S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Tottenham

Mauricio Pochettino : « Harry Kane m’a permis de garder mon poste »

LG
Mauricio Pochettino : « Harry Kane m’a permis de garder mon poste »

Séquence émotion.

Préparez les diapositives, Mauricio fait un voyage dans le temps à l’occasion d’un entretien pour l’Independent. Il revient trois ans en arrière, lors du début de sa première saison sous les couleurs de Tottenham. À l’époque, le club végète dans le ventre mou et occupe une décevante onzième place, à la veille de la dixième journée de Premier League.

Harry Kane arrache une victoire à couteaux tirés face à Aston Villa, en surgissant dans les derniers instants : coup franc direct dans la lunette, sourire Colgate et plongeon ventre à terre sur la pelouse pour célébrer le deuxième pion, contre un seul aux Villans. 2-1, score final.

« Pour moi, ce but était magnifique parce qu’il signifiait beaucoup. C’était la possibilité de garder nos postes dans le staff, se rappelle le technicien argentin. Nous étions sous pression, nous gagnions peu, et les premières personnes à partir quand il y a des mauvais résultats sont les entraîneurs. »

« Les dix premiers matchs sont les plus importants. C’est pour cela que ce but a selon moi permis de faire tout ce chemin parcouru. Il y a certainement des plus beaux buts, mais pour moi ce n’est pas la beauté du geste qui compte, c’est l’émotion qu’on lui donne » , avoue le nouveau gourou des Spurs.

Tu pousses le bouchon un peu loin, Mauricio.

Aston Villa : Noël est déjà là

LG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 7h
110
50
21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!