- International
- France
Selma Bacha a identifié le problème des Bleues dans les grands tournois
Les Bleues au mental gris.
À l’occasion d’un entretien dans L’Équipe, Selma Bacha, la latérale gauche des Bleues et de l’OL, est revenue sur sa défaite « la plus dure », l’élimination en quarts de finale des Jeux olympiques face au Brésil (1-0). Elle évoque par la même occasion les changements nécessaires pour pouvoir performer à l’Euro 2025.
Le préparateur mental de Léon Marchand à la rescousse
Pour Bacha, il y aurait un problème de mentalité en équipe de France qu’elle ne retrouve pas en club. « À Lyon, les étrangères amènent leur mentalité, illustre-t-elle. En équipe de France, on doit changer notre mentalité, comme l’a très bien dit Marie-Antoinette Katoto. »
Même constat pour Jean-Michel Aulas, vice-président de la FFF, qui espère que ses troupes cesseront de craquer quand ça compte : « On a pu détecter l’origine de notre problème : il est mental. » Et si le problème est identifié, les solutions commencent à apparaître. Thomas Sammut, préparateur mental ayant contribué aux exploits aquatiques de Léon Marchand, a rejoint le staff des Bleues pour leur insuffler un supplément d’âme.
La tête avant les jambes.
Après un nul galère, la France sur le podium de la Ligue des nations !HG

























