S’abonner au mag
  • Premier League
  • J35
  • Everton-MU (4-0)

Manchester United assommé à Everton

JD
Manchester United assommé à Everton

Everton 4-0 Manchester United

Buts : Richarlison (13e), Sigurðsson (28e), Digne (56e), Walcott (64e) pour les Toffees

Insolation et insolence.

Obligé de gagner pour remonter provisoirement sur le podium, Manchester United repart de Liverpool avec une valise reçue en pleine figure. Inexistants de bout en bout (première frappe cadrée à la 86e), les Red Devils restent bloqués à la sixième place. Est-ce le soleil de Goodison Park qui fait tourner la tête des joueurs d’Ole-Gunnar Solskjær ? Toujours est-il que les locaux imposent rapidement leur tempo et leur présence dans la moitié de terrain mancunienne. Sur une longue touche de Lucas Digne, Calvert-Lewin remet de la tête en retrait pour Richarlison. Lequel se déploie de tout son long pour envoyer le ballon au fond des filets de David de Gea, d’un superbe ciseau acrobatique. Le portier espagnol n’est pas au bout de ses peines, puisque Gylfi Sigurðsson fait le break un quart d’heure plus tard en prenant tout le monde par surprise d’une mine à vingt mètres.

Contraint de sortir peu après la pause après avoir été touché aux côtes, Richarlison peut regarder de loin ses partenaires continuer sur leur bonne lancée. Profitant d’une relance du poing mal gérée par De Gea, Lucas Digne envoie une reprise de volée surpuissante, là encore à l’entrée de la surface, pour contraindre le portier des Red Devils à se retourner une troisième fois. Theo Walcott, remplaçant du Brésilien, vient ajouter sa pierre à l’édifice dans la foulée avec un numéro de soliste remporté haut la main. Au classement, les Toffees remontent provisoirement à la septième place, à quinze points de leur adversaire du jour.

Pour United, il y aura une revanche capitale à prendre mercredi prochain à l’occasion du derby mancunien contre City.


Everton (4-2-3-1) : Pickford – Coleman, Keane, Zouma, Digne (Jagielka, 85e) – Schneiderlin, Gueye (McCarthy, 76e) – Richarlison (Walcott, 51e), Sigurðsson, Bernard – Calvert-Lewin. Entraîneur : Marco Silva.

Manchester United (4-1-2-3) : De Gea – Lindelöf, Smalling, Jones (Young, 46e), Diogo Dalot – Pogba – Matić, Fred (McTominay, 46e) – Rashford (Pereira, 77e), Lukaku, Martial. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.

Résultats et classement de la Premier League Grimsby condamné après sa qualification contre Manchester United

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine