S’abonner au mag
  • Premier League
  • J21
  • Watford-Tottenham (0-1)

Tottenham règle Watford au buzzer

SB
Tottenham règle Watford au buzzer

Watford 0-1 Tottenham

But : Sánchez (90e+6)

Un premier clean sheet cette saison, la fin d’une série de cinq défaites consécutives : tout cela tendait les bras à Watford, sur le point d’arracher un point à Tottenham dans le derby londonien.

Mais c’était compter sans Davinson Sánchez, buteur de la tête au buzzer pour permettre aux Spurs d’intégrer temporairement le top 5. Face à des Hornets qui ont garé le bus d’entrée, les hommes d’Antonio Conte ont monopolisé le cuir (73% de possession) en multipliant les offensives et les centres en première période. Mais seules deux de leurs tentatives ont fait trembler Vicarage Road avant l’entracte : une chiche de Reguilón repoussée par Bachmann (26e), et un tir de Kane qui a frôlé le cadre (31e) à la suite d’une relance foireuse de Bachmann interceptée par Skipp.

Un poil moins souverains après le repos, ce dont a notamment profité King pour contraindre Lloris à la parade de loin (54e), les Spurs se sont longtemps heurtés à un Bachmann on fire. Auteur d’une belle claquette sur ce tir du gauche de Kane (51e) et d’un superbe arrêt réflexe sur cette reprise en pleine course de Son (72e), le portier autrichien n’a en revanche rien pu faire sur le coup franc du Sud-Coréen coupé de la tête à bout portant par Sánchez (0-1, 90e+6). Un pion qui permet donc à Tottenham, toujours invaincu en Premier League avec Conte (cinq victoires, trois nuls), de mettre la pression sur West Ham et Manchester United. Mais aussi d’espérer s’inviter dans le quatuor de tête, en cas de succès lors des matchs en retard à Brighton et Leicester.

Pas la même limonade.


Watford (4-4-2) : Bachmann – Cathcart, Troost-Ekong, Sierralta, Masina – Kucka, Louza (Cleverley, 90e+2), Sissoko, Sema (Cucho Hernández, 90e+10) – King, Dennis (João Pedro, 46e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Tottenham (3-4-3) : Lloris – Sánchez, Dier, Davies – Emerson, Skipp (Winks, 70e), Højbjerg, Reguilón (Lo Celso, 83e) – Lucas (Gil, 90e+1), Kane, Son. Entraîneur : Antonio Conte.

Résultats et classement de Premier League La Coupe de la Ligue est bel et bien de retour

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!