S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lorient (5-1)

Mbappé : « Je prends le temps de prendre la meilleure décision, je ne veux pas me tromper »

AAF
Mbappé : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je prends le temps de prendre la meilleure décision, je ne veux pas me tromper<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le monde du foot est pendu à ses lèvres, et ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça.

Une nouvelle fois brillant ce dimanche soir face à Lorient avec deux buts et trois passes décisives dans la démonstration parisienne (5-1), Kylian Mbappé s’est présenté devant les journalistes après le match, en patron, forcément. Et forcément aussi, il a été interrogé sur son avenir, qui est le sujet qui préoccupe le plus les Français, loin devant l’élection présidentielle de la semaine prochaine.

« Je l’ai dit déjà à vos confrères (de Prime, NDLR), je n’ai pas décidé, a-t-il lâché en zone mixte. Je suis tranquille, on prend le temps de prendre la meilleure décision, je ne veux pas me tromper. » Interrogé sur les « nouveaux éléments » concernant sa prolongation qu’il a évoqués à Prime, il a répondu dans un sourire : « Oui, des nouveaux éléments. (Rires.) Pas besoin de blablater sur ça, ce sont de nouveaux éléments, pas mal de paramètres qu’il faut prendre en compte. Comme j’ai dit, c’est une décision pas facile, je veux prendre la meilleure possible, j’essaye de le faire avec mes proches. » Interrogé plus tard sur la possibilité de rester au PSG parmi l’éventail de choix qui se présente devant lui, il s’est contenté de dire : « Oui, bien sûr que c’est possible ! »

Concernant le match, il a tenu un discours honnête sur une équipe retrouvée après sa déroute sur le terrain de Monaco. « Je pense que la sélection a fait du bien. On a beaucoup d’internationaux, changer d’air, avoir une autre atmosphère a fait du bien à pas mal de joueurs. Pour beaucoup, le climat était un peu pesant. Je ne dis pas que ce n’est pas de notre faute, c’est juste un constat. On est revenus avec beaucoup plus d’énergie, et je pense que ça s’est vu ce soir, c’était moins un match de sénateur, il y a eu beaucoup plus de rythme, beaucoup plus d’actions. On a réussi à donner du plaisir aux gens, nous on en a pris en tout cas. »

S’il y en a bien un qui donne du plaisir aux spectateurs du Parc cette saison, c’est lui, tiens.

En feu ces dernières semaines, Bamba Dieng tout heureux après la victoire à Monaco

AAF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!