier coller de ton dernier message et je m’en servirai comme réponse quand on parlera de mœurs occidentale…

CMF

Si tu étais un homme tu aurais interpellait la serveuse et tu lui aurais dit en gueulant: « eeh connasss !! Enlève-moi cette connerie de compétition de pousseurs de citrouille de tapettes et mets-moi CNews!!!! »

Copie-colle mon vieux, copie-colle

C'est libre de droits, domaine public toussa !

Sandro

Si ça te pose pas de problème je vais faire un copier coller de ton dernier message et je m’en servirai comme réponse quand on parlera de mœurs occidentale…

CMF

Si tu étais un homme tu aurais interpellait la serveuse et tu lui aurais dit en gueulant: « eeh connasss !! Enlève-moi cette connerie de compétition de pousseurs de citrouille de tapettes et mets-moi CNews!!!! »

Ou BFM pour les plus intelligents de la troupe...

Ou BFM pour les plus intelligents de la troupe...

C’est fluctuant

Et personne pour s'insurger contre la CDM 2026 et le désastre écologique qu'elle va représenter?

Matchs repartis sur le Canada, le Mexique et les US.

Pour mémoire, les émissions de particules fines provoquent 9 millions de morts prématurés par an dans le monde.

Sans parler de la condition des clandestins qui meurent par dizaine de milliers sur la route qui mène au nord du continent.

Ne rien dire, c'est être complice.

Voilà, je me fait en avant première le chef de file du prochain boycott.

Et personne pour s'insurger contre la CDM 2026 et le désastre écologique qu'elle va représenter?

Matchs repartis sur le Canada, le Mexique et les US.

Pour mémoire, les émissions de particules fines provoquent 9 millions de morts prématurés par an dans le monde.

Sans parler de la condition des clandestins qui meurent par dizaine de milliers sur la route qui mène au nord du continent.

Ne rien dire, c'est être complice.

Voilà, je me fait en avant première le chef de file du prochain boycott.

C'est vrai.

Mais chaque chose en son temps...

Cette CDM bat tous les records possibles et imaginables, à côté même la future aberration d'une compétition continentale nous semblera du pipi de chat. Puis dans le lot, y a au moins un pays de foot !

Et personne pour s'insurger contre la CDM 2026 et le désastre écologique qu'elle va représenter?

Matchs repartis sur le Canada, le Mexique et les US.

Pour mémoire, les émissions de particules fines provoquent 9 millions de morts prématurés par an dans le monde.

Sans parler de la condition des clandestins qui meurent par dizaine de milliers sur la route qui mène au nord du continent.

Ne rien dire, c'est être complice.

Voilà, je me fait en avant première le chef de file du prochain boycott.

Je pense qu’il faut déjà partir d’un postulat de base : même si les déplacements lors de cette coupe du monde 2026 devraient représenter 85 % de l’empreinte carbone de l’évènement, on est très très loin de l’empreinte carbone de la coupe du monde au Qatar (3,7 tonnes pour 2026, 6 à 7 fois plus pour celle au Qatar).

Pour info/lecture sur l’empreinte carbone estimée de cette coupe du monde 2026 (voir les pages 9 et 66 du pdf pour la synthèse).

:

https://digitalhub.fifa.com/m/2ce02c09f3…35fexqnlb5oc-pdf.pdf

Cela étant, avec ses 3,7 millions tonnes de CO2 estimée, la coupe du monde 2026 a une empreinte carbone plus élevée que les compétitions précédentes (2,9 million de tonnes de CO2 pour la coupe du monde en Russie, 2,7 millions en Afrique du sud par exemple).

Donc oui, ça n’a pas réellement de sens, et il y a/aura des leviers de bouclier sur cette coupe du monde. Et à juste titre.

On ne peut pas tout simplement revenir à un modèle de base à savoir un pays (ou plusieurs pays limitrophes et de petites tailles) ou une région pour les très grands pays pour organiser un évènement?

On ne peut pas tout simplement revenir à un modèle de base à savoir un pays (ou plusieurs pays limitrophes et de petites tailles) ou une région pour les très grands pays pour organiser un évènement?

On tend vers toujours plus de globalisation donc non.

Je doute que Infantino soit le seul candidat à sa succession. Le Graet va sauter après la coupe du monde et je doute que son successeur pour voter pour lui. Si Infantino saute alors la coupe du monde 2030 sera pas forcément à 48 participants.

Pour ceux qui sont affligé par le droit de l'Homme au Qatar, je me demande comment il réagiront si l'Arabie Saoudite gagne la candidature de 2030.

@ Totti Comment serait l'opinion publique italienne si l'Italie coorganise 2030 avec l'Arabie Saoudite ? Si tu as une opinion dessus.

On ne peut pas tout simplement revenir à un modèle de base à savoir un pays (ou plusieurs pays limitrophes et de petites tailles) ou une région pour les très grands pays pour organiser un évènement?

compliqué avec 48 équipes et les 10 stades demandés par la FIFA

Hahaha.

Je fais tout pour ne pas me retrouver dans cette situation.

Le plus probable serait que je demande poliment au serveur de couper la télévision.

En cas de refus, je partirais en payant ce que je dois, promettant de ne plus revenir.

C'est moins théâtral

Et tu quitterai ton travail si ton employeur diffusait le Mondial ? C'est ce qu'ils là où je bosse, tous les matchs sont diffusés.

Et tu quitterai ton travail si ton employeur diffusait le Mondial ? C'est ce qu'ils là où je bosse, tous les matchs sont diffusés.

Ça risque pas vraiment d'arriver là où je bosse (à l'hôpital).

Je pense que si je travaillais en entreprise par exemple, et si on m'impose ce truc et si on écoute pas mes demandes je saisis les prud'hommes.

Je doute que Infantino soit le seul candidat à sa succession. Le Graet va sauter après la coupe du monde et je doute que son successeur pour voter pour lui. Si Infantino saute alors la coupe du monde 2030 sera pas forcément à 48 participants.

Pour ceux qui sont affligé par le droit de l'Homme au Qatar, je me demande comment il réagiront si l'Arabie Saoudite gagne la candidature de 2030.

@ Totti Comment serait l'opinion publique italienne si l'Italie coorganise 2030 avec l'Arabie Saoudite ? Si tu as une opinion dessus.

Italie, Arabie Saoudite, cela me semble de la science-fiction, c'est comme si on parlait d'une organisation France-Qatar 2022 !

Ça risque pas vraiment d'arriver là où je bosse (à l'hôpital).

Je pense que si je travaillais en entreprise par exemple, et si on m'impose ce truc et si on écoute pas mes demandes je saisis les prud'hommes.

Dans ma boîte, ils diffusent dans la salle de conférence où il y a un écran géant. C'est simple, je n'y vais pas.

Et personne pour s'insurger contre la CDM 2026 et le désastre écologique qu'elle va représenter?

Matchs repartis sur le Canada, le Mexique et les US.

Pour mémoire, les émissions de particules fines provoquent 9 millions de morts prématurés par an dans le monde.

Sans parler de la condition des clandestins qui meurent par dizaine de milliers sur la route qui mène au nord du continent.

Ne rien dire, c'est être complice.

Voilà, je me fait en avant première le chef de file du prochain boycott.

On compte sur toi. Mais si tu prévois de boycotter 2026 tu dois déjà être en train de boycotter celle de 2022 c'est bien ça ? Étant donné qu'elle est pire en de nombreux points (dont l'écologie) ?

Totti Comment serait l'opinion publique italienne si l'Italie coorganise 2030 avec l'Arabie Saoudite ?

kamoulox !

Apparemment ce serait l'un des plus faibles scores pour une entrée en lice des bleus dans une grande compétition.

Moins de 50% de parts de marché (première depuis 2010)

Grosse baisse d'audience chez les jeunes vs Euro 2016 (- 36 % des 18 35 ans et -28 % des 35 45 ans)

Pourquoi il faut relativiser les soi-disant bons chiffres de l'audimat :

https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-mon…=CS2-765-%5Bshare%5D-

l'article est clair. Je trouve qu'il survole l'effet saisonnalité sans trop s'attarder dessus. EN hiver les audiences explosent du fait que les gens sortent moins. Pas trouvé mieux que cet article qui date de 2010, mais j'ose imaginer que cette tendance reste stable dans le temps:

https://www.leparisien.fr/culture-loisir…7-02-2010-819095.php

Bon après les chiffres... Voilà il faut prendre avec des pincettes ce chiffre brut de 12,5 M. Il n'y a pas non plus un boycott massif en France, mais une baisse significative des audiences est certaine.

Par contre en Allemagne c'est plus franc du collier ; on passe de 8-10 millions à 5 millions.

Sources libé et le Parisien

Que c'est nul techniquement la Corée du Sud putaing ! On dirait Andorre !

(je regarde sur mon temps de travail, par volonté d'hacker le système, en vérité je boycotte cette compétition internationale)(et j'ai toujours trouvé Platini surcoté)

Rédiger un message