S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J20
  • Le Havre-Sochaux (0-1)

Sochaux punit Le Havre et recolle au podium

TB
7 Réactions
Sochaux punit Le Havre et recolle au podium

Le Havre 0-1 Sochaux

But : Kitala (65e)

2022, l’année du lionceau ?

Dans ce choc de haut de tableau programmé pour lancer la nouvelle année, Sochaux est parvenu à s’imposer sur la plus petite des marges en Normandie grâce à Yann Kitala. Une excellente opération pour les Doubistes.

Dans une rencontre très plaisante à suivre, ce sont pourtant les Ciel et Marine qui se procurent les premières opportunités. Mais Mehdi Jeannin est impérial sur sa ligne, que ce soit pour sortir une tête décroisée de Nabil Alioui (12e) ou une tentative de Thierno Baldé, parfaitement lancé par Quentin Cornette (28e). En face, Sochaux sort peu à peu de sa boîte, mais Rassoul N’Diaye se manque totalement au moment de conclure (32e), avant de voir sa frappe de l’entrée de la surface fuir le cadre (35e).

Sous les trombes d’eau qui s’abattent sur le stade Océane, les Hacmen repartent de l’avant dès la reprise. L’immense Souleymane Touré fait planer la menace sur corner (48e), alors que Alexandre Bonnet s’essaie à une frappe lointaine pour tenter de forcer le verrou (59e). Mais c’est finalement l’entrant sochalien Yann Kitala qui fait basculer la rencontre sur son premier ballon en trompant Mathieu Gorgelin après un bon service de Weissbeck (0-1, 65e). Comme Ajaccio avant la trêve, Sochaux s’impose donc également sur la pelouse de Havrais sans solution pour égaliser, et revient donc à hauteur du Paris FC et du podium.

La course à la Ligue 1 s’annonce haletante.


Le Havre (3-4-3) : Gorgelin – Touré, Gibaud, Sangante – Baldé, Lekhal (Mahmoud, 73e), Bonnet (Ba, 73e), Wahib – Alioui, Boutaïb, Cornette. Entraîneur : Paul Le Guen.

Sochaux (4-2-3-1) : Jeannin – Henry, Aaneba, Diedhiou, Senaya – Thioune, N’Diaye – Virginius (Kitala, 64e), Weissbeck (Tebily, 88e), Mauricio – Kalulu (Viltard, 88e). Entraîneur : Omar Daf.

Résultats et classement de la Ligue 2 Habib Beye : « J’ai rarement vu un tel acharnement sur une personne »

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
131
1

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.