S’abonner au mag
  • FA Cup
  • 8es
  • Manchester City-Plymouth Argyle (3-1)

Pep Guardiola critique encore les ballons anglais

RA
Pep Guardiola critique encore les ballons anglais

Qui a dit que Guardiola n’était plus créatif ?

Après la qualification de Manchester City en quarts de finale de la FA Cup face à Plymouth Argyle (3-1), Pep Guardiola a mis la responsabilité des difficultés de son équipe sur… le ballon. En effet, certainement à court de mauvaises excuses, c’est le ballon de la marque Mitre qui en a pris pour son grade. « Le ballon n’est pas correct. Je suis désolé. Cela fait des années que cela se produit en FA Cup et en Carabao Cup. Je sais que c’est un business et qu’il y a des accords, mais le ballon n’est pas bon. Vous savez combien de tirs sont passés au-dessus de la barre ? Pas seulement ceux d’Erling (Haaland), regardez les autres matchs », a-t-il déclaré après le match, selon le Guardian.

La fédération répond à Guardiola

Une critique que la Fédération anglaise n’a pas appréciée et à laquelle elle a répondu : « Tous les ballons utilisés dans le football professionnel doivent être conformes à l’accréditation FIFA Qualité Pro, et ce ballon répond à toutes les exigences des tests. » Pep avait déjà critiqué les ballons de la Carabao Cup en 2023. Son ancien adjoint Mikel Arteta avait, lui, blâmé le ballon après sa défaite en Carabao Cup – également – contre Newcastle. Décidément, c’est une habitude de l’école Pep Guardiola que de remettre la faute sur le ballon quand on n’arrive pas à marquer.

Pour info : Plymouth jouait bien avec le même ballon.

Un banger de Rayan Cherki porte City en demies de la League Cup

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
53

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!