S’abonner au mag
  • C3
  • Rennes

Olivier Létang : « Certains ont pu penser que j’étais un peu fou »

PHGC
Olivier Létang : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Certains ont pu penser que j&rsquo;étais un peu fou<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est un Olivier Létang très satisfait de lui et de sa troupe qui s’est présenté face à la presse en marge de la victoire de Rennes face à Astana (2-0).

Jeudi au Roazhon Park, les Rennais n’ont pas manqué leur rendez-vous avec l’histoire. Face aux Kazakhs d’Astana, les Bretons l’ont emporté pour arracher la première qualification du club pour une phase finale de Coupe d’Europe. Moins d’un mois après la mise sur la touche de Sabri Lamouchi, Olivier Létang, le président rennais, pouvait savourer.

Passé les formules d’usage – « on a fait le match parfait, la préparation a été de haut niveau » –, le boss n’a pas manqué de se passer un peu de pommade, histoire de rappeler que cette victoire est aussi le fruit de ses décisions : « J’ai une fonction qui n’a pas que des bons côtés : il faut aussi prendre des décisions que l’on ne prend pas de gaieté de cœur. On a réalisé de très belles choses l’an dernier, mais j’avais senti que c’était le moment de changer (en référence au départ de Sabri Lamouchi, N.D.L.R.). C’est vrai que ça pouvait paraître périlleux, que certains ont pu penser que j’étais un peu fou.(…)Mais il y avait un certain nombre de signaux, et moi qui observe Julien depuis maintenant un an(…), je peux vous dire qu’il avait le profil pour entraîner le stade rennais. »

Létang n’est pas à sec de compliments sur son management.

Les ultras rennais pris dans une embuscade nantaise cette nuit

PHGC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Dans quel camp êtes-vous ?

Orelsan
Mbappé
Fin Dans 2j
134
109
30
Revivez Marseille-Brest (3-0)
Revivez Marseille-Brest (3-0)

Revivez Marseille-Brest (3-0)

Revivez Marseille-Brest (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!