S’abonner au mag
  • France
  • Stade rennais

M’Baye Niang : « M’Baye va reprendre sa place »

MB
M&rsquo;Baye Niang : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>M&rsquo;Baye va reprendre sa place<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Opération reconquête activée.

Au lendemain de l’annonce de la rupture des négociations entre l’AS Saint-Étienne et M’Baye Niang, l’attaquant sénégalais est revenu sur ce capotage dans les colonnes de L’Équipe, ce dimanche, et annonce haut et fort : « Aujourd’hui, je reviens au Stade rennais. Je vais reconquérir tout le monde. M’Baye va reprendre sa place. » S’il refuse d’entrer dans les détails des points d’accroche avec les Verts ( « On a décidé d’un commun accord de tout arrêter. On sentait que ça n’allait pas le faire » ), Niang en profite pour mettre un petit coup de pression à son coach en Bretagne, Julien Stéphan.

« Tout le monde sait qu’on a une très bonne relation. On se dit les choses. On a eu besoin de s’appeler avant la visite médicale, souffle le joueur. Je me suis posé des questions, parce qu’il a quand même pris la peine de m’appeler pour me dire que ça le faisait chier que je parte. Il m’a dit qu’il fallait que j’accepte la concurrence. Mais j’ai joué à l’AC Milan, avec des grands joueurs, avec tout le respect pour mes coéquipiers d’aujourd’hui. Si j’ai accepté cette concurrence-là, à Rennes je l’accepte aussi. Ce n’était pas une question de concurrence, la preuve en est, je suis en train de revenir.(…)Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous dit que je ne suis pas le numéro 1 ? (Devant Guirassy, N.D.L.R.) Aux entraînements, je le vois, il va beaucoup nous apporter. Comme le coach l’a dit, il y a de la concurrence. Mais rien ne l’empêche de changer de système. Quand tu as des bons joueurs, tu es obligé de les mettre sur le terrain. Au coach de trouver une solution. »

Y en a qui reviennent la queue entre les jambes, d’autres qui reviennent avec une pastèque entre les oreilles. Chacun son école.

Incroyable mais vrai : Nice a gagné un match !

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!