- Angleterre
- Tottenham
Mauricio Pochettino : « Harry Kane m’a permis de garder mon poste »
Séquence émotion.
Préparez les diapositives, Mauricio fait un voyage dans le temps à l’occasion d’un entretien pour l’Independent. Il revient trois ans en arrière, lors du début de sa première saison sous les couleurs de Tottenham. À l’époque, le club végète dans le ventre mou et occupe une décevante onzième place, à la veille de la dixième journée de Premier League.
Harry Kane arrache une victoire à couteaux tirés face à Aston Villa, en surgissant dans les derniers instants : coup franc direct dans la lunette, sourire Colgate et plongeon ventre à terre sur la pelouse pour célébrer le deuxième pion, contre un seul aux Villans. 2-1, score final.
« Pour moi, ce but était magnifique parce qu’il signifiait beaucoup. C’était la possibilité de garder nos postes dans le staff, se rappelle le technicien argentin. Nous étions sous pression, nous gagnions peu, et les premières personnes à partir quand il y a des mauvais résultats sont les entraîneurs. »
« Les dix premiers matchs sont les plus importants. C’est pour cela que ce but a selon moi permis de faire tout ce chemin parcouru. Il y a certainement des plus beaux buts, mais pour moi ce n’est pas la beauté du geste qui compte, c’est l’émotion qu’on lui donne » , avoue le nouveau gourou des Spurs.
Tu pousses le bouchon un peu loin, Mauricio.
LG