S’abonner au mag
  • International
  • France

Quand Youssou N’Dour a motivé Patrice Évra pour jouer avec le Sénégal

SO
Quand Youssou N’Dour a motivé Patrice Évra pour jouer avec le Sénégal

C’est un peu comme si Michel Sardou avait tenté de faire jouer Gonzalo Higuaín avec les Bleus.

Avec 81 sélections en équipe de France, Patrice Évra est le quinzième joueur le plus capé de l’histoire des Bleus. Pourtant, le latéral gauche de la Juventus aurait pu porter un tout autre maillot, celui du Sénégal.

Chanteur sénégalais, et véritable légende de la chanson africaine, Youssou N’Dour a avoué à L’Équipe qu’il a lui-même tenté de faire jouer le défenseur français, né à Dakar, avec les Lions, alors que ce dernier évoluait à Monaco : « Je lui avais dit :« Si tu acceptes de jouer pour le Sénégal, je vais écrire une chanson dans laquelle je raconterai ton histoire familiale. » Bon, à cette époque, il avait déjà choisi de jouer pour la France, mais il avait été touché par mon coup de fil, je crois. »

Finalement, on connaît la suite, première sélection le 18 août 2004 contre la Bosnie-Herzégovine en match amical, avant le brassard de capitaine en 2010, la finale de l’Euro 2016, et son énième retour contre la Suède ce vendredi.

Sondage : la France terminera-t-elle première de son groupe à la Coupe du monde 2026 ?

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
ligue-1
Rassoul NDIAYE of Le Havre AC celebrates his goal during the Ligue 1 McDonald's match between Le Havre and Nice at Stade Oceane on August 31, 2025 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Rassoul NDIAYE of Le Havre AC celebrates his goal during the Ligue 1 McDonald's match between Le Havre and Nice at Stade Oceane on August 31, 2025 in Le Havre, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Amical
  • Brésil-Sénégal
Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »

Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »

Rassoul Ndiaye : « Je me sens libéré »
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
31
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!