- Ligue 1
- J19
- Montpellier-Angers (4-1)
Montpellier boxe Angers et se rapproche du podium
Montpellier 4-1 Angers
Buts : Savanier (14e), Cozza (30e), Ristić (51e) et Mavdidi (77e) pour Montpellier // Pereira Lage (45e+1) pour Angers
Il est là, le match avec le plus de buts dans cette soirée Ligue 1 (à égalité avec le renversant Lille-Bordeaux) ! Avec un vainqueur assez large, Montpellier ayant dominé et plutôt maîtrisé Angers lors de la dix-neuvième journée, même si les chiffres peuvent indiquer le contraire (46% de possession de balle, neuf tirs à treize).
Les locaux ont lancé la rencontre avec une réalisation inscrite avant même le quart d’heure de jeu, Savanier transformant un coup franc direct. Quinze minutes plus tard, le buteur s’est mué en passeur sur un corner très mal géré par Bernardoni qui a profité à Cozza. La réaction des visiteurs ? Elle s’est fait attendre, mais est finalement intervenue dans le temps additionnel de la première mi-temps : sur un nouveau coup franc mal renvoyé par les défenseurs adverses, Pereira Lage a réduit la marque d’une jolie reprise.
Sauf que le MHSC a éteint les espoirs du SCO dès le retour des vestiaires, Ristić trompant Bernardoni d’un tir croisé après avoir été trouvé par Mavididi. Un Mavididi qui, au rebond d’une frappe de Germain, a enfoncé le clou sur la fin. Suffisant pour anéantir le peu de suspense qu’il restait malgré les tentatives de l’équipe de Baticle (Fulgini, Ounahi, Boufal à plusieurs reprises, cinq arrêts d’Oumlin dont certains magnifiques…) et pour se rapprocher du podium (deux unités de retard seulement sur Nice, dauphin du Paris Saint-Germain, et sur l’Olympique de Marseille qui compte un match en moins). Les Angevins, eux, glissent en deuxième partie de tableau.
La dalle était manifestement montpelliéraine, ce mercredi.
Montpellier (4-2-3-1) : Omlin – Souquet, Cozza, Sakho, Ristić – Ferri, Chotard – Sambia, Savanier, Mavididi – Wahi. Entraîneur : Dall’Oglio.
Angers (3-5-2) : Bernardoni – Manceau, Traoré, Ebosse – Pereira Lage, Ounahi, Capelle, Fulgini, Doumbia – Boufal, Bahoken. Entraîneur : Baticle.
Résultats et classement de Ligue 1FC