S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Nasser al-Khelaïfi tacle le Barça et le « désastre » des dettes

ALB
206 Réactions
Nasser al-Khelaïfi tacle le Barça et le «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>désastre<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» des dettes

Barça – PSG : épisode 549.

La guéguerre entre le Barça et le PSG débutée en 2017 par le transfert de Neymar dans la capitale ne cesse d’être alimentée depuis. Alors que le club parisien vient d’être sanctionné par le fair-play financier, son président Nasser al-Khelaïfi a ouvertement taclé le Barça et la dette créée par les Catalans pour s’offrir un mercato XXL cet été. « Certains clubs ont une dette de 1,8 milliard d’euros, ce n’est pas sain, a-t-il déclaré lors du congrès international des Football Talks. Grâce à Dieu, nous avons zéro dette. Bien sûr, nous avons perdu de l’argent durant le Covid, mais nous n’avons rien à cacher. D’autres clubs ont de grosses dettes. Et c’est le risque, le danger pour le football. »

Le président parisien a poursuivi en s’inquiétant des répercussions que l’endettement peut créer. « Certains sont restés présidents pendant de nombreuses années et sont partis en laissant des dettes à leurs successeurs. Et c’est ce qu’il s’est passé pour des années et des années. C’est le danger pour le football selon moi, a commenté NAK comme le rapporte RMC Sport. On doit y faire attention et s’en inquiéter, car c’est un grand danger qui peut détruire le foot. On a besoin des règles pour protéger les clubs, pour protéger le foot en Europe du désastre de ces dettes dans ces clubs. »

Oh surprise, le fair-play financier ne servirait donc (presque) à rien ?

Le Barça souffre, mais gagne face au Celta

ALB

Commentaires

Les membres ont posté 206 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous aimé cette Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
175
97

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.