- International
- UEFA
L’UEFA se réunit en urgence pour élargir ses mesures contre la Russie
L’UEFA a convoqué une réunion d’urgence de son comité exécutif ce lundi après-midi, en visioconférence, afin d’étendre les mesures contre la Russie après l’invasion de l’Ukraine, selon le Times. Aleksander Čeferin a convoqué ses principaux collaborateurs pour discuter de la situation à partir de 18h. Le Comité directeur de la FIFA, qui s’est réuni dimanche sous la présidence de Gianni Infantino, a donné à ses six fédérations continentales ou sous-continentales la liberté d’agir en conséquence.
Selon Bild, l’UEFA pourrait exclure le Spartak Moscou qui devait affronter Leipzig en huitièmes de finale de la Ligue Europa en mars. L’instance européenne doit également statuer de la présence de la Russie à l’Euro féminin cet été, organisé en Angleterre, qui a déjà indiqué qu’elle ne souhaitait pas que le pays participe. L’équipe féminine russe doit affronter la Suède, les Pays-Bas et la Suisse en phase de poules, mais la Suisse et la Suède ont déjà fait savoir qu’elles ne l’affronteraient pas.
La réunion extraordinaire devrait également permettre de mettre fin au contrat de sponsoring de l’UEFA avec le géant énergétique russe Gazprom.
AEC