S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • PSG-Montpellier (5-1)

Thomas Tuchel : « On a fait preuve de négligence en défense »

SO, au Parc des Princes
Thomas Tuchel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a fait preuve de négligence en défense<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’exigence selon Tuchel.

Alors que son équipe du Paris Saint-Germain a infligé un violent 5-1 à Montpellier au Parc des Princes, Thomas Tuchel n’était pas forcément l’homme le plus heureux du monde lors de son arrivée en conférence de presse. La faute à une défense qui n’a pas été à la hauteur selon l’entraîneur allemand : « On a fait preuve de négligence en défense. Ce n’était pas notre meilleur match. Nous n’avons pas été assez agressifs. Heureusement que notre qualité offensive et la qualité de nos joueurs ont fait la différence. C’était dur pour Montpellier de resserrer les espaces pendant 90 minutes. C’était donc une question de patience. Contre Montpellier qui est la deuxième meilleure défense du championnat et qui ne laisse normalement aucune occasion à son adversaire, c’est exceptionnel d’avoir eu autant d’occasions de but. »

Buteur et auteur d’une passe décisive pour sa première titularisation en Ligue 1 de la saison, Layvin Kurzawa représente bien ce PSG à deux vitesses selon son entraîneur : « Layvin a été très bon aujourd’hui offensivement car il est très fort techniquement avec le ballon. Mais, lui aussi a été un peu négligeant défensivement. C’était plus facile pour lui en seconde période avec le passage à trois derrière. C’est peut-être son poste idéal, mais il doit pouvoir jouer dans une défense à trois et une défense à quatre. Il a joué 90 minutes et c’est bien pour lui et bien pour nous. »

Après avoir annoncé que Kylian Mbappé pourrait souffler un peu lors des prochaines rencontres et qu’Ángel Di María était très fatigué, Thomas Tuchel a eu un petit mot pour l’Olympique lyonnais, même s’il n’a pas regardé son match face au Barça : « Honnêtement, j’ai regardé Liverpool-Bayern Munich et seulement un résumé de Lyon-Barcelone. Lyon a l’occasion d’éliminer le Barça et ça ne m’étonne pas, car c’est très compliqué de jouer contre Lyon. C’est une équipe extraordinaire avec un top entraîneur. »

Et puis ça arrangerait bien Thomas Tuchel que l’OL dégage le Barça de la compétition.

Olivier Giroud : « Montpellier 2012, c’était un peu comme Leicester en 2016 »

SO, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!