S’abonner au mag
  • Premier League
  • J10
  • MU-Everton (2-1)

United calme Everton

JP
United calme Everton

Manchester United 2-1 Everton

Buts : Pogba (27e sp) et Martial (49e) pour United // Sigurðsson (77e sp) pour Everton

José Mourinho en difficulté, la leçon de football reçue face à la Juve mardi dernier, Romelu Lukaku mis sur le banc pour la réception de son ancien club…

La réaction des Red Devils était attendue ce dimanche à Old Trafford pour la rencontre face à des Toffees qui ne demandaient qu’à les enfoncer encore un peu plus. United veut donc mettre du rythme et de l’intensité d’emblée, mais les Bleus font front avec détermination. Martial est en chaleur et multiplie les raids depuis son aile gauche. Sur son troisième consécutif, ça fait crac. Idrissa Gueye commet une faute très légère sur le Français et c’est penalty. Pogba nous gratifie de son habituelle course d’élan et marque en deux temps après un bel arrêt de Pickford.

La doublette Pogba-Martial continue de faire mal, Zouma est impérial en défense et Digne tire même les corners de son équipe. C’est le 14 juillet, avec le froid en plus. Les Mancuniens reviennent sur le terrain surexcités et Pogba en profite pour décaler Martial qui reprend comme ça vient d’un enroulé venant se loger dans le petit filet opposé (49e). Le break est fait. Manchester propose ses premiers redoublements de passes sexy de la saison, mais, à la suite d’une erreur de la Pioche à la 76e, Smalling n’a d’autre choix que de faire faute dans la surface. Sigurðsson ne tremble pas et prend De Gea à contrepied. La fin de match ? United gère, Everton n’est pas dangereux et Martial manque même d’un cheveu la balle de doublé à la 94e.

Le Mou peut souffler.


Manchester United (4-3-3) : De Gea – Young, Smalling, Lindelöf, Shaw – Fred (Lingard, 90e + 5), Matić, Pogba – Mata (Herrera, 85e), Rashford (Lukaku, 65e), Martial. Entraîneur : José Mourinho.

Everton (4-2-3-1) : Pickford – Coleman, Zouma, Keane, Digne – Gomes, Gueye (Cenk Tosun, 77e) – Walcott (Calvert-Lewin, 77e), Sigurðsson , Bernard (Lookman, 62e) – Richarlison. Entraîneur : Marco Silva.

Résultats et classement de Premier League Avec Palmer et Malo Gusto, Chelsea fait le boulot

JP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!