S’abonner au mag
  • Premier League
  • J6
  • Man City-Crystal Palace (5-0)

Nouvelle démonstration de Manchester City face à Palace

CT
Nouvelle démonstration de Manchester City face à Palace

Manchester City 5–0 Crystal Palace

Buts : Sané (44e), Sterling (51e et 59e), Agüero (79e) et Delph (89e) pour les Citizens

Le premier face au dernier, l’équipe qui marque en moyenne trois buts par match depuis le début de saison face à celle qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Le classement et les statistiques ne donnaient pas cher de la peau de Crystal Palace au coup d’envoi. Les premières minutes de la rencontre confirment ce que tout le monde savait : City est un ton au-dessus de son adversaire du jour. Les hommes de Pep Guardiola réalisent d’entrée ce qu’ils font le mieux ces dernières semaines, à savoir poser le pied sur le ballon et étirer l’équipe de Palace d’un bout à l’autre du terrain.

Dès la septième minute de jeu, les Citizens sont tout proches d’ouvrir le score. Un centre de Kevin De Bruyne côté droit est dévié par Sakho de la tête, mais vient mourir sur le poteau de Henessey. City domine, mais ne concrétise pas. Sur le banc, Guardiola s’énerve, lui qui a répété toute la semaine qu’il souhaitait voir son équipe être encore plus efficace. Endormi pendant un quart d’heure, Palace se réveille et se crée même deux énormes occasions par Loftus-Cheek. Le jeune espoir anglais trouve le poteau à la 19e, et dévisse complètement sa frappe huit minutes plus tard alors qu’il se trouvait seul face à Ederson.

Manchester City doute jusqu’à la 44e minute, moment choisi par Leroy Sané et David Silva pour réaliser un une-deux d’école, conclu tout en finesse par le milieu de terrain allemand. Au retour des vestiaires, les Sky Blues décident de mettre le pied sur l’accélérateur et d’en finir avec la nouvelle équipe de Roy Hodgson. En un quart d’heure, Raheem Sterling s’offre un doublé, puis une ovation bien méritée de l’Etihad Stadium (remplacé à la 62e par Bernardo Silva). À la 70e, la possession de balle est de 73/27 pour City. Guardiola a retrouvé le sourire. Son équipe contrôle. Et lui offrira même deux nouveaux buts : un de l’inévitable Sergio Agüero (79e), puis un bijou de Fabien Delph (89e).

Manchester City reste donc leader de Premier league et continue de soigner sa différence de buts. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Benjamin Mendy en milieu de première période.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Stones, Otamendi, Mendy – Fernandinho, De Bruyne, Silva – Sterling, Agüero, Sané

Crystal Palace (4-5-1) : Hennessey – Dann, Sakho, Fosu-Mensah, Van Aanholt – Milivojević, Cabaye, Towsend, Loftus-Cheek, Schllup – Benteke

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League
Chelsea évite le piège Stoke
Le pauvre Ismaïla Sarr rattrapé par le karma contre Aston Villa

CT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine