- Argentine
- Boca Juniors
Tévez : « En Chine, j’étais en vacances »
Carlos Tévez est de retour à Boca Juniors, son club de cœur.
Et l’Argentin a fait ses valises en prenant soin de lâcher une petite bombe qui devrait faire plaisir à ses anciens supporters du Shanghai Shenhua : « Quand j’ai atterri en Chine, j’ai réalisé que je voulais retourner à Boca. J’étais en vacances pendant sept mois… »
Tévez a donc passé ses « vacances » en Asie à compter ses millions, avec un salaire mensuel de 3,2 millions d’euros et une prime de 38 millions pour avoir marqué quatre buts en vingt matchs. Le jackpot, donc. Sauf que Tévez avait tout prévu : « Quand j’ai signé mon contrat en Chine, j’avais demandé à inclure la clause de retour à Boca. J’ai toujours eu l’instinct, je suis parti en sachant que je reviendrais. En Chine, j’étais comme une idole, j’avais le numéro dix, le brassard de capitaine, mais il y a d’autres choses qui affectent ton humeur, ton désir… »
Dans une émission diffusée sur le réseau Tyc Sports, Santiago Domínguez, un ami du footballeur, va plus loin et dévoile les coulisses du transfert : « On était réunis en famille et je lui dis : « Bon, alors, qu’est-ce qu’on fait ? »Tévez sort une pièce de sa poche et dit : « Face, je reste en Chine. Pile, je rentre en Argentine. »Et maintenant, il est ici. »
Et si la pièce était tombée sur la tranche ?
LMC