S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Tarsipark a écrit

Bardem est magique dans ce rôle !!!

Il est bien, mais à force de le voir se grimer, il me fait penser à Downey dans Tropic Thunder.

Mais il y a une partie du casting que je trouve décevante. La Rampling ne me semble pas à sa place dans ce film, pas emballé par la Ferguson dans ce rôle (je trouve que ça ne fonctionne pas très bien avec Chalamet), je passe sur les Bautista (fait un peu pitié dans ce deuxième volet) et Butler... Et rendez moi Virginia Madsen.

En vrai, l'intro de Virginia Madsen pour le Lynch suffit amplement pour ce qui est d'adapter Dune au cinéma.

Sittius a écrit

N'ayant pas lu le livre je ne peux pas trop me prononcer sur les ellipses. Mais c'est vrai que le rythme du film est très intense. J'aimerais bien voir une version longue, comme ça a pu être le cas sur le Seigneur des Anneaux.

Ah, j'aurais juré que tu l'avais lu justement...

Perso je ne suis pas fan du genre, tu cites l'adaptation de Peter Jackson, moi ça m'emmerde. J'attendais quelque chose qui soit cohérent, évidemment spectaculaire puisque c'est un peu le jeu et crédible...

Le montage aurait pu être baroque, ça m'aurait amusé, là il est juste con en fait. Tu commences un truc, puis tu vois une action qui n'apporte foutre rien, puis on passe à autre chose sans logique. Le périple initiatique dans le désert, c'est quoi ? La petite Zendaya qui vient lui montrer comment on marche bien ? Pourquoi en causer si c'est pour faire ça, punaise j'ai cru qu'il en manquait un bout !

J'ai même vérifié que la durée du film correspondait au temps que j'y ai passé...

Qu'est ce qu'il va rester dans le temps de ce film ? Si ce n'était pas l'adaptation du roman d'Herbert ? La pub du parfum Terre d'Hermes, le passage icononazi chez les Harkonens (qui passent pour des sacrés clampins...)

Ah si, les apparitions miraculeuses de Florence Pugh !

Préfère ne rien dire de plus de Chalamette ou de la « musique » de l'autre terroriste...

Disons que ça fait la maille, mais que c'est décevant.

C'est toujours une gageure d'adapter ce genre d'oeuvre (LOTR y compris), je trouve qu'au final Villeneuve s'en sort très bien compte tenu du contenu ésotérique de Herbert. Et que cela donne un spectacle (oui j'emploie le terme à dessein) accessible et qui ne trahit pas trop le matériau originel. Bon, on peut chipoter pour les acteurs (Zendaya c'est pour les producteurs hein, le manque de différence d'âge entre Fergusson et Chalamet aide pas), mais globalement le contrat est rempli.

Georges Randal a écrit

le passage icononazi chez les Harkonens (qui passent pour des sacrés clampins...)

J'avais justement bien aimé le choix de photographie pour Geidi Prime, mais bon, comme Polsti, l'icono censément nazi ça vous touche (perso je l'ai pas vue).

Georges Randal a écrit

Ah si, les apparitions miraculeuses de Florence Pugh !

Ah oui (quand on pense qu'on y a mis Léa Saindoux en face, beurk) ! Puis ayant vu Oppenheimer depuis, je suis encore plus amoureux.

Doc Savage a écrit

différence d'âge entre Fergusson et Chalamet aide pas)

Merde je le voyais plus jeune le stéph...

Doc Savage a écrit

C'est toujours une gageure d'adapter ce genre d'oeuvre (LOTR y compris), je trouve qu'au final Villeneuve s'en sort très bien compte tenu du contenu ésotérique de Herbert. Et que cela donne un spectacle (oui j'emploie le terme à dessein) accessible et qui ne trahit pas trop le matériau originel. Bon, on peut chipoter pour les acteurs (Zendaya c'est pour les producteurs hein, le manque de différence d'âge entre Fergusson et Chalamet aide pas), mais globalement le contrat est rempli.

Difficile d'adapter le duo mère-fils. Le souvenir du bouquin est loin, mais je crois que le Paul est censé être très jeune.

Peut-être que Villeneuve aurait du engager un acteur de petite taille pour le rôle. La différence de tailles entre les acteurs évoquant subtilement le rapport mère-enfant. Un Peter Dinklage aurait fait la maille.

Polstergeist a écrit

Difficile d'adapter le duo mère-fils. Le souvenir du bouquin est loin, mais je crois que le Paul est censé être très jeune.

Peut-être que Villeneuve aurait du engager un acteur de petite taille pour le rôle. La différence de tailles entre les acteurs évoquant subtilement le rapport mère-enfant. Un Peter Dinklage aurait fait la maille.

Oui il est jeune le Paulo, genre juste post-pubère fan de Nirvana. L'adaptation en devient difficile je te l'accorde. Par contre Pete Dinklage est définitivement trop vieux. Z'avaient engagé un nain pour l'adaptation, pas sur le même rôle, mais trop vieux aussi.

Allez, for your eyes only :

https://danienlared.wordpress.com/wp-content/uploads/2010/11/bijaz2_1.jpg

Sittius a écrit

Merde je le voyais plus jeune le stéph...

Ouais mais bon, Kyle et Virginia dans le Lynch ont 2 ans d'écart, en faveur de Virginia...

Doc Savage a écrit

59 - 61 = - 2

Bon sinon ça va niveau éco, le calcul des intégrales, toussa...

Oui, mais Virginia n'est pas la mère du Kyle.

Polstergeist a écrit

Oui, mais Virginia n'est pas la mère du Kyle.

Pas dans la vraie vie, et heureusement !

Parler de Fergusson dans le topique ciné... combo magique qui devrait faire revenir VVV!

FrenchiesRuud a écrit

Parler de Fergusson dans le topique ciné... combo magique qui devrait faire revenir VVV!

Pendant que City se fait prendre. Répète le trois fois ça devrait fonctionner.

"En vidéo : la première comédie romantique générée par l’IA est en développement (et ça fait peur)

Après la communication, la photographie, la musique et la mode, l'intelligence artificielle s'invite dans le milieu du cinéma. En effet, le premier court métrage entièrement généré grâce à l'IA est en développement : une comédie romantique dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, donnant des sueurs froides aux réalisateurs bien en vie."

https://www.youtube.com/watch?v=KhQnnISdDIU

barrabravo a écrit

"En vidéo : la première comédie romantique générée par l’IA est en développement (et ça fait peur)

Après la communication, la photographie, la musique et la mode, l'intelligence artificielle s'invite dans le milieu du cinéma. En effet, le premier court métrage entièrement généré grâce à l'IA est en développement : une comédie romantique dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, donnant des sueurs froides aux réalisateurs bien en vie."

https://www.youtube.com/watch?v=KhQnnISdDIU

Ça a l'air bieng !

barrabravo a écrit

"En vidéo : la première comédie romantique générée par l’IA est en développement (et ça fait peur)

Après la communication, la photographie, la musique et la mode, l'intelligence artificielle s'invite dans le milieu du cinéma. En effet, le premier court métrage entièrement généré grâce à l'IA est en développement : une comédie romantique dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, donnant des sueurs froides aux réalisateurs bien en vie."

https://www.youtube.com/watch?v=KhQnnISdDIU

Mais. Quelle. Horreur !

Skynet est en marche.

Ça fait quand même quarante ans que James nous avait prévenu.

Doc Savage a écrit

Mais. Quelle. Horreur !

C'est vrai que c'est nul! On dirait une parodie haha. Mais ils y arriveront à faire de la qualité avec leur bidule. Je parlais avec un illustrateur et il m'a dit que 1 personne peut faire le job de 5 dans le domaine de lillustration pour les jeux vidéos à cause de l IA. Mais Je crois qu'il reste encore pas mal de temps avant que cela puisse se débrouiller tout seul et réellement penser.

Toujours grâce à Darkino (vraiment top ce site) on a téléchargé et regardé "Chasse au gang" ce soir. Le film y est disponible en VOSTFR d'excellente qualité.

Sterling Hayden y est très bon, tout comme le reste du casting. Le scénario est bien ficellé et il n'y a pas de temps mort pendant les 1h15 que dure le film. Vraiment du tout bon. Le seul défaut que je lui trouve c'est la scène de la course poursuite qui frise le comique. Mais bon, ça fait tellement film d'époque que ce n'est même pas si dérangeant que ça.

Certains plans m'ont rappelé le jeu L.A. Noire et je ne serai pas étonné que Rockstar y soit allé piocher quelques refs. Quoi qu'il en soit ça m'a donné envie de dépoussiérer le boitier et relancer une partie.

Rédiger un message