- JO 2024
Kylian Mbappé aurait refusé de porter la flamme lors de la cérémonie d’ouverture

Pas de « Je » olympiques.
Kylian Mbappé avait longtemps clamé son envie de disputer le tournoi olympique de football de Paris 2024, sans que cela puisse toutefois se concrétiser. Il aurait pu participer aux Jeux autrement, en portant la flamme le 26 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture. Le patron du comité d’organisation, Tony Estanguet, lui avait proposé d’être parmi les derniers relayeurs, rapporte Le Canard enchaîné. Mais là encore, l’idée n’a pas abouti.
Un an après les JO de Paris, les langues se délient : Kylian Mbappé a refusé d'être le porteur masqué de la flamme pour la cérémonie d'ouverture. Le capitaine des bleus voulait être le dernier porteur, mais la place avait déjà été attribuée à Teddy Riner !https://t.co/L9iu2JKA0T
— Le Canard enchaîné (@canardenchaine) July 25, 2025
Le journal explique que l’attaquant du Real Madrid a décliné l’invitation car « il n’aurait pas été le dernier porteur – prestige qui, pensait-il, devait lui revenir ». Malgré son statut de champion du monde, Kyks ne faisait cependant pas le poids face au tandem Teddy Riner – Marie-José Pérec, deux légendes de l’histoire olympique, logiquement choisies pour allumer la vasque aux Tuileries. Ce qui explique peut-être l’étonnant silence de la star pendant la quinzaine, contrastant avec un Antoine Griezmann plus excité que jamais, en mode « ALERTE MEDAILLE ».
Incroyable mais vrai : la planète continue de tourner, même sans Mbappé.
Deschamps, la dernière rentréeQB