- International
- FIFA
- Coupe du monde 2022
Mondial 2022 : Thiriez et les Européens mécontents
Le Mondial 2022 se déroulera bien à la fin de l’automne. Le comité exécutif de la FIFA a même dévoilé le calendrier de la compétition, qui devrait donc – « en principe » selon la FIFA – se dérouler du lundi 21 novembre au dimanche 18 décembre, jour de la fête nationale au Qatar.
Opposée depuis toujours au déroulement de la compétition en plein cœur du calendrier habituel des championnats nationaux, l’Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL) a exprimé son mécontentement par le biais de son président, Frédéric Thiriez : « Ce calendrier causera de graves dommages aussi bien sportivement que financièrement » , a pointé le président de la LFP et de l’EPFL.
« Il soulève de sérieuses questions quant aux personnes impliquées dans le processus de prise de décision, poursuit Thiriez. Il montre un manque de bonne gouvernance au sein des organes internationaux. Il est impensable que les Ligues ne fassent pas partie du processus de décision. L’EPFL est prête à soutenir toute action juridique [contre le calendrier du Mondial]. »
À suivre, un nouvel épisode de la série Qatar 2022...
FL