S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J20
  • Résumé

Toulouse plante Grenoble, Troyes conserve son avance

TB
Toulouse plante Grenoble, Troyes conserve son avance

Toulouse 2-0 Grenoble

Buts : Bayo (65e) et Adli (73e) pour Toulouse.

Samedi, le duel des chasseurs a tourné à l’avantage des bambins toulousains. Après un premier acte plutôt décevant, le bloc compact grenoblois, plutôt solide jusqu’alors, a craqué sous les coups de Vakoun Bayo. À peine entré en jeu, l’attaquant toulousain a d’abord donné l’avantage aux Violets de la tête sur corner (1-0, 65e), avant de servir ensuite Amine Adli sur un plateau pour le break (2-0, 73e). Le GF38, qui avait remonté Auxerre en toute fin de match lors de la précédente journée, a cette fois manqué de panache. Philippe Hinschberger et ses gars peuvent s’en mordre les doigts : ils laissent filer Troyes et Toulouse.


Troyes 2-1 Sochaux

Buts : Tardieu (17e, s.p., 65e) pour Troyes // Soumaré (60e) pour Sochaux.

Qu’importe la météo, l’ESTAC gagne toujours. Opposé à Sochaux, une autre équipe en forme, lors de la 20e journée, le leader n’a pas tremblé. Il était pourtant difficile de faire circuler la balle ce samedi au stade de l’Aube, la neige ayant décidé de jouer les trouble-fête. Florian Tardieu a donc fait au plus simple : un coup franc direct, superbement brossé, qui a fini sa course dans la cage de Maxence Prévot, sans que ce dernier n’ait eu le temps de bouger le petit doigt (1-0, 17e). Habitués à évoluer en contre, les Sochaliens ont eu du mal avec les conditions de jeu à inquiéter Gauthier Gallon, sans doute congelé, jusqu’à cette double feinte de Bryan Soumaré, conclue d’une frappe croisée pour l’égalisation (1-1, 60e). Invaincue cette saison face aux formations du top 6, l’équipe d’Omar Daf aurait pu rééditer cette performance, mais Florian Tardieu, encore lui, cette fois sur penalty (2-1, 65e), a offert une victoire précieuse à l’ESTAC, qui conserve son avance.

Résultats et classement de Ligue 2 Revivez le tirage au sort express de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine