- France
- National
- J1
- Colmar/Chambly (1-1)
National : un spectateur remplace un arbitre blessé

Toujours avoir un arbitre de rechange sous le coude.
Outre la Ligue 1, le National a également repris ce vendredi 7 août avec neuf rencontres programmées. Mais s’il fallait en retenir une, ce serait celle opposant Colmar à Chambly (1-1). Comme le rapporte France Bleu, cette confrontation a été interrompue à la 22ème minute de jeu par l’arbitre, Dimitri Kristo. Ce dernier s’est en fait claqué et s’est retrouvé dans l’incapacité de poursuivre le match.
Le National ne permettant pas au quatrième arbitre d’officier sur la pelouse, le match devait être arrêté. Le speaker du Colmar Stadium a alors fait passer un message auprès du public si un arbitre était présent en tribunes. C’est alors qu’un spectateur est venu à la rencontre des officiels et a expliqué qu’il était arbitre amateur. L’homme dont on ignore l’identité a remplacé un arbitre de touche qui, lui, a pris la place d’arbitre principal.
Scène surréaliste ici à #Colmar. Le jeu est arrêté. L’arbitre s’est blessé. Le speaker demande s’il y a un officiel. pic.twitter.com/ijIIoY5Xle
— Top music (@TopmusicAlsace) 7 Août 2015
La rencontre a pu aller à son terme avec notamment deux expulsions du côté de Chambly et une égalisation de Colmar dans le temps additionnel (90e+7).
Le pape François, un fan de foot comme les autresLM