S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Bah en terme de nom de cinéma, ça vaut quand même mieux que ces cinés qui s'appelaient le Stella, le Majestic, le Royal...

On aurait dit des noms de mauvais club de strip tease...

Ou le Brady, où j'y ai trainé mes guêtres dans des double features de B et de Mocky, avec des mecs qui fumaient, s'injectaient, ou simplement cuvaient pour faire passer le temps...

On aura beau aimé le ciné, la réalité restera toujours + forte que la fiction.

Longue vie au Brady (le nom fait vraiment pas plaisir...)

MarieCinema a écrit

On aura beau aimé le ciné, la réalité restera toujours + forte que la fiction.

Longue vie au Brady (le nom fait vraiment pas plaisir...)

J'y ai passé de bons moment de ciné, sans m'injecter.

Doc Savage a écrit

Absolument pas oublié ça. Il est timbré, mais justement prend conscience de la folie de l'ordre et de l'absence de spiritualité. Le symptôme qui indique la maladie quoi...

(les scènes dans les groupes d'entraide sont justement cruciales niveau spiritualité - c'est un truc très anglo-saxon d'ailleurs - et c'est là qu'il y trouve un certain réconfort, jusqu'à Marla)

Non.

Georges Randal a écrit

Non.

Si.

(chuis de bonne composition aujourd'hui Giorgio, m'oblige pas à me fritter. Bisous)

Doc Savage a écrit

Ou le Brady, où j'y ai trainé mes guêtres dans des double features de B et de Mocky, avec des mecs qui fumaient, s'injectaient, ou simplement cuvaient pour faire passer le temps...

Et est-ce que tu y emmenais des femmes voir des films d'éducation sexuelle suèdois?

Doc Savage a écrit

Si.

(chuis de bonne composition aujourd'hui Giorgio, m'oblige pas à me fritter. Bisous)

« No means no »

Polstergeist a écrit

Et est-ce que tu y emmenais des femmes voir des films d'éducation sexuelle suèdois?

Non. Et puis je les ai loupé au Brady. Par contre vu des mecs se sucer, mais c'est une autre histoire.

(en fait il était chouette ce lieu interlope)

Polstergeist a écrit

Et est-ce que tu y emmenais des femmes voir des films d'éducation sexuelle suèdois?

jajajajajajajaja

La par exemple, j'ai joué le rôle d'un espagnol qui riait de la blague de Polter.

Alors ca vaut certainement pas Pierre Niney, mais j'espère que ça vous aura plu.

Sur les Grands Boulevards nous allions (sans les parents), au Far West, au Pathé Journal, au Neptunia, au Brady, à l'Eldorado, là où c'était le moins cher et où il ne passait que des films d'aventures (westerns, cape et d'épée, pirates, jungle, antiquité, moyen âge, mille et une nuits), mais nous n'allions jamais voir les polars. Si j'avais su et si j'avais pu, j'aurais noté tous ces films. En haut du boulevard Magenta se trouvait le Louxor. La salle des bourges de notre quartier était plutôt Le Dauphin, rue Lafayette. J'y ai vu "Attack", pas vraiment un film pour enfant. Nous ne sommes jamais allés au Rex, je crois bien.

Puis à Drancy, il y avait le Prado, le Trianon, le Lynx, le Moulin-rouge et le Jaurès palace (très mal famé). Trois kilomètres de marche à pied ne m'effrayait pas pour aller à l'Aviatic au Bourget (salle spacieuse, grand écran) où les films sortaient en exclusivité en même temps que Paris. Beaucoup de mémères à manteaux de fourrures. J'y ai vu "La grande évasion". A l'époque les gens n'avaient pas compris pourquoi ce n'était pas Jacques Thébault qui doublait Steve McQueen, comme à son habitude, mais Henri Djanik.

Incroyable Fredo, on s'y croirait j'adore.

Je savais que ces noms d'anciens cinéma à l'ancienne allait éveiller quelque chose en toi.

D'ailleurs en parlant du passé, j'ai toujours adoré Marlon Brando, même si j'ai toujours détesté "L'équipée Sauvage", ce film a trop mal vieilli, d'ailleurs je me demande même si il a déjà été jeune...

En tout cas, Tom Hardy, qui aime se la jouer Brando, sort dans un nouveau film, un genre de remake non assumée de "L'équipée Sauvage"

https://www.youtube.com/watch?v=h4RGUn5A…ab_channel=FilmsActu

Me demandez pas pourquoi je vous parle de ça,

C'est juste la magie du cinéma

MarieCinema a écrit

Incroyable Fredo, on s'y croirait j'adore.

Je savais que ces noms d'anciens cinéma à l'ancienne allait éveiller quelque chose en toi.

D'ailleurs en parlant du passé, j'ai toujours adoré Marlon Brando, même si j'ai toujours détesté "L'équipée Sauvage", ce film a trop mal vieilli, d'ailleurs je me demande même si il a déjà été jeune...

En tout cas, Tom Hardy, qui aime se la jouer Brando, sort dans un nouveau film, un genre de remake non assumée de "L'équipée Sauvage"

https://www.youtube.com/watch?v=h4RGUn5A…ab_channel=FilmsActu

Me demandez pas pourquoi je vous parle de ça,

C'est juste la magie du cinéma

Bah moi "L'équipée sauvage", quand je l'ai vu la première fois début seventies et même après, j'ai toujours marché à fond. C'est plutôt "Un tramway nommé Désir" le moins bien de ses 5 premiers films.

Ça me fait penser que j'ai essayé de rassembler mes souvenirs pour me remémorer quels étaient les films par acteurs que j'avais vus pour la première fois. Pour certains, c'est facile, pour d'autres, non.

Fred Astaire a écritÇa me fait penser que j'ai essayé de rassembler mes souvenirs pour me remémorer quels étaient les films par acteurs que j'avais vus pour la première fois. Pour certains, c'est facile, pour d'autres, non.

Et si possible, dans quel cinéma ?

Fred Astaire a écrit

Bah moi "L'équipée sauvage", quand je l'ai vu la première fois début seventies et même après, j'ai toujours marché à fond. C'est plutôt "Un tramway nommé Désir" le moins bien de ses 5 premiers films.

.

Mmmmh mon petit Fredo, je pense que t'étais trop jeune pour apprécier la puissance de la scène ou Marlon Brando propose de faire la vaisselle.

https://www.youtube.com/watch?v=C4Z4c6-_…;ab_channel=pdaniel8

Je trouve ça d'autant plus fort que Marlon Brando est pas ce mec affreux avec les femmesn qu'il interprète, mais il le joue bien.

Certain qu'il a pris + de plaisir à jouer cette pièce de théatre, que ce film de biker rebelle qui lui correspond tellement pas.

Mais c'était ton côté Elvis, cuir, rock et moto j'imagine !

Ca devait être les rappeurs de notre époque !

MarieCinema a écrit

Mmmmh mon petit Fredo, je pense que t'étais trop jeune pour apprécier la puissance de la scène ou Marlon Brando propose de faire la vaisselle.

https://www.youtube.com/watch?v=C4Z4c6-_…;ab_channel=pdaniel8

Je trouve ça d'autant plus fort que Marlon Brando est pas ce mec affreux avec les femmesn qu'il interprète, mais il le joue bien.

Certain qu'il a pris + de plaisir à jouer cette pièce de théatre, que ce film de biker rebelle qui lui correspond tellement pas.

Mais c'était ton côté Elvis, cuir, rock et moto j'imagine !

Ca devait être les rappeurs de notre époque !

J'ai jamais porté de cuir et jamais eu de moto (juste une motobécane).

J'ai jamais tué d'chats

Ou alors y'a longtemps

Ou bien j'ai oublié

Ou ils sentaient pas bon

Putain le Fredo c'était un vrai petit dur, et aujourd'hui il nous fait le cinéma du mec rangé fan de films et de Mylene Demongeot !

Doc Savage a écrit

Si.

(chuis de bonne composition aujourd'hui Giorgio, m'oblige pas à me fritter. Bisous)

Tiens, tu m'as fait fouiller les internet pour trouver finalement sous mon nez, c'est pas exactement ce que je disais mais il y matière à voir l'idée général :

https://comptoir.org/2023/01/03/fight-cl…olution-ou-illusion/

Y est cité le Joker que je conchie pour les même raisons, comme Mr Robot, Misanthrope, etc.

Georges Randal a écrit

Tiens, tu m'as fait fouiller les internet pour trouver finalement sous mon nez, c'est pas exactement ce que je disais mais il y matière à voir l'idée général :

https://comptoir.org/2023/01/03/fight-cl…olution-ou-illusion/

Y est cité le Joker que je conchie pour les même raisons, comme Mr Robot, Misanthrope, etc.

Y’a qu’un seul joker il se nomme Nikola jokic.

Le reste c’est du vent.

Georges Randal a écrit

Tiens, tu m'as fait fouiller les internet pour trouver finalement sous mon nez, c'est pas exactement ce que je disais mais il y matière à voir l'idée général :

https://comptoir.org/2023/01/03/fight-cl…olution-ou-illusion/

Y est cité le Joker que je conchie pour les même raisons, comme Mr Robot, Misanthrope, etc.

C'est une vision plutôt marxiste (le rapport de classe, la domination, etc...). Il y manque la dimension spirituelle, qui pour moi est la lecture la plus pertinente de l’œuvre (et encore plus à mesure que j'en échange).

Doc Savage a écrit

C'est une vision plutôt marxiste (le rapport de classe, la domination, etc...). Il y manque la dimension spirituelle, qui pour moi est la lecture la plus pertinente de l’œuvre (et encore plus à mesure que j'en échange).

La dimension spirituelle incarnée par un schizophrène qui souffre de plus d'un dédoublement de la personnalité (qui sont deux maladies différentes, faut-il le rappeler.)

https://youtu.be/CBG_Tl3uf8I

Rédiger un message