S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. H
  • RB Leipzig-PSG

Nkunku : « Le changement n’était pas une si mauvaise idée »

TD
Nkunku : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le changement n&rsquo;était pas une si mauvaise idée<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Christoph Air Nkunku.

Rarement dans les plans d’Unai Emery, puis de Thomas Tuchel, Christopher Nkunku s’est envolé du nid en 2018 pour rejoindre le RB Leipzig. Une arrivée bouclée contre treize millions d’euros qui ressemble aujourd’hui à une belle idée, pour le club allemand comme pour le joueur de 22 ans. « J’avais besoin de plus de temps de jeu et je voulais grandir en tant que joueur et en tant qu’homme, explique Nkunku avant de retrouver son club formateur. Ma décision était la bonne. »

D’un point de vue sportif, l’international espoir français ne s’estime pas lésé par rapport à ce que lui offrait le club de la capitale : « J’ai joué 50 matchs, marqué des buts, donné des passes décisives, atteint la demi-finale de Ligue des champions et lutté pour les premières places en championnat. Le changement n’était donc pas une si mauvaise chose. Je peux dire qu’il vaut mieux quitter sa zone de confort pour grandir. »

Un titi en passe de devenir un gros minet.

Tenu en échec par Leipzig, le Bayern devra attendre pour être officiellement champion

TD

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki a-t-il les moyens de s'imposer chez les Bleus ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
131
84

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine