S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • Sénégal-Gabon (3-0)

Une pépite du Barça réalise des débuts tonitruants avec le Sénégal

JF
Une pépite du Barça réalise des débuts tonitruants avec le Sénégal

C’est ce qu’on appelle des débuts tonitruants !

Mikayil Faye vient de réussir ses débuts dans le football international. Membre de l’académie du Barça et arrivé en provenance du club croate du NK Kustosija en juillet 2023, le jeune Sénégalais de 19 ans n’a pas encore joué avec l’équipe première cette saison, mais devrait bientôt toquer à la porte de Xavi. Déjà dans le groupe du FCB il y a deux semaines face à Mallorca, il effectuait ce vendredi soir ses débuts en sélection à l’occasion du match amical entre le Sénégal et le Gabon disputé à Amiens. Titulaire, il a activement participé au succès des siens en marquant le deuxième but du match, alors que les Lions de la Téranga se sont imposés tranquillement (3-0), avec des buts d’Appindangoye contre son camp dès la 12e minute et de Sadio Mané dans le temps additionnel. En face, les coéquipiers de Bruno Ecuele Manga et de Mario Lemina n’ont frappé qu’une fois au but.

Mais celui qui va rester dans les mémoires, c’est bien Mikayil Faye. Sans complexe, il ne s’est pas contenté d’inscrire son nom au tableau d’affichage, inscrivant ce qui sera l’un des buts de cette fenêtre internationale. D’une frappe sèche de plus de 30 mètres, et presque sans élan, il a largement justifié le choix de son sélectionneur, ajoutant même un clean sheet à sa première cape. Il est sorti à la 80e minute, mais on devrait rapidement le voir avec le maillot blaugrana sur le dos, alors que les jeunes sont à la fête en Catalogne.

Aliou Cissé fait confiance aux jeunes et ça lui réussit.

Une date de retour pour Ronald Araújo

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!