- Angleterre
- Manchester United
Pep Guardiola vole au secours de José Mourinho

Mourinho-Guardiola, ce n’est plus ce que c’était.
Régulièrement attaqué sur les dernières performances de Manchester United, José Mourinho a reçu un soutien inattendu en la personne de Pep Guadiola. « Je l’ai déjà dit par le passé, je ne juge pas, assurait le Catalan face à la presse.Alors bien sûr, nous sommes jugés sur les titres remportés. Mais personnellement, je ne juge pas les managers seulement sur ça, il y a le CV, l’historique. » Entre les deux hommes, l’amour semble avoir remplacé la haine, et comme à la belle époque, Guardiola n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Dans l’ensemble, José a tout, je lui tire mon chapeau. Il n’y a aucun doute sur ses qualités. Je n’ai jamais eu le moindre doute à ce sujet par le passé, et c’est toujours la même chose. »
Histoire d’envoyer un peu plus de plomb dans l’aile de la rivalité qu’entretiennent les deux hommes, le technicien espagnol en a remis une couche. « Les critiques font malheureusement partie de notre métier. Ça m’est aussi arrivé, ainsi qu’à tous les entraîneurs. Notre métier dépend des résultats. Quand nous gagnons, nous sommes bons. Et quand ce n’est pas le cas, nous ne sommes pas bons. C’est aussi simple que ça » , a déclaré le technicien espagnol avant de poursuivre. « C’est pourquoi les entraîneurs doivent toujours garder confiance en leurs qualités. Quand vous arrivez à un tel niveau en Premier League, cela signifie que vous êtes un grand entraîneur. »
Si Mourinho tient en place jusque-là, Guardiola aura l’occasion de lui préparer une tasse de thé pour le réconforter lors du prochain derby de Manchester qui se tiendra le 11 novembre à l’Etihad Stadium. Jour d’armistice donc.
Manchester City tient déjà sa quatrième recrue de l’étéFL