S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Sécurité

Près de 190 gendarmes français envoyés au Mondial au Qatar

ALB
Près de 190 gendarmes français envoyés au Mondial au Qatar

Quelqu’un a montré aux Qataris les vidéos de la dernière finale de la Ligue des champions ?

Ce mercredi matin, Le Canard enchaîné a révélé que, à l’instar des États-Unis, de la Turquie ou de l’Italie, un contingent de 220 français allait rejoindre le Qatar afin d’aider la sécurité locale pour encadrer le Mondial. La délégation compterait 191 gendarmes (170 spécialisés dans la lutte anti-drones et 21 membres du GIGN), une dizaine de policiers experts en hooliganisme, des démineurs et dix chiens renifleurs.

Le journal révèle ensuite que cela a été acté par un vote à l’Assemblée nationale au début du mois août dernier. La présidente du groupe Renaissance Aurore Bergé aurait convaincu les députés en leur présentant les « gages d’avenir au commerce tricolore » qu’une collaboration permettrait.

Ou comment faire rentrer encore un peu plus de fric qatari dans les caisses tricolores.

Paul Pogba et les chameaux : c’est quoi ce business ?

ALB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!